salut à tous
allez c'est reparti pour un problème...
ce matin, j'allume ma machine, et hoooo que vois-je à l'écran : juste au démarrage, après l'écran noir "Windows" avec la barre de chargement... hop, il lance la vérification d'un de mes disques durs... j'annule (bouton reset), recommence et annule l'exécution de la vérification... je démarre normalement...
là, ben... il ne me trouve plus mon 2ème HDD, sur lequel je stocke tous mes fichiers perso (le 1er étant réservé à Windows, tous les progs, les jeux, etc...)
je redémarre en mode sans échec... là, il me trouve ce 2ème disque dur, mais quand je veux l'explorer, il me dit que ce hdd n'est pas formaté! bien évidemment, je le formate pas, j'ai pas envie de perdre mes fichiers
je redémarre normalement ( et annule encore une fois la vérif du hdd au démarrage ) et maintenant, il me réaffiche le 2ème dd dans l'explorateur windows, avec une taille totale de 37.2Gb, un espace libre de 389Mg (ca, c'est tout à fait normal...) mais une fois que je double click et que je rentre dans ce disque dur, il n'y a plus AUCUN fichier !
mes questions sont les suivantes : y a t il moyen de récuperer mes fichiers ou est-ce que c'est trop tard, les fichiers sont perdus et je dois reformater le hdd ?
merci d'avance pour vos réponses