Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur externe sur un ancien P I I

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe sur un ancien P I I

n°4020161
norb
Posté le 20-04-2005 à 13:53:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un ordinateur PII et je suis limité par la taille du disque dur à 8.4go (ancien bios) et je n'arrive pas à trouver le bios pour le flasher (c'est un ordinateur compaq).
Est-il possible de mettre un disque dur externe sur le port usb sans avoir le problème de limitation de la carte mère ?
 
Salutations,  
Norb

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 13:53:03  profilanswer
 

n°4020166
mac fly
Posté le 20-04-2005 à 13:54:19  profilanswer
 

oui ça marchera sans soucis

n°4020183
mac fly
Posté le 20-04-2005 à 13:56:38  profilanswer
 

D'ailleurs il existe des softs pour outrepasser les limittes bios des vieux pc... j'ai déja monté de cette manière un ddur 10 go sur un vieux portable 166mmx qui effectivement à la base n'en reconnaissait pas plus de 6.4 (g utilisé ontrack disk manager - payant-  mais sur les sites des constructeurs de disques durs ils proposent parfois leur soft en libre téléchargement)


Message édité par mac fly le 20-04-2005 à 13:57:09
n°4020222
c_planet
Posté le 20-04-2005 à 14:08:10  profilanswer
 

tu veux t'en servir comme disque de stockage donc pas besoin de soft, de flasher etc. mais il te faut 2k ou xp. tu plug un hd de grande capacité et dans le bios ty désactive son canal et voilà, il suffit juste de patcher windows pour le rendre compatible lba48bits (sp1 pour xp et sp2 je crois pour w2k). win 2k ou xp bypasse le bios pour la reconnaissance des ide, il va donc apparaitre normalement dans le gestionnaire de disques, il te reste plus qu'à le partitionner et le formater.
 
sinon oui si ton win est compatible lba48bits (!! win98 ou me) tu peux mettre n'importe quel hd dans un boitier usb


Message édité par c_planet le 20-04-2005 à 14:09:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur externe sur un ancien P I I

 

Sujets relatifs
Mise en place d'un disque plein sur un aure ordi : des risques ? Disque dur externe ?
disque dur cles usbProbleme de disque dur ( clusters défectueux)
Problème de disque durpb de reboot a cause disque dur
help disque durCompatibilité Carte Mère et Disque Dur
Disque dur externe : fiabilité ?? 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe sur un ancien P I I


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR