Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur foutu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur foutu ?

n°4972698
Casey79
Posté le 07-08-2006 à 18:27:22  profilanswer
 

Bonjour, je poste ici au cas où quelqu'un comprendrait quelque chose à mon problème, c'est un petit peu l'appel au secours de mon pc... avant la mort, j'ai l'impression.  
   
Voila l'histoire :  
Je rentre de vacances fin juillet, sous les grosses chaleurs. Mon pc marche et puis le lendemain au démarrage, pendant la vérification, il me dit que mon DD a un problème et me conseille une sauvegarde. Je ne sais plus si le démarrage de windows a eu lieu ou pas. Je me rachète un autre DD, Maxtor Maxline 3 ATA 133 (mon pc est pas tout jeune), 250 Go et 512 de ram en plus.  
Je réinstalle le tout, mets le vieux DD en esclave (marche mais les données dessus sont perdues, illisibles...).  
Pas de problème de ram, tout va bien... pendant 3 jours.  
Au début, j'ai eu des clacs clacs au démarrage (dont j'arrive pas à déterminer la provenance, mais ressemble au clac de mise sous tension). Un petit reboot une fois, je me dis que ça arrive (même si je n'ai pas eu vraiment de problème jusqu'à maintenant). Ca repart. Le lendemain, au démarrage, que des clac-clacs dans le bios, windows (page noire avec le défilement puis reboot). Et c'est comme ça depuis 1 semaine (je n'ai pas d'autre pc).  
   
Qu'est ce que ça pourrait être ?  
- pb disque dur tout neuf ?  
- pb alimentation (ram + DD neuf en plus)  
- virus  
   
A noter comme changement (lorsque ça a brievement remarché) la détection du nouveau DD un poil + longue que l'ancien mais j'ai mis ça sur le dos de la taille du DD (250 Go au lieu de 80)  
   
J'ai vérifié la nappe IDE et celle d'alimentation et ne dispose d'aucune autre pièce pour faire des tests.  
   
Ma config :  
- carte mère A7V333 Asus  
-XP 1800 + + Silent Viking de Thermaltake  
-1 ventilo 12 cm no name + 1 Enermax  
- alim 300 W no name intégrée à boitier ATX no name  
-2*256 Mo DDR hynix pc2100  
-1*512 Mo DDR transcend pc2100 (tout juste achetée)  
- MSI Geforce4 Ti 4200  
- carte réseau 10/100 de marque mais je sais plus laquelle  
- 1er DD WD 80 Go ata 100 (je connais plus les références)  
- 2e DD  Maxtor Maxline III Ata 133 250 Go  
- pérphériques USB déconnectés sauf clavier et souris sans fil logitech  
- lecteur DVD LG  
- Graveur CD LG (je sais, je suis à la traine)  
- lecteur de disquette  
   
OS : Windows XP professionnel avec SP2, mise à jour OK et antivirus bitdefender 9 à jour.  
   
Bref, si vous avez une idée, aidez moi, car venant de changer le DD + un peu de ram en plus, je n'ai plus beaucoup de sous et vraiment pas de quoi me racheter un pc neuf...  
Merci de votre aide.  
   
Ps : comme je dois me connecter chez d'autres personnes, il se peut que je ne réponde pas immédiatement

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 18:27:22  profilanswer
 

n°4972704
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-08-2006 à 18:31:40  profilanswer
 

hello, je pense que le clac clac vienne de ton ancien dd, maintenant avec le nouveau je ne comprend pas a tu debrancher l ancien si non debranche voir je pense que cela vienne de la(du fait qu il soit toujours alimenter).............................

n°4972723
Casey79
Posté le 07-08-2006 à 18:39:03  profilanswer
 

Oui, il est toujours connecté mais en slave. Il est reconnu, semble fonctionner mais les données était illisible et je m'apprêtais à utiliser un logiciel de récupération.  
Le pc a cependant fonctionné quelques jours comme cela (pas plus de 10 h au total).
Je vais suivre ton conseil et débrancher le vieux DD.

n°4972735
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-08-2006 à 18:45:17  profilanswer
 

ok et donne nous des nouvelles.........................tcho

n°4972745
copsc
Posté le 07-08-2006 à 18:51:43  profilanswer
 

"il me dit que mon DD a un problème et me conseille une sauvegarde"
"Oui, il est toujours connecté mais en slave"
Tu recherche les problèmes ou quoi?

n°4972754
nicolivier
Posté le 07-08-2006 à 18:54:30  profilanswer
 

Je ne sais pas si les clac viennent de l'ancien DD, peut-être du nouveau surtout si c'est un Maxtor.  
Je m'explique.... J'ai un Maxtor DiamondPlus9 de 120Go qui a cramé il n'y a pas longtemps. J'ai été voir un informaticien qu'il avait de gros soucis avec Maxtor ces derniers (DD neufs qui ne fonctionnaient pas!!), et il me disait qu'ils allaient être racheté par Seagate. Donc avec mon DD cramé je remarque qu'il est encore sous garantie, et je demande à le changer. Ils me renvoient un autre (250Go), je le branche et là aussi pareil de temps en temps il me fait de gros clac-clac. A savoir qu'il n'a pas l'air neuf, mais plutôt remis à neuf!!
Je ne sais pas si cela va t'aider. Comme il est encore sous garantie, si tu as des problèmes avec je te conseille de t'en débrasser, et d'acheter une autre marque.

n°4980533
Casey79
Posté le 10-08-2006 à 23:56:26  profilanswer
 

J'ai toujours peur de toucher l'intérieur du pc (électricité statique).
J'ai finalement enlevé le disque dur ancien et le pc redémarre mais reboot si je mets n'importe quel périphérque USB. Pas de clac-clac.
Alim no name devenue insuffisante pour le pc avec ce nouveau DD à votre avis ?

n°4980719
Diurn
Posté le 11-08-2006 à 03:36:38  profilanswer
 

suffit de faire attention , l'electricité statique ca tombe pas a chaque fois que tu ouvres ton ordi quand meme ;)
euh, si ton dd bootait avec deux DD et que t'en debranches un, il devrait tenir le coup , m'enfin noname , je prends jamais pour une alim..

n°4980733
grotius
Posté le 11-08-2006 à 04:52:39  profilanswer
 

il est fort possible que ton alim deconne ce qui n est pas bon du tout pour le DD. Unr forton green ou bluestorm fera parfaitement l affaire

n°4981733
Casey79
Posté le 11-08-2006 à 15:47:00  profilanswer
 

Merci, je vais de ce pas changer d'alim. J'ai vu les Aikuo qui se vendait bien. Qu'est ce que ça vaut ? Puis-je avoir une alim correcte dans les 40-50 euros ?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 15:47:00  profilanswer
 

n°4981742
norfaulk
Posté le 11-08-2006 à 15:53:09  profilanswer
 

alim forton blue storm a 50 euro tu est sur d avoir du solide


---------------
C'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tord que vous avez raison

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur foutu ?

 

Sujets relatifs
gros problème de disque durProbleme disque dur??
Disque dur foutu ????Mon disque dur est-il foutu ou c'est ma carte qui a un problème ?
Disque dur foutu?Boitier disque dur USB 2, c'est foutu comment ?
Disque dur IBM : il est foutu [reçu un new du SAV, impec ! ]Disque dur foutu: j'arrive pas à redémarrer
Est ce que mon disque dur est foutu ou pas, merci de votre aide.Disque dur foutu ou non?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur foutu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR