Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère ne demarant plus apres changement ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère ne demarant plus apres changement ventirad

n°6449191
xpi17
Posté le 22-06-2008 à 03:05:25  profilanswer
 

Salut ,  
 
Voila j'ai un probleme avec ma carte ou autre (?) ;
 
je possede un q6600 que je m'etait enfin decidé a Overcloké , mais pas avant d'avoir changer le ventirad pour gagné en temperature , et pour faire un oc plus sécurisant ...
 
donc je change le ventirad , je demonte toute ma configue pour travaillé correctement, donc carte mere demonté de tout support et du boitié , je me pose sur une table peinard, et je démonte le ventirad d'origine , jusqu'ici pas de problème , je commence à monter le nouveau ventilos un zalman 9700nt , comme je suis sous socket 775 je monte le partie qui se trouve derriere la carte mere , je lutte , jy arrive pas , et je me rend compte qu'il y a des petite bavure de plastique qui empeche le bon déroulement du montage je prend un cutter et je coupe ça bien propre , niquelle , je me remet au montage , jusqu'ici encore une fois pas de soucis ...
 
(j'explique bien comment j'ai fait pour que vous puissiez me dire mes erreurs )
 
donc je me met au montage de la partie sur la carte mere , le suport pour le ventirad , je la place ,  le fix avec la partie qui se trouve derrier la c.m.  
 
je la place dans le bon sens avec la place pour le crochet de la partie qui tient le proc , enfin dans le sens ou ça passe quoi , comme sur le schema en fait .
 
je mets ma pate thermique , un peu sur le proc , un peu sur le ventirad , je place le tout , deja là comme j'ai pas des doigt tres mince, j'ai lutté pour les passés sans abimé rien ...^^
 
donc apres je fix le ventirad avec la barre en "v" que je devait fixé avec deux vis sur le support du ventirad....
 
vous dis pas comment j'ai forcé pour le fixé ....
 
donc voilou , le ventirad me semble en place , je remet les barrette de ram direct , je remonte la cm dans la tour , je je remet tout les element du pc , je rebranche bien tout ....
 
donc premiere essaie :  
 
allumage ............................
 
rien ................
 
j'apuie sur le buton on/off du pc , rien ne se passe , je me dis , "tient j'ai du oublier un branchement quelques part"  
je regarde tout  ,et non, je n'ai rien oublier ......
 
je recommance, et rien du tout aussi , pas un bruit , pas une once de son de ventilo ou de petit gresillement ou un petit signe de vie , rien ...... :sweat:  
 
il n'y a que le voyant de ma carte mere qui est au vert .....et qui me nargue ^^
 
alors je me dis , bizzard bizzard , je decide de faire demaré la cm , sans aucun composant, ni la pile , que l'alim , pour voir si elle demare bien .........et là le drame , elle ne demarre pas ..........
 
alors à votre avis , qu'elle peut être la cause de l'incident, ou qu'elle est le probleme tout simplement ? ^^
 
Pour resumé en gros , j'ai juste changer le ventilo du proc ^^
 
(en une phrase je l'ai fait courte ^^)  
 
en attendant ; ma nouvelle config :
 
un p4 associé à une charmante fx5500 .........
 
Help my  :)  
 
++
 
ps : la cm P5n32e sli +


Message édité par xpi17 le 22-06-2008 à 03:07:28
mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 03:05:25  profilanswer
 

n°6449287
Angel 303
303ème ange
Posté le 22-06-2008 à 09:54:08  profilanswer
 

Bonjours !
 
Heu, elle ne s'allume absolument pas ? même pas un clignotement de led ?
 
sinon, ressortir la carte mère du boîtier et vérifier sont intégrité, pas de puce écrasée où autre détails ... refaire  le montage a l'extérieur de la tour, la carte mère posé sur une table et monter tout les composants, puis démarrer ... ( on y voit plus claire quand c'est monter en dehors d'une tour ...)
 
Voilà ... tenez-nous au courant !
@+
 
 
C'est bien cette Carte mère ?  
http://pctuning.tyden.cz/ilustrace [...] us_Big.jpg


Message édité par Angel 303 le 22-06-2008 à 09:56:44

---------------
2 Configs GAMER et 3 configs Internet ...
n°6450035
xpi17
Posté le 22-06-2008 à 16:11:39  profilanswer
 

Bonjour Angel 303 ,  
 
Oui en effet elle ne s'allume pas du tout , il y a bien la led qui se met au vert lors de l'activation de l'alimentation mais c'est tout .
 
Je vais ressortir la cm et faire des test en dehors de la tour , c'est vrai que se sera plus facile , pour faire des controle , par contre n'y as t'il pas un soucis d'isolation si je le fait en dehors de la tour ?  
 
Oui c'est exactement cette carte mere .
 
je vais mettre un ou deux screen du ventilo monté pour que vous puissiez voir si il est bien placé , je sais que ça peut paraitre pas evident comme ça .  
 
merci de votre réponsse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère ne demarant plus apres changement ventirad

 

Sujets relatifs
carte mere morte? pas d'electricité?besoin de conseil carte mere asus striker 2 formula
Choix de carte mère!Carte Asrock1333FullHD + Boitier Advance 8505B Atrix +Intel Core 2Duo
Question bête, comment faire pour savoir si sa carte mère est ATX ?Changement carte mère de PC de marque,risque?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère ne demarant plus apres changement ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR