Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb disque dur et conflit de carte son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb disque dur et conflit de carte son ?

n°2938478
peterslast​ar
Posté le 12-01-2004 à 13:32:14  profilanswer
 

Salut tout le monde.
Voilà mon pb.  
 
J'ai acquis une nouvelle configuration ce we (ASUS NV8+athlon 2800+), et qui dit nouvelle CM, dit nouvelle instal. J'ai donc formaté ma partition de windows. Accesoirrement, à ma première connexion sous windows XP (je ne parlerais pas du fait que je me suis tapé un méchant worm...), je me suis rendu compte que mon deuxième disque dur de 120 Go avait été scratché d'une part... (qd on clique dessus, il demande si on le veut formater), et d'autre part, il est détecté comme faisant 30 Go, et non 120, et on ne pourrait le paramétrer qu'en NTFS.... (qd généralement il est détecté à 30 Go dans le bios, j'ai tendance à croire que c mauvais signe...) (anciennement, ce dur contenait trois partitions, une NTFS, et 2 Fat 32 mais je ne souhaitais pas le formater... Y aurait il un rapport ? et pourquoi aurait il été "scratché" lors de la réionstallation de windows ? alors que je n'ai pas touché à ce disque dur ? ). Est ce qu'il y aurait une explication logique à cela ?  
 
Enfin, j'ai un pb au niveau de ma carte son.  
Je pourrais utiliser la carte son intégrée... mais je souhaiterais utiliser ma carte son de bourrin, et qui dit bourrin (dans mon cas) dit carte son bien spécifique. (vous avez déjà entendu parlé de la SW1000XG vous ??? Si vous êtes zicos, c possible, sinon...).  
Il se trouve qu'après installation des derniers drivers (il y en a pas de mis à jour régulièrement dailleurs) de la carte, lorsque j'utilise celle ci, j'ai comme un grésillement, qui évolue en fonction de l'activité de mes disques durs à priori... Mais un grésillement vraiment perceptible, qui fait penser à "un flux de courant électrique"...  
Je pensais que cela venait de ma prise réseau NOOS (pb d'élecxtricité statique), mais le pb est persistent qd ce cable est débranché...  
Je pensais tenter de la brancher sur un autre port PCI... Vu que js suis sous win XP pro à jour, je pense que s'il y avait un conflit d'IRQ je l'aurais vu...  
 
Quelqu'un aurait une meilleure solution ? Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ?  
 
Merci pour votre aide !! :)


---------------
PeTeRs
mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 13:32:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb disque dur et conflit de carte son ?

 

Sujets relatifs
Avis carte graphiqueCache connecteurs carte mère
Carte son qui ne lit plus les fichiers MID[SCSI] quelle carte choisir ?
Avis sur carte graphiquequelle carte graphique pour TV + CRT ! bi ecran !
probleme de disque dur , HELPmon new pc aide pour carte mere ;-)
carte scsi hs?création de partition sur un disque dur SCSI
Plus de sujets relatifs à : Pb disque dur et conflit de carte son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR