Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DEMARRAGE PC : Alimentation ou pile de la carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DEMARRAGE PC : Alimentation ou pile de la carte mère ?

n°8356925
littlewolf​59
Posté le 22-06-2012 à 19:06:25  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
   Après avoir parcouru le forum, je ne trouve pas de solution à mon problème de redémarrage de PC.  
 
Après un dépoussièrage à la bombe de la tour ( avec malheureusement des effluves liquides ) sur le PC éteint mais non débranché, j'ai le problème suivant :
 
- Après avoir débranché électriquement pendant un temps suffisant, puis rebranché électriquement, le PC redémarre mais part sur une recherche DHCP\ sans succès
- Après avoir débranché électriquement pendant un temps suffisant, puis rebranché électriquement, le PC redémarre et là j' interrompt la séquence de boot par CTRL S, un écran de type "mega menu" s'affiche. Le temps que je consulte internet à ce sujet, le PC s'éteint ( quelques minutes seuleument...)
 
Quelque soit le type de redémarrage, je dois d'abord débranché électriquement le PC car le bouton marche/arrêt semble bloqué sinon.
 
Mon PC est un IBM Lenevo amd64.
 
Un ami m'a dit que c'était sans doute la pile de la carte mère ou le boitier d'alimentation qui est mort
 
Quel est votre avis ? Avez vous connu ce genre de mésaventure ?
 
D'avance merci.
 
Bonne fin de journée

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 19:06:25  profilanswer
 

n°8356939
ext_benchm​ark
Au Rupteur!!!
Posté le 22-06-2012 à 19:16:19  profilanswer
 

Essaye d'enlever la pile quelque minute et la remettre puis f1 au démarrage.


---------------
Corsair 600T, Maximis iv Extreme z, 2600k, H100, GTX 570, Intel 510 120 Go, 16 Go Corsair Vengeance 1600, Corsair 800W.
n°8356941
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 22-06-2012 à 19:17:10  profilanswer
 

C'est peut être une conséquence de ton nettoyage avec la bombe à air. Moi je pencherais plus pour une carte même hs après le traitement que tu lui as fait subir.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°8357090
peremumuch
Posté le 22-06-2012 à 21:11:17  profilanswer
 

Après un dépoussièrage à la bombe de la tour ( avec malheureusement des effluves liquides ) surtout ne jamais secouer une bombe a air ce qui a pour effet de faire sortir du liquide propulseur.


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8358176
littlewolf​59
Posté le 23-06-2012 à 18:47:17  profilanswer
 

Le sujet est clos en :
 
Enlevant la pile de la carte mère. En la remettant sur la carte mère quelques minutes après
Rechargeant le bios par défaut au boot
 
Merci à tous


Message édité par littlewolf59 le 23-06-2012 à 18:49:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DEMARRAGE PC : Alimentation ou pile de la carte mère ?

 

Sujets relatifs
Quelles sont les cartes mères intégrant une bonne carte son ?Carte mère 1155
Conseil pour update gamer / PC de 2007carte graphique 580m non reconnu
Hésitation entre deux PC[VDS] Carte graphique GTX 580
Disque dur plus reconnu par le PCQuelle carte graphique avec un Pentium 2 core G620 ?
Votre retour sur "PC HardWare.fr Gaming" svp 
Plus de sujets relatifs à : DEMARRAGE PC : Alimentation ou pile de la carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR