Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC - démarrage - écran noir sauf après avoir débranché l'alim 10 min

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC - démarrage - écran noir sauf après avoir débranché l'alim 10 min

n°9351349
falkenvr
Posté le 08-12-2014 à 09:35:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Petit soucis assez particulier ne l'ayant jamais rencontré.  
 
Je viens de démonter mon deuxième PC et de l'installer chez ma mère vu que l'ancien à pris une grosse décharge suite à un orage. Une prise parafoudre plus tard, nouveau boitier, j'installe toutes mes pièces sauf l'alim  qui est l'ancienne et le DD qui testé chez moi fonctionnait bien.  
 
Symptomes :  
 
L'ordi s'allume normalement, mais en cas de reboot / arrêt redémarrage, l'écran reste noir (rad tournent, DD aussi, aucun signal sur l'écran).  
Après une longue période alim coupée, cable enlevé, le PC démarre. Et après une redémarrage, cela recommence.  
 
Ce qui a été fait :
 
Températures ok  
Ram ok (memtest) + test des deux séparément
ClearCmos + reconfiguré
test sur deux écrans et deux CG sur différents ports PCIe = aucun changement  
 
 
Matériel :
 
Alim : antec 650w
CM+CPU : Gigabyte EX58-UD5 et I7 920 avec mon vieux noctua  
CG : une vieille 9800 et une 560ti testées dessus
 
A votre avis, est ce possible que l'alim ait morflé et que je doive la changer ? Ce qui est bizarre, c'est qu'après avoir déconnecté l'alim, vider l'electricité résiduelle et statique, le pc démarre et ne pose aucun soucis. Peut être un contact de la CM sur la tour quelque part ? Pile CM ?  
 
La prise peut-elle être en cause ?  
 
L'absence de speaker peut-il provoquer ce type de soucis ? ( je n'en ai jamais eu je reconnais un pc qui se lance au bruit même sans écran )  
 
Je bloque un peu sur le problème  
 
Merci à tous si vous avez des idées  ! Ma mère ne peut plus faire ses parties de cartes et jouer aux sims, c'est la panique ! ;:)


Message édité par falkenvr le 08-12-2014 à 09:37:53
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 09:35:13  profilanswer
 

n°9351387
djorec
mon Heden et moi
Posté le 08-12-2014 à 10:20:38  profilanswer
 

hello
 
commence deja par une pile bios, 3€ t en risque rien
change de prise murale pour voir quand meme
sinon, alim en a pris un coup


Message édité par djorec le 08-12-2014 à 10:22:07

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9351393
xp87
Posté le 08-12-2014 à 10:23:58  profilanswer
 

si le matos a été touché par l'orage, en général c'est l'alimentation qui morfle en 1er


---------------
Z9 USB3 full be quiet - CM G550M 550w - H87 HD3 - I5 4570 3,2Ghz@be quiet pure rock - 16Go DDR3 G.Skill Arès 1600 - Gigabyte GTX 1060 6Go - Son creative audigy SE - win10 64 - ssd V300 120Go + 1To caviar blue
n°9355164
falkenvr
Posté le 11-12-2014 à 15:21:19  profilanswer
 

ok merci pour vos réponses. je test sur mon alim


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC - démarrage - écran noir sauf après avoir débranché l'alim 10 min

 

Sujets relatifs
Config PC 400€PC freeze en jeu
Pc gamer avec de mauvaise performance... quoi faire ?Ecran noire après changement de CG
Conseil PC GamerBesoin de conseils pour upgrader de PC pour jeux récents
Problème Pc écran & bootAvis Config PC Gamers 1200euros
Config PC à 1000€ 
Plus de sujets relatifs à : PC - démarrage - écran noir sauf après avoir débranché l'alim 10 min


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR