Salut,
Question carte graphique, mon PC est équipé d'une Gforce "je sais plus quoi" 64mb. Il s'agit toujours de la carte d'origine est mon ordi à maintenant au moins 3 ans.
Je rencontre quelque problème et je me demande si ça vient bien de la carte graphique...
+/- deux ans après l'achat de l'ordi, l'ensemble se plantait quand je jouais trop longtemps à un jeu. L'écran s'éteignait et lorsque j'essayais de le rallumer (en débranchant rebranchant vu que rien d'autre ne fonctionnait...) j'avais un message : "no video signal".
Je n'arrivais à rien faire et j'étais obligé de redémarrer l'ordi par un "reset".
Un pote m'a diagnostiqué un échauffement de la carte graphique et de fait, après avoir installer un ventillo en plus, le problème ne s'est plus manifesté.
Actuellement, je joue régulierement avec les même jeux, le ventillo fait son boulot et tout le monde est content.
Ou est le problème ?
J'ai téléchargé et installé Civilisation IV (en payant bien sur... pas de scandale svp
).
Lorsque je le lance, j'arrive à y jouer +/- 15 minutes et BOUM.... plantage de l'ordi. Comme j'ai dit le ventillo tourne toujours. J'ai même essayé en enlevant la carcasse exterieur de la tour mais malgré ça, la t° augmente toujours et le plantage suit.
Naturellement, je soupsonne la carte graphique et je projète de la remplacer par une 256 mb.
Qu'en pensez vous ?
merci d'avance pour vos conseils avisés.
Gab