trouble_fete | arf ça m'arrangerait pas hier j'ai fait tomber un disque dur placé ds un boiter 5"25, il n'était pas du tout branché et pourtant le choc a fait rebooter le PC.....
Ah et quand il marchait, il beuguait aléatoirement, j'ai essayé d'installer une gentoo, par moment j'avais de graves erreurs de compilation et au reboot le système de fichier etait tellement endommager que ça bootait plus ! obligé de faire un fsck manuel comme indiqué par Gentoo après avoir donné le pass root ! j'ai jamais vu ça
Et quand j'ai installé Gentoo pas de problème pour le stage 3, par contre la décompression de l'archive de portage a foiré...(décompression raté !) j'ai du recommencer ...
et de tps en tps il ratait les décompressions bzip sur la Gentoo installé...
Edit:
Mince le disque dur est mort déjà...en effet j'avais plein d'erreur en rapport a hda au boot du livecd...
et ça explique que le système de fichier etait systématiquement endommagé...
j'ai mis un autre hdd ça va mieux, et depuis que j'ai rebranché une souris PS/2 il reboot bien...comme quoi y a des trucs spéciaux avec le vieux matos !
jpense que le disque dur est mort a un point assez inimaginable, c'est un Seagate 40Go pas tout jeune a mon avis le choc de l'autre disque dur qui etait tombé a causé une petite vibration dans toute la tour, et le Seagate en a rebooté j'ai jamais vu de disque dur mort a ce point là, je me demande bien ce qu'il lui est arrivé
Mdr et c'est pas tout, j'ai essayé d'installer mandriva ça bloquait avec comme message un problème d'allocation mémoire avec malloc(), j'ai retiré les 2 barrettes de 128Mo et maintenant no prob ça s'installe...(il reste la barrette de 256Mo)
Donc faisons les comptes: un disque dur mort, et une des 2 barrettes de 128Mo de morte aussi (j'ai pu l'isoler)...pas mal !
Bon c'est tout, tout fonctionne désormais ! une barrete de 128Mo de SDR PC133 et le disque dur sont completement morts, ça je m'en tire pas si mal il me reste donc la carte mère, une carte son sb live! avec entre autre une sortie audio numérique electrique, une carte graphique Rage 128 PRO avec sortie VGA, S-VIDEO, vidéocomposite et...une ENTRÉE vidéocomposite, un lecteur de DVD, un graveur de CD rapide,l'alimentation (et la tour mais elle est horriblement énorme, on peut mettre 6 lecteur 5"25 en façade...),256+128Mo de SDR PC 133, un PIII a 600Mhz
ça va je me considère plutot gagnant ça va me permettre d'upgrader la configuration P2 333Mhz....(cumulé avec sa RAM d'origine j'aurais 3x128Mo + 256Mo de SDR PC133 ! le PIII 600Mhz pourra donner toute sa "puissance" ) Message édité par trouble_fete le 20-10-2007 à 22:49:58 ---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
|