Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disk boot failure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disk boot failure

n°5170513
uncle jess
Posté le 15-11-2006 à 19:51:46  profilanswer
 

J'ai mon disque dur qui me fait du calcaire.  :(  
 
Souvent mais pas tout le temps, il ne démarre pas et reste sur le message disque boot failure. J'arrive à le lancer avec le CD de windows puis réparation, le reboot derrière marche.
 
 
Questions: Y a t-il un moyen de résoudre ce problème? avec une commande par exemple ou un soft qui me déplace la zone HS dans une zone saine?
 
 
Si non..... je vais acheter un nouveau disque...
 
Quelle est la marche à suivre pour dupliquer mon disque vers un nouveau sans perdre tout ce que j'ai. (install logiciel compris)
 
Merci.


---------------
Pioneer AX2 + JBL Northridge E90 - EC35 - E30 + samsung HD850 + TPS HD + LCD LG 82cm + videoproj BENQ PE5120+ écran 2mx1.14m
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 19:51:46  profilanswer
 

n°5170647
BarraudDen
Posté le 15-11-2006 à 20:34:01  profilanswer
 

avec la console de récupération en bootant depuis le CD,  
tape help pour la liste des commande  
et tente de rapparrer avec chkntfs (sous XP en ntfs) ou chkdsk (fat 32)
voir les autres commandes possibles. (fsutil, diskpart, ...)
 
Au pire ton dd est qu'un peu endommagé,  
auquel cas achette une autre dd , re install tous dessus, met le dd endommagé en second disque et tente de récuperer le contenu.
puis de traiter le dd pour le réparer quite à le départitionner, le repartitionner, et le reformater comme 2ieme dd.

n°5172547
uncle jess
Posté le 16-11-2006 à 19:18:53  profilanswer
 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PRINCIPALES : Maxtor DiamondMax 10 [6L200P0]  
Description du produit Maxtor DiamondMax 10 - disque dur - 200 Go - ATA-133  
Type Disque dur - interne  
Facteur de forme 3.5" x 1/3H  
Dimensions (LxPxH) 10.2 cm x 14.7 cm x 2.6 cm  
Poids 0.6 kg  
Capacité 200 Go  
Type d'interface ATA-133  
Connecteur IDC 40 broches  
Débit de transfert de données 133 Mo/s  
Temps moyen de positionnement 9 ms  
Vitesse de rotation 7200 tours/min  
Taille de la mémoire tampon 8 Mo  
 
 
Ceux sont les caractéristiques de mon DD, Je peux reprendre le même mais aussi prendre mieux. Sur quoi faut-il faire attention pour ne pas se planter dans mon achat?


---------------
Pioneer AX2 + JBL Northridge E90 - EC35 - E30 + samsung HD850 + TPS HD + LCD LG 82cm + videoproj BENQ PE5120+ écran 2mx1.14m
n°5344710
uncle jess
Posté le 07-02-2007 à 17:09:19  profilanswer
 

http://yelims1.free.fr/Alphabet/U.gifhttp://yelims1.free.fr/Alphabet/P.gif
 
Rappel des faits:
 
J'ai un problème de disque boot failure avec mon ASUS 8N-E et mes 2 disques durs MAXTOR.    
 
Historiquement, il marche trés bien 10mois, un jour j'ai disk boot failure, je boot par le Cd windows XP, chkdsk et hop, ça remarche.    
 
Puis, il me le fais de plus en plus souvent, je passe tout à l'anti-virus, au logiciel d'erreur maxtor, RIEN!    
 
Sous garantie, je le ramène, j'achète un nouveau DD, je le mets en maitre et celui qui "déconne" en esclave si mon assembleur trouve rien.    
 
2 jours aprés cette config, plantage à nouveau DD boot failure. Analyse, je mets tous les pilotes à jour, la carte mère aussi (flash du bios à la dernière version)    
 
Aujourd'hui, ça continu. Tous les jours j'ai le message, je reboot avec le CD, soit je fais un chkdsk et ça prend 1/2h soit je fais un fixboot puis exit et là ça marche.    
 
 
Je ne sais plus où chercher, je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais je n'ai pas trouvé LA solution, si quelqu'un a une idée,... sinon  je pense le ramener à mon assembleur, ça me gonfle.    
 
 
ma config PC:  
http://img178.imageshack.us/img178/5607/configpcvo9.th.jpg
 
 
merci.


---------------
Pioneer AX2 + JBL Northridge E90 - EC35 - E30 + samsung HD850 + TPS HD + LCD LG 82cm + videoproj BENQ PE5120+ écran 2mx1.14m
n°5344985
Step73
Posté le 07-02-2007 à 18:50:23  profilanswer
 

Télécharge le logiciel de diagnostic du disque sur le site de Maxtor, et teste ton disque.
 
Si une erreur est détectée : récupération rapide des données et retour en SAV, puisqu'il est garanti.

n°5347711
uncle jess
Posté le 08-02-2007 à 22:05:48  profilanswer
 

J'ai le même symptôme avec mes 2 disques durs quand ils sont en maitre avec l'OS windows XP SP2.
 
Ils sont passés au test, il n'y a rien pas de pb matériel, pas de virus.  :??:  
 
J'ai lu qu'il y avait une incompatibilité avec les maxtor et les A8N-SLI.  J'ai une A8N donc est ce que je subi ce bug, y a t-il une solution?  :ouch:  
 
En fait, mes disques sont OK, on dirait que je perd le secteur de boot à chaque fois que j'éteins mon PC. Pourquoi?  :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disk boot failure

 

Sujets relatifs
Broches cassées sur mon DD et disk boot failureDisk boot failure apres intallation de windaub
Message disk boot failure au demarrage !Disk boot failure une seconde fois ? WTF ?
disk boot failure sur un hitachi 7k250Disk Boot Failure persistant
Disk Boot Failure S-ATA (dd en bon état)DISK BOOT FAILURE !! aider moi svp !! [RÉSOLU]
probleme maxtor sata disk boot failuredisk boot failure impossible d'installer windows
Plus de sujets relatifs à : disk boot failure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR