Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC démarrait un peu, puis là plus du tout

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5953054
trouble_fe​te
Posté le 20-10-2007 à 13:39:37  profilanswer

Bonjour, on m'a donné un PC (considéré comme mort), il démarrait quand il voulait, et là il ne démarre plus du tout, j'ai essayé clear cmos, changer les barrettes de sdr de place, en retirer...rien a faire il ne veut plus du tout démarrer (le moniteur ne s'allume pas, et les led sur la carte mère restent sur la même couleur (rouge))

Il y a 512Mo de SDR PC 133 (en 1 sdr de 256Mo et 2 de 128Mo)

c'est une carte mère avec Pentium 3 a 600Mhz monté sur un adaptateur en forme de cartouche style ancien jeux vidéo...j'avais jamais vu ça je connais pas ce genre de matos

j'ai essayé une autre alimentation pareil il démarre pas, les lecteurs de façade et le disque dur sont alimenté (y a le bruit) et les leds de la carte mère s'allument (ainsi que celle de la carte reseau), mais j'ai même pas l'écran du BIOS, moniteur reste eteint

a votre avis que faire pr trouver le problème ? a moins que vous n'ayez déjà une idée au vu des symptomes ?

merci d'avance  :??:

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 13:39:37  profilanswer

n°5953059
ILLUSION66
Qui ne tente rien na rien ...
Posté le 20-10-2007 à 13:43:53  profilanswer

Démonte tout et remonte seulement CM + PROCO + RAM + CG sur un carton ( peu etre un faux contatc avec ton boitier ... )

Ensuite tu test barrette par barette ...
Ensuite tu essay avec d'autre barettes ou essay les tiennes chez un ami ...

As tu un BIP sur la CM ? ecoute le nombres de bruit et cherche sur google a quoi il correspond  

Apres sa essay ta CG, ton ecran , ton alim il te faut tout faire piéces par piéces ...

:hello:

---------------
>>Mon Feed-back<< >>Tchi tchi ? ^^<<
n°5953067
trouble_fe​te
Posté le 20-10-2007 à 13:47:36  profilanswer

Ok :D la carte mère ne bip pas, rien ne se passe, y a juste l'allumage des leds au boot mais elles restent rouge alors que quand ça marchait elle changeaint de couleurs au fur et a mesure de l'avancement des controle du BIOS au boot

Edit: alim et écran testé ailleurs no prob pour ces 2 composants

Message édité par trouble_fete le 20-10-2007 à 13:48:38

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°5953071
ILLUSION66
Qui ne tente rien na rien ...
Posté le 20-10-2007 à 13:49:06  profilanswer

Essay une autre CM ... si il y avais un faux contatc prolongué peu etre qu'elle a rendu l'âme :D

---------------
>>Mon Feed-back<< >>Tchi tchi ? ^^<<
n°5953074
trouble_fe​te
Posté le 20-10-2007 à 13:50:33  profilanswer

arf ça m'arrangerait pas  :sweat:  
hier j'ai fait tomber un disque dur placé ds un boiter 5"25, il n'était pas du tout branché et pourtant le choc a fait rebooter le PC.....
Ah et quand il marchait, il beuguait aléatoirement, j'ai essayé d'installer une gentoo, par moment j'avais de graves erreurs de compilation et au reboot le système de fichier etait tellement endommager que ça bootait plus ! obligé de faire un fsck manuel comme indiqué par Gentoo après avoir donné le pass root ! j'ai jamais vu ça

Et quand j'ai installé Gentoo pas de problème pour le stage 3, par contre la décompression de l'archive de portage a foiré...(décompression raté !) j'ai du recommencer ...

et de tps en tps il ratait les décompressions bzip sur la Gentoo installé...

Edit:

Mince le disque dur est mort déjà...en effet j'avais plein d'erreur en rapport a hda au boot du livecd...
et ça explique que le système de fichier etait systématiquement endommagé...
j'ai mis un autre hdd ça va mieux, et depuis que j'ai rebranché une souris PS/2 il reboot bien...comme quoi y a des trucs spéciaux avec le vieux matos !
jpense que le disque dur est mort a un point assez inimaginable, c'est un Seagate 40Go pas tout jeune  :sweat:  
a mon avis le choc de l'autre disque dur qui etait tombé a causé une petite vibration dans toute la tour, et le Seagate en a rebooté  :lol:  
j'ai jamais vu de disque dur mort a ce point là, je me demande bien ce qu'il lui est arrivé

Mdr et c'est pas tout, j'ai essayé d'installer mandriva ça bloquait avec comme message un problème d'allocation mémoire avec malloc(), j'ai retiré les 2 barrettes de 128Mo et maintenant no prob ça s'installe...(il reste la barrette de 256Mo)

Donc faisons les comptes: un disque dur mort, et une des 2 barrettes de 128Mo de morte aussi (j'ai pu l'isoler)...pas mal !

Bon c'est tout, tout fonctionne désormais ! une barrete de 128Mo de SDR PC133 et le disque dur sont completement morts, ça je m'en tire pas si mal  :sweat:  

il me reste donc la carte mère, une carte son sb live! avec entre autre une sortie audio numérique electrique, une carte graphique Rage 128 PRO avec sortie VGA, S-VIDEO, vidéocomposite et...une ENTRÉE vidéocomposite, un lecteur de DVD, un graveur de CD rapide,l'alimentation (et la tour mais elle est horriblement énorme, on peut mettre 6 lecteur 5"25 en façade...),256+128Mo de SDR PC 133, un PIII a 600Mhz

ça va je me considère plutot gagnant :D ça va me permettre d'upgrader la configuration P2 333Mhz....(cumulé avec sa RAM d'origine j'aurais 3x128Mo + 256Mo de SDR PC133 ! le PIII 600Mhz pourra donner toute sa "puissance"  :whistle: )

Message édité par trouble_fete le 20-10-2007 à 22:49:58

---------------
n°5954280
trouble_fe​te
Posté le 21-10-2007 à 03:12:43  profilanswer

je suis vraiment fou, j'ai passé quelques heures a monter un PC en mixant les pièces de l'ancien PC Pentium 2 avec le PC Pentium 3...

j'ai maintenant un Pentium 3 600Mhz avec 640Mo de SDR PC133, disque dur 40Go, lecteur de DVD, carte graphique FX 5200 (en AGP), carte son SB Live! (emu10K1 dans le noyau), carte reseau controleur 3COM (3C905B) ...

Jsuis vraiment un ouf avec les PC...et c'est pas fini, j'installe Gentoo dessus là, et pour bien faire les choses, je commence par mettre a jour le compilateur puis ensuite je recompile tout, y compris bien sur le compilateur, en suivant scrupuleusement la documentation officielle de gentoo.org

suis-je fou  :??:

Edit: en tout cas la compilation ne risque pas de faire chauffer quoi que ce soit, je pilote tout par ssh, le Pentium 3 est au grenier et celui-ci n'est ni chauffé ni isolé...(dehors il gèle je vois du givre sur ma voiture  :whistle: )

Message édité par trouble_fete le 21-10-2007 à 03:16:06

---------------
n°5954297
trouble_fe​te
Posté le 21-10-2007 à 03:59:05  profilanswer

Tient dommage que la carte mère ne permette pas grand chose en o/c, vu la température vraiment très basse au grenier et la bonne ventilation de la tour, j'ai un air cooling de ouf  :whistle:

---------------
n°5954377
glo_festif​ever
Posté le 21-10-2007 à 10:17:47  profilanswer

:) :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Mon PC portable s'éteint tout seul quand je joue! (Résolu)Optimisation PC pour personnes atteintes d'acouphènes.
[Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud![Prototype BREVETé en vente...] . Boitier+LCD PC Transportable
Ti 4600 qui ne démarrAIT pas, mais ... :D 
Plus de sujets relatifs à : PC démarrait un peu, puis là plus du tout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)