Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Deuxième disque dur plus reconnu...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deuxième disque dur plus reconnu...

n°4704621
ripley69
Posté le 13-03-2006 à 23:38:37  profilanswer
 

salut à tous !
 
je suis nouvelle sur le forum, j'ai monté mon pc avec un copain (ou l'inverse) et je débute complètement contrairement à lui (je ne maitrise pas tout et patauge dès que ça se corse un peu)
 
et là, j'ai besoin d'aide
 
mon pc... Athlon 64 3500 2.2 Ghz avec carte mère AsusTek A8N SLI Deluxe + tout ce qui va avec + deux disques durs (Seagate Barracuda 120 Go  - maître - et Western Digital 200 Go, tous les deux SATA)
 
... tourne très bien, mais j'ai eu un souci, il y a quelques jours :  
 
ma carte mère était devenue sérieusement bruyante (cad, plus que d'habitude  <_< , le vendeur de LDLC m'avait prévenue...) son ventilo avait apparemment besoin d'un dépoussiérage, j'ai dû ôter son cache, sauf que les câbles des disque durs m'empêchaient de faire mon "ménage" correctement, je les ai donc débranché (mon pc était évidemment éteind)
 
après le dépoussiérage (qui était plus que nécessaire) j'ai rebranché mes câbles comme ils l'étaient auparavant et relancé la machine, elle faisait beaucoup moins de bruit, c'est clair...
 
... mais ne reconnaissait plus que mon disque "maître", le deuxième est inexistant dans le bios  
 
comment faire pour le réinstaller ? sans le formater, si possibeul ? est-il grillé ? comment aurait-il grillé ? que s'est-il passé ?
 
j'ai lu par ci par là, que l'installation des DD de plus de 120Go était galère, celà a t-il un rapport ?
 
j'ai tenté de me renseigner sur le net mais tout n'est pas très clair (j'ai aussi fait une recherche sur le forum, sans succès) si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa
 
merci d'avance !

mood
Publicité