Bonjour,
Voici mon problème : Hier soir en pleine partie de Civilization V, shutdown de l'écran, PC qui reboot en boucle sans affichage (juste les ventilos à fond). Je débranche tout, j'ouvre pour un contrôle visuel. RAS. Je rebranche et plus rien, aucun effet lors de l'utilisation du bouton 0/I. Ce soir en rentrant du taff je démonte tout convaincu que la carte mère est HS. Je teste l'alim en shuntant les deux PIN et en branchant un ventilo : elle marche. J'inspecte la CM après démontage du CPU, des RAD et caloducs de la CM : RAS. Je remets CPU, RAM et je démarre en cour-circuitant les pin PWR +/- de la CM : le ventilos du CPU démarre!!! Je remets la CG mais j'oublie les deux alims 8 PIN 12V ATX : Ca démarre mais pas d'affichage (sans ses deux alims 12V je sais pas si elle est censée afficher quelque chose). Je rebranche les deux ATX 12V : ça démarre plus, je reproduis le pb d'hier soir. En débranchant les ATX 12V et en attendant un peu ça remarche (mais au bout de bien 5 minutes). Du coup je suis perplexe... Est-ce la CG qui est HS et qui pompe trop sur l'alim la faisant se mettre en sécurité ou est-ce l'alim qui est HS et qui n'alimente pas quand on lui en demande trop? Ma config datant de 2006 à part la CG est la suivante :
Gigabyte GA-965P-DQ6
Intel Core 2 Duo E6600
Zalman CNPS9500 LED
G.Skill Kit Extreme2 4 x 1 Go PC6400 HZ
Sapphire ATI Radeon HD 4870 512Mo
L'alim remplacée il y a moins de 6 mois est une Seasonic S12II-520W.
Si vous avez un avis éclairé sur la question je suis preneur et je m'engage à vous donner la solution une fois que ce sera résolu :-).
Merci à tous et bonne soirée!
lms_oid