Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrages capricieux plantages sur P5w DH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrages capricieux plantages sur P5w DH

n°6914559
Capitaine ​Flemme
Posté le 09-04-2009 à 17:30:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème curieux ces derniers temps. J'ai deux disques : ubuntu 8.10 et XP.  
 
Sur xp le pc marche normalement hormis un retard d'une heure à l'horloge à moins d'être corrigé manuellement ou en synchronisant le temps. Tout marche bien mais parfois un plantage genre bluescreen et reboot. Ne jugeant plus le disque fiable (celui-ci ayant environ 2ans) je change le disque et tente d'installer seven 7057.
 
Sur seven plantage régulier pc qui mouline dans le vide, si je clique ailleurs trop de fois, ca plante et reboot , et j'obtiens erreur lecture disque) si je ne clique pas c'est 50-50. Des fois ca continue de marcher et je reprend la main. Pourtant cela n'arrive pas systématiquement. Parfois comme à l'heure actuelle aucun plantage depuis 3-4 heures. Autre fait curieux : l'horloge windows est TOUJOURS décalée d'une heure. Pourtant elle est censée être synchrone.
 
Ayant changé de disque ce serait vraiment la guigne si mes deux vieux disque avaient pété de la sorte :sweat: .  
 
Mais lorsque je lance mon ubuntu après un plantage de seven j'ai une magnifique erreur grub 18. Erreur qui n'apparait que lorsque (je crois) le bios essaie de lire là ou il n'a pas chargé le disque. Hors peu de temps après en laissant le pc mariné je relance ubuntu et ca redémarre comme avant ?
 
J'ai pour idée que ca viendrait de la carte mère (surement du controleur disque) mais je ne vois pas comment vérifier. Si jamais quelqu'un a une idée du problème ou un moyen de confirmer mes déductions je suis preneur.  
 
Merci  :ange:
 
Edit : je n'ai pas de disques neufs sous la main.
 
Edit  2 : J'ai deux disques externes qui pourront me servir d'interne mais ils sont aussi vieux donc je n'ai pas une totale confiance dans leur fiabilité. Enfin, lorsque j'ai copié un de mes disques externe sur un autre, windows xp n'a pas réussi à écrire il y'avait des problèmes d'écriture décalé (sur de gros envois). C'est ce qui me fait penser que le controleur disque était défectueux.
 
Edit Matos : C2Duo 6600 Carte mère Asus P5W-DH deluxe, le disque seven un Maxtor Diamondmax 10 6V320F0, l'ex XP le même maxtor. Enfin le ubuntu est aussi un maxtor le diamondmax 20. Je ne pense pas que l'alim où la ram ait a voir quelquechose là dedans.


Message édité par Capitaine Flemme le 09-04-2009 à 17:39:04
mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 17:30:58  profilanswer
 

n°6914566
lekeb
Posté le 09-04-2009 à 17:34:04  profilanswer
 

des indications sur ton materiels pourrait nous aider!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrages capricieux plantages sur P5w DH

 

Sujets relatifs
compatibilité equerre wifi P5W DH DELUXE sur P5Q-E ?Sapphire Radeon HD 4870 X2 et Asus P5W DH Deluxe
Plantages à répétitionAlarme mobo Asus P5W DH Deluxe
Comment monter 2 SLI 8800 GTX sur une ASUS P5W DH Deluxe?P5W DH Deluxe qui ne détecte pas plus de 2go :'(
Plus de sujets relatifs à : Démarrages capricieux plantages sur P5w DH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR