Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Diagnostique

n°5131006
Gabexisted​eja
Posté le 27-10-2006 à 21:09:51  profilanswer

Salut,

Question carte graphique, mon PC est équipé d'une Gforce "je sais plus quoi" 64mb. Il s'agit toujours de la carte d'origine est mon ordi à maintenant au moins 3 ans.  [:abnocte invictus]

Je rencontre quelque problème et je me demande si ça vient bien de la carte graphique...

+/- deux ans après l'achat de l'ordi, l'ensemble se plantait quand je jouais trop longtemps à un jeu. L'écran s'éteignait et lorsque j'essayais de le rallumer (en débranchant rebranchant vu que rien d'autre ne fonctionnait...) j'avais un message : "no video signal".

Je n'arrivais à rien faire et j'étais obligé de redémarrer l'ordi par un "reset".

Un pote m'a diagnostiqué un échauffement de la carte graphique et de fait, après avoir installer un ventillo en plus, le problème ne s'est plus manifesté.

Actuellement, je joue régulierement avec les même jeux, le ventillo fait son boulot et tout le monde est content.

Ou est le problème ?

J'ai téléchargé et installé Civilisation IV (en payant bien sur... pas de scandale svp   :sol: ).  
Lorsque je le lance, j'arrive à y jouer +/- 15 minutes et BOUM.... plantage de l'ordi. Comme j'ai dit le ventillo tourne toujours. J'ai même essayé en enlevant la carcasse exterieur de la tour mais malgré ça, la t° augmente toujours et le plantage suit.

Naturellement, je soupsonne la carte graphique et je projète de la remplacer par une 256 mb.

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour vos conseils avisés.

Gab

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 21:09:51  profilanswer

n°5131014
guillaumec​ar
Posté le 27-10-2006 à 21:15:21  profilanswer

Salut,
Je pense qu'il est temps de passer à une carte plus puissante.... Surtout pour les jeux de dernière génération...  
Attention, à ce que la nouvelle carte graphique ne soit pas bridée par le processeur !!

n°5131022
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 27-10-2006 à 21:17:40  profilanswer

Une carte graphique 64Mo est forcément dépassée depuis pas mal d'années.
Ceci dit, elle n'a rien à voir avec le plantage (sauf surchauffe). Commence par mettre à jour les drivers graphiques sur http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

Message édité par Malodor le 27-10-2006 à 21:18:06
n°5131028
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 27-10-2006 à 21:21:06  profilanswer

Si tu change ta carte Attention ce n'est pas la quantite de memoire qui defini les performance de la carte .  
Sur une carte entrée de gamme 128mo suffise largement.
Renseigne toi avant d'acheter ta carte. sinon tu risque d'etre victime du marketing abusif des constructeurs

n°5131182
Gabexisted​eja
Posté le 27-10-2006 à 22:28:07  profilanswer

merci les gars

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche outil de diagnostique pour western Digital IDETest diagnostique de processeur ?
Aide Diagnostique Nforce 4 Grillédiagnostique RAM faux
Diagnostique : PC formaté mais très lentDiagnostique après montage infructueux
DiagnostiqueBesoin d'aide pour diagnostique
Diagnostique: Pb install Windows XP... 2CD diff ? 
Plus de sujets relatifs à : Diagnostique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)