Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  lenteur de détection disque dur au démarrage du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lenteur de détection disque dur au démarrage du PC

n°3055797
marsupilam​i20002
Posté le 05-03-2004 à 13:43:28  profilanswer
 

Oyez oyez,
 
j'ai actuellement en dépannage le PC d'un ami mais je suis confronté à un problème qui me dépasse et je dois dire que cela me prends bien la tête.
En effet au démarrage du PC il faut au moins 2 à 3 min voir plus pour que le disque soit détecté, ensuite autant de temps pour que ça boote....idem si je met une disquette ou 1 CD bootable.
J'ai tout essayé: mise à jour du BIOS, changement des nappes, remise à zéro du BIOS.........,rien n'y fait.
Le disque dur, un samsung 60Go fonctionne bien je l'ai testé sur ma bécanne, no problémo. Si quelqu'un à la solution je suis plus que preneur:
la config: XP2000+, 512 PC 2700 PQI, CM epox 8K3A+, 1 graveur CD et 1 lecteur DVD
 
merci

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 13:43:28  profilanswer
 

n°3055976
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 05-03-2004 à 15:23:53  profilanswer
 

pkoi tu n'essaye pas de le configurer manuellement ds le bios.
Tu releve tout les infos utilies sur le diske dur: nb de tete de cylindre etc... puis dans le bios tu rentre toutes les donnees.

n°3056025
marsupilam​i20002
Posté le 05-03-2004 à 15:55:14  profilanswer
 

Je vais essayer à près tout je n'avais pas utiliser cette solution, car je suis en train de me dire qu'il y a peut être un problème de compatibilité avec la mémoire car c'est une nouvelle barette qui a été mise


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  lenteur de détection disque dur au démarrage du PC

 

Sujets relatifs
Garantie disque dur seagate ?Problème de démarrage avec P4G8X
Asus P4P800 Disque Dur SATA vu en Pio [RESOLU]Disque dur plein
[disque dur] 130 au lieu de 160 ?disque dur qui fait de la musique
Probleme avec disque dur Raptor (avis aux amateurs de problemes ardu)probleme disque dur western digital avec une K7S5A
Comment formater un disque dur SATAProblème de non démarrage
Plus de sujets relatifs à : lenteur de détection disque dur au démarrage du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR