Bonjour à tous.
Récapitulatif des faits :
Une nuit d'orage, l'interrupteur de la prise multiple à laquelle mon pc est branchée est coupé. Le pc est alors éteint.
Le lendemain, impossible de rallumer celui-ci. Il ne se passe RIEN (pas de bip, rien à l'écran, rien ne démarre dans le pc, rien du tout...)
J'ai du mal à voir comment l'orage aurait pu bousiller quelque chose puisque le pc était éteint, mais, passons.
Je me souviens la veille avoir dû débrancher le clavier avant de le rebrancher puisque, une fois le pc éteint, les dels du clavier clignotaient (!). Ça me l'avait déjà fait, pour la première fois, quelques jours auparavant.
Solutions testées :
Premier réflexe : penser au coup de l'alimentation grillée.
Je teste donc celle-ci en reliant les deux connexions qui vont bien de la 24 broches avec un brave trombone et...le ventilo se met à tourner ! Le disque dur que j'avais branché démarre.
J'en déduis donc que l'alimentation est hors de cause.
C'est là que j'ai besoin de votre avis afin de savoir quel ordre il est judicieux de respecter pour tester le reste du matériel.
J'ai également un doute sur le bouton en façade. Souvent, je devais l'actionner plusieurs fois avant que le pc ne démarre. Autre fait étrange, mais qui se produit assez souvent, c'est que le pc démarre, semble s'éteindre, et se remet à démarrer pour enfin se lancer définitivement. Comportement bizarre...
Merci d'avance pour votre aide !