Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur non détecté - perte de fichiers - formatage obligatoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur non détecté - perte de fichiers - formatage obligatoire ?

n°4881006
jeanti
Posté le 14-06-2006 à 16:16:07  profilanswer
 

salut à tous
 
allez c'est reparti pour un problème...
 
ce matin, j'allume ma machine, et hoooo que vois-je à l'écran : juste au démarrage, après l'écran noir "Windows" avec la barre de chargement... hop, il lance la vérification d'un de mes disques durs... j'annule (bouton reset), recommence et annule l'exécution de la vérification... je démarre normalement...
là, ben... il ne me trouve plus mon 2ème HDD, sur lequel je stocke tous mes fichiers perso (le 1er étant réservé à Windows, tous les progs, les jeux, etc...)
 
je redémarre en mode sans échec... là, il me trouve ce 2ème disque dur, mais quand je veux l'explorer, il me dit que ce hdd n'est pas formaté! bien évidemment, je le formate pas, j'ai pas envie de perdre mes fichiers :'(
 
je redémarre normalement ( et annule encore une fois la vérif du hdd au démarrage ) et maintenant, il me réaffiche le 2ème dd dans l'explorateur windows, avec une taille totale de 37.2Gb, un espace libre de 389Mg (ca, c'est tout à fait normal...) mais une fois que je double click et que je rentre dans ce disque dur, il n'y a plus AUCUN fichier ! :ouch:  
 
mes questions sont les suivantes : y a t il moyen de récuperer mes fichiers ou est-ce que c'est trop tard, les fichiers sont perdus et je dois reformater le hdd ? :(
 
merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 16:16:07  profilanswer
 

n°4881091
boul7
Posté le 14-06-2006 à 16:59:30  profilanswer
 

utilises getdataback for NTFS !

n°4881139
jeanti
Posté le 14-06-2006 à 17:15:48  profilanswer
 

je vais essayer... merci :jap:

n°4881529
jeanti
Posté le 14-06-2006 à 21:12:46  profilanswer
 

ca ne marche pas...
 
je lance le programme, il détecte mes disques durs... celui qui est défectueux aussi, mais quand je click pour l'étape 2, il lance une sorte d'analyse de fichiers, mais il note pour tous les fichiers "error 55...", et à l'étape suivante, il ne me propose aucun fichier à récupérer... :(

n°4881566
boul7
Posté le 14-06-2006 à 21:35:38  profilanswer
 

aie c'est vraiment mal barré alors ... de oute maniere ton disque a l'air HS !

n°4881617
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 14-06-2006 à 22:00:02  profilanswer
 

j'ai affaire a ce problème avec le DD a mon frère , pas eut d'autre choix que de le formatter car on pouvais pas retrouver les fichiers tellement le dd etait corrompu mais apres formattage j'ai pu les retrouver mais pas les restaurer , vive les shareware , j'ai pas tesé getdataback , mon frère doit m'amener son pc demain pour que je test , mon avis , formattes le et re essayes tas pas d'autres choix.

n°4881681
punkoo
Posté le 14-06-2006 à 22:20:43  profilanswer
 

easyrecovery lol

n°4881934
jeanti
Posté le 15-06-2006 à 00:57:01  profilanswer
 

ok, j'essaie easyrecovery
 
 :jap:

n°4884066
jeanti
Posté le 16-06-2006 à 10:53:33  profilanswer
 

bon, ca a pas l'air de marcher des masses... j'essaie de récupérer certains fichiers, mais easyrecovery n'arrive pas à trouver les noms de fichiers... le seul renseignement que j'ai, c'est la taille des fichiers... (super facile...) :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur non détecté - perte de fichiers - formatage obligatoire ?

 

Sujets relatifs
disque durrécupération données sur disque dur Western Digital
problème température disque durBruit disque dur et un peu de vibration
Au secours Formatage , tous perdue ???!!!!! :bounce:gros pb de disque dur
Verifier l'état de son Disque D.Passer d'1 disque à 2 en raid 1
[résolu] Dvd gravés devenus illisibles à la suite d'un formatageCraquements disque dur
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non détecté - perte de fichiers - formatage obligatoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR