Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demande d'avis sur le bienfondé d'une MAJ matérielle suite à des souci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis sur le bienfondé d'une MAJ matérielle suite à des souci

n°4351705
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 29-09-2005 à 03:22:17  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je dispose d'un vieil ordinateur portable dont les caractéristiques sont les suivantes :
 
Celeron 1300Mhz
2*256 So-DIMM PC100
carte graphique SIS 630 à 64mo partagés
Disque dur Hitachi DK23DA-20 - 4200 tr/mn
 
Je trouvais que l'ordi ramais terriblement, je lui avais donc rajouté une seconde barette de 256. Je n'y ai vu presqu'aucun effet. En effet, quand je lance une application ou installe une MAJ ou un soft, ça met un temps phénoménal et la Del du DD reste presque allumée en permanence ; il tourne tourne tourne...
 
Je me suis donc demandé ; Serait-il d'aprés vous judicieux étant donné la vieille config, de changer le disque dur hitachi ci-dessus qui tourne à 4200 tr/mn pour un : http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=361842 Disque dur Hitachi Travelstar 40 Go 7200 t/m - 8 Mo - 2'' 1/2 qui coûte quand même 124,90€ ? Ce changement va-t-il influer grandement sur la vitesse de chargement / installation ?
 
Dans l'attente de vous lire et vous remerciant d'avance pour vos avis,
salutations newbisiennes.
 :hello:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 03:22:17  profilanswer
 

n°4351718
MrRogue
^v^ ........
Posté le 29-09-2005 à 06:16:48  profilanswer
 

slt,
 
C'est sur qu'a part le proc c'est ton dd à 4200 tours qui bride la config, changer est une bonne idée je pense d'autant plus que tu peux récupérer ton ancien dd 40go pour en faire un mini dd externe en lui adjoignant un rack à 20€

n°4351720
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-09-2005 à 06:34:18  profilanswer
 

Tu ferais mieux de formatter et de réinstaller windows au lieu de changer de disque dur !
Ce n'est pas le disque dur qui fait ramer comme ça, c'est plutôt ton windows qui doit être complétement hs et nécessite à être réinstaller.
Changer de disque dur te fait passer de 20 à 40 go et c'est le seul intéret
 
tu dis qu'il tourne tout le temps donc c'est ton systéme qui bug
 
sur mon portable j'ai un 4200 tours et je ne m'en plein pas, ce n'est pas si lent que ça
Le fait que ton disque dur tourne tout le temps n'a rien à voir avec sa vitesse, c'est un probléme software
 
question: depuis quand n'as tu pas réinstaller windows ?


Message édité par LePcFou le 29-09-2005 à 06:43:11
n°4351727
MrRogue
^v^ ........
Posté le 29-09-2005 à 06:54:47  profilanswer
 

C'est vrai LePCFou mais un 7200t/m sur un portable ca fait une vrai différence ...
 
cependant mieux vaut commancer par essayer ce qui est gratuit comme tu le sous-entend effectivement! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demande d'avis sur le bienfondé d'une MAJ matérielle suite à des souci

 

Sujets relatifs
Avis sur la carte graphique: Sapphire Radeon X600 proCPU HS? votre avis merci bien
petit souci de ramVotre avis sur une conifg pour achat new PC
donner votre avis sur une configdemande conseils pour choix d'alimentation
[AVIS] Si j'enlève le ventilo bruyant du chipset de mon Abit KG7 ?Avis
Avis sur OrdinateurAVIS DD??
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis sur le bienfondé d'une MAJ matérielle suite à des souci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR