Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb de demarrage avec une K7S5AL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de demarrage avec une K7S5AL

n°1510098
RickyBanli​eue
Posté le 09-06-2002 à 17:37:23  profilanswer
 

1 - Je la recois voila 3 mois, je la monte avec un Duron 800, 256 Mo de SDRAM noname dans un boitier Morex 300W, ecran noir pas de bip. Apres plusieurs montages/demontages je finis par essayer hors du boitier et la elle demarre. Une fois remontee, elle ne demarre plus. Je la ressort du boitier, elle n'a plus voulu demarrer.
Je l'envois en SAV.
 
2 - Je la recois 2 mois apres, je commence par essayer hors boitier, ca marche ; puis une fois montee evidemment ca marche plus. Je fais de nouveau plusieurs essais, je finis par m'apercevoir sans la plaque de connexion (trous pour passer les connexions souris clavier...dans le boitier), j'arrive a la faire demarrer vissee au fond du panier.
Je refais quand meme un essai avec mais plus de demarrage, je refais un essai hors boitier, elle ne veut plus demarrer de nouveau.
 
Conclusion : je pense que la plaque empeche un enfichage correct de la carte AGP lorque la CM est vissee dans le boitier.
J'ai trouve la solution, mais cette K7S5Al ne veut plus demarrer.
C'est un peu comme si on avait un nombre d'essais limites, et puis hop, elle finit par se bloquer.
Quelqu'un aurait il une solution ? je crois que c'est la meme CM que j'ai recu en retour 1 fois, ce qui veut dire qu'ils ont du la "debloquer".  
 
A quoi sert exactement le "clear CMOS" et comment ca marche ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2002 à 17:37:23  profilanswer
 

n°1510128
chipp
Citation personnelle
Posté le 09-06-2002 à 17:50:21  profilanswer
 

on va faire comme si l'enorme topic + le site de Pentier consacré 200% a cette cm j'ai nommé la K7s5a n'existait pas :ange:

n°1510175
RickyBanli​eue
Posté le 09-06-2002 à 18:04:08  profilanswer
 

Que crois tu, que je n'y ai pas deja jete un oeil.
Je n'ai rien trouve en reponse a mes questions.
 
C'est evident je n'ai pas lu les 5000 posts du topic, mais une bonne partie.
 
Disons que trop d'infos tuent l'info (ou la noient).

n°1510195
chipp
Citation personnelle
Posté le 09-06-2002 à 18:11:28  profilanswer
 

et poster directement sur le topic tu y a pensé aussi? :hello:

n°1510226
RickyBanli​eue
Posté le 09-06-2002 à 18:23:52  profilanswer
 

Poste sur un topic ou x personnes discutent de n problemes differents et n discussions differentes, j'ai bien peur que ma question soit la encore noyee au milieu de tout ca.
D'ailleurs j'avais poste la premiere fois ou j'ai eu ma carte suite a un post sur un pb semblable, mais 2 messages plus loin on etait deja parti sur autre chose.
 
Mon post te derange t'il ?
 
J'en ai vu tant d'autres par contre concernant des problemes evoques 1000 fois voir meme insultant.
 
Je recapitule, je sais que cela ne vient pas de la RAM, ou du proco, mais d'un pb contact de carte AGP 1 fois dans le boitier.
Apres plusieurs essais, plus de demarrage y compris hors boitier donc malgre un bon enfichage de la carte AGP.

n°1510252
chipp
Citation personnelle
Posté le 09-06-2002 à 18:34:34  profilanswer
 

d'une comment sais tu que c la meem carte qu'ils t'ont renvoyée?
t'a noté les numeros de serie?
 
qd tu la monte ds le boitier,vu qu'a un moment tu avais compris le pb,as tu verifié que ta CG etait bien enfoncée?
ce que tu dis est etrange
l'agp n'est en rien gené
malgré ma moyenne tour la cm,certes grande,rentre sans pb et ne gene rien
peut etre enfonces tu mal ta CG?
 
perso je pense plutot qu'il y a une masse qd tu la pose ds le chassis,as tu verifié qu'il y a bien les joints sur les vis qui fixent la cm au chassis?

n°1510598
Pentier
Posté le 09-06-2002 à 20:35:57  profilanswer
 

RickyBanlieue a écrit a écrit :

1 - Je la recois voila 3 mois, je la monte avec un Duron 800, 256 Mo de SDRAM noname dans un boitier Morex 300W, ecran noir pas de bip. Apres plusieurs montages/demontages je finis par essayer hors du boitier et la elle demarre. Une fois remontee, elle ne demarre plus. Je la ressort du boitier, elle n'a plus voulu demarrer.
Je l'envois en SAV.
 
2 - Je la recois 2 mois apres, je commence par essayer hors boitier, ca marche ; puis une fois montee evidemment ca marche plus. Je fais de nouveau plusieurs essais, je finis par m'apercevoir sans la plaque de connexion (trous pour passer les connexions souris clavier...dans le boitier), j'arrive a la faire demarrer vissee au fond du panier.
Je refais quand meme un essai avec mais plus de demarrage, je refais un essai hors boitier, elle ne veut plus demarrer de nouveau.
 
Conclusion : je pense que la plaque empeche un enfichage correct de la carte AGP lorque la CM est vissee dans le boitier.
J'ai trouve la solution, mais cette K7S5Al ne veut plus demarrer.
C'est un peu comme si on avait un nombre d'essais limites, et puis hop, elle finit par se bloquer.
Quelqu'un aurait il une solution ? je crois que c'est la meme CM que j'ai recu en retour 1 fois, ce qui veut dire qu'ils ont du la "debloquer".  
 
A quoi sert exactement le "clear CMOS" et comment ca marche ?  




 
clear CMOS, tu bouges le jumper dans la position clear CMOS (voir le manuel de la carte), tu attends 1 minutes alim débranchée... tu remets le cavalier en position initiale et tu redémarres ;)

n°1510771
phill hip
Posté le 09-06-2002 à 21:26:39  profilanswer
 

j'ajouterais si ça marche tjs pas, changer la barette de bak et retirer et remettre la carte AGP

n°1511071
RickyBanli​eue
Posté le 09-06-2002 à 23:01:07  profilanswer
 

Merci Pentier et Phillhip pour les conseils constructifs.

n°1511085
elric_snoo​p
Posté le 09-06-2002 à 23:06:04  profilanswer
 

à tout les coup tu as une vis de ton boitier ki fait masse et empeche le pc de booter, ça c deja vu!

mood
Publicité
Posté le 09-06-2002 à 23:06:04  profilanswer
 

n°1511112
chipp
Citation personnelle
Posté le 09-06-2002 à 23:12:45  profilanswer
 

RickyBanlieue a écrit a écrit :

Merci Pentier et Phillhip[...] pour les conseils constructifs.  



de rien surtout ke je t donné la solution a ton "problème"  :sarcastic:

n°1511135
remibag
Posté le 09-06-2002 à 23:17:17  profilanswer
 

bon moi j'ai eut le meme pb ya 5 jours avec ma soltek 75drv4
hors boitier elle fonctionné et dedans non je ressorté sa refonctionner et cela 5 fois de suite.parfois meme elle s'allumé des quel toucher le fond du boitier.
je les ressortie pour reessayer et mainetant elle fonctionne plus.
elle partau sav demain ou apres demain

n°1511166
zwaq
Posté le 09-06-2002 à 23:24:40  profilanswer
 

chipp a écrit a écrit :

 
perso je pense plutot qu'il y a une masse qd tu la pose ds le chassis,as tu verifié qu'il y a bien les joints sur les vis qui fixent la cm au chassis?  




Ces fameuses rondelles isolantes pour fixer la carte mère, je me demande bien à quoi elles servent. Je les avais mises puis je les ai enlevées au prochain démontage. Je n'ai vu aucune différence dans le fonctionnement. Je pense même que c'est mieux de pas les mettre, ça permait à la carte mère d'être directement reliée au boitier donc meilleure masse et pas d'accumulation de charges électrostatiques.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1511170
remibag
Posté le 09-06-2002 à 23:25:19  profilanswer
 

si c'est une visse qui fait masse pk maintenant hors du boitier sa fionctionne plus ????????

n°1511193
zwaq
Posté le 09-06-2002 à 23:29:30  profilanswer
 

remibag a écrit a écrit :

si c'est une visse qui fait masse pk maintenant hors du boitier sa fionctionne plus ????????  




parce que justement, je pense que c'est pas un pb de vis.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1511249
remibag
Posté le 09-06-2002 à 23:44:03  profilanswer
 

en faite, je ne te disait pas sa a toi zwaq  
 
mais tu as ecrit ton message avant que je finisse de ralonger le mien .
la question etait pour ceux qui disait que sa provenait des visses :hello:

n°1511485
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 10-06-2002 à 01:05:11  profilanswer
 

RickyBanlieue a écrit a écrit :

1 - Je la recois voila 3 mois, je la monte avec un Duron 800, 256 Mo de SDRAM noname dans un boitier Morex 300W, ecran noir pas de bip. Apres plusieurs montages/demontages je finis par essayer hors du boitier et la elle demarre. Une fois remontee, elle ne demarre plus. Je la ressort du boitier, elle n'a plus voulu demarrer.
Je l'envois en SAV.
 
2 - Je la recois 2 mois apres, je commence par essayer hors boitier, ca marche ; puis une fois montee evidemment ca marche plus. Je fais de nouveau plusieurs essais, je finis par m'apercevoir sans la plaque de connexion (trous pour passer les connexions souris clavier...dans le boitier), j'arrive a la faire demarrer vissee au fond du panier.
Je refais quand meme un essai avec mais plus de demarrage, je refais un essai hors boitier, elle ne veut plus demarrer de nouveau.
 
Conclusion : je pense que la plaque empeche un enfichage correct de la carte AGP lorque la CM est vissee dans le boitier.
J'ai trouve la solution, mais cette K7S5Al ne veut plus demarrer.
C'est un peu comme si on avait un nombre d'essais limites, et puis hop, elle finit par se bloquer.
Quelqu'un aurait il une solution ? je crois que c'est la meme CM que j'ai recu en retour 1 fois, ce qui veut dire qu'ils ont du la "debloquer".  
 
A quoi sert exactement le "clear CMOS" et comment ca marche ?  




 
ton truc ressemble a une carte merde poser sur la tole directement  :sweat:  
cour circuit direct koi et comm tabuse et tu re abuse bin tu la pete la carte mere (dsl je suporte po le mot "mobo" )
c pour sa je ta carte merde marcher en dehors du boitier !
mais le truc c ke je te prend pour un gros bouley la...dsl il se fai tard lol


---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb de demarrage avec une K7S5AL

 

Sujets relatifs
porquoi n'ai-je pas de signal video au demarrage de mon pcPb démarrage BIOS avec PIV 1.8 Ghz
Probleme démarrage PCDémarrage de PC - Help
Ati radeon 7500 LE et K7s5al pbWindows 2000 se bloque environ 1 minute lors du démarrage...
probleme de demarrage avec ABIT KT7-RaidPb au démarrage de XP : pb réseau ?
Lenteur démarrage Windows XP ( à cause de l''ADSL ? ) 
Plus de sujets relatifs à : Pb de demarrage avec une K7S5AL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR