Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Déménager son PC...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Déménager son PC...

n°4184071
imperio59
Posté le 06-07-2005 à 06:35:55  profilanswer

Bonjour!
Voilà, je pars bientot vers la france des DOMs et je déménage pour ems études. J'emporte donc mon PC, en semi-démonté, dans me valises.
J'ai déjà planifié la chose: Je vais enlever le radiateur du proc pour ne pas qu'il se detache et foute la m...
La memoire et les cartes PCI/AGP seront aussi enelvées.  
Je vais prendre les disques durs avec moi à bord, et mettre le reste bien embalé dans mes affaires...
Deux questions:
1) Est-ce dangereux niveau electricité statique de mettre le boitier + CM + alim dans la valise? Est-ce interdit même de transporter ce genre de choses en avion?

2) Pour les disques durs, risquent-ils d'être endommagés lors du passage fatidique aux rayons X/detecteurs de métaux? On m'a dit qu'il faux les mettre dans des sachets anti statiques, mais je n'en ai qu'un seul chez moi qui convienne pour mes 2 disques, et le temps me manque pour aller voir eventuellement au magasin PC du coin si ils n'en auraient pas a me filler...

Voilà, en gros, que dois-je faire pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée?

Merci d'avance...
Imperio59.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 06:35:55  profilanswer

n°4184074
abasop
Posté le 06-07-2005 à 06:41:17  profilanswer

moi jai transporter mes deux DD ca a rien strictement rien fait sans protection ni rien
non franchement tu risque rien les dur c du dur.

n°4185366
imperio59
Posté le 06-07-2005 à 17:35:34  profilanswer

Ok bon ben merci, sinon personne a déjà transporté un boitier dans une valise?

n°4185375
sebigoud
Posté le 06-07-2005 à 17:43:44  profilanswer

perso j'ai deja essayer mais mes valises etait trop petite ( bon y'avait 5 bornes a faire en moto )

n°4186947
shamr1
Posté le 07-07-2005 à 14:24:11  profilanswer

Moi j'ai déja voyagé en avion plusieurs fois avec un ordi portable et aucuns problèmes à signaler, je pense que le seul risque pour l'électronique ce sont les chocs. Les gars qui chargent/déchargent les bagages sont parfois des brutes donc en protégeant bien le tout pas de craintes à avoir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Déménager son PC...

Sujets relatifs
déménager xp sur un autre DD 
Plus de sujets relatifs à : Déménager son PC...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)