Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  1er démarrage =freeze, 2eme demarrage=ok

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1er démarrage =freeze, 2eme demarrage=ok

n°7411109
oops
Posté le 18-04-2010 à 16:43:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci avec le démarrage de mon pc, je m'explique, lorsque j'allume mon pc après l'avoir éteint plus de 5-6 heures, il freeze une fois sous arrrivé sous windows, par contre après un reset, il démarre normalement jusqu'à la prochaine longue coupure.
 
1- J'ai pensé à un pb de pilotes, donc maj de la carte grahique et de la carte mère.
 
2- Un pb de mise a jour de windows XP, j'avais lu une news au sujet d'un pb de démarrage après l'installation d'un correctif de XP, apparemment ce n'est pas le cas puisque ca aurait du provoquer un écran bleu, mais je boot sur win7 qui se trouve sur un autre disque dur => idem  
 
3- Peut-etre un pb de ram, je lance un memtest sur 2-3 boucle, aucune erreur détecté.
 
4- Je cherche un peu sur le net, certains ont eu un pb similaire, il pense que ca pourrait venir de l'alim, je vais donc m'acheter une nouvelle alim une Seasonic pour remplacer mon Antec Neo He (agée de 3ans)=> idem
 
5-Il me reste la carte graphique, mais j'ai aucun souci dans les jeux, pas d'artefacts, pas bugs quelconques.
 
Niveau température prise à l'instant:
Carte mère   43 °C
Processeur   36 °C
CPU #1 / Coeur #1   29 °C
CPU #1 / Coeur #2   29 °C
Diode du GPU   46 °C
SAMSUNG HD103SJ   33 °C
SAMSUNG HD103UJ   29 °C
 
Niveau tensions prise à l'instant:
+3.3 V 3.33 V
+5 V 4.81 V
+12 V 12.16 V
 
Donc voilà je ne sais plus quoi faire a part changer de carte graphique.
Si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 16:43:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  1er démarrage =freeze, 2eme demarrage=ok

 

Sujets relatifs
Freeze PC au premier demarrage à froid et ensuite nickelbip lors d'un demarrage sur 2 et freeze meme dans bios
PC qui freeze au démarrageProblème d'installation CG ATI HD4670 freeze au démarrage de XP
CM P35 freeze au démarrageDisque dur formaté, mais freeze au demarrage
Freeze au démarrage Asus Maximus ExtremeFreeze au démarrage du PC
problème de freeze au démarrage à froid chez moiProblème avec hd4850 au démarrage de windows media center (freeze)
Plus de sujets relatifs à : 1er démarrage =freeze, 2eme demarrage=ok


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR