Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  WIFI dégradé entre Sony Vaio duo 13 et Livebox Fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIFI dégradé entre Sony Vaio duo 13 et Livebox Fibre

n°8785520
azdure
Posté le 09-07-2013 à 12:16:44  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
voilà le problème. J'ai fais une folie dernièrement: j'ai craqué sur le nouveau Sony Vaio duo 13. C'est une petite merveille qui fonctionne parfaitement, sauf qu'à la maison, lorsque je me connecte à la livebox en wifi, j'ai de gros problèmes de fonctionnement.
Déjà, pas de souci d'appairage/connexion. Je vois bien mon réseau et je choppe le signal avec une force convenable. J'arrive à naviguer sur le net et fonctionnellement il n'y a pas de souci.
En revanche, j'ai des "sautes" systématiques: La fenêtre Internet parait bloquée puis repart. je n'arrive plus à afficher le contenu de mon Nas en réseau, mon téléchargement bloque... Bref vous voyez le genre de désagrément.
 
Pour vous aider à m'aider, je signale que dans ma chambre, je repique le réseau en ethernet sur une borne Airport  qui le rediffuse en wifi (car la livebox n'arrive pas à émettre correctement jusqu'à la chambre). Et bien dans ma chambre, aucun problème de connectivité. Fonctionnement du réseau stable et continu.
Idem quand je repique le réseau sur un petit routeur wifi qui est fourni avec le laptop. Quand je suis appairé ailleurs que sur la livebox, je n'ai aucun problème.
 
J'ai tourné les paramètres wifi dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver d'explication. Si quelqu'un a une idée, je lui serai très reconnaissant.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 12:16:44  profilanswer
 

n°8786991
azdure
Posté le 10-07-2013 à 13:50:19  profilanswer
 

Bon si un jour quelqu'un a le même problème:
 
Le souci venait d'interférences entre la livebox et le boitier fibre! J'ai recouvert le boitier fibre d'Orange de papier alu et je n'ai plus aucun souci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  WIFI dégradé entre Sony Vaio duo 13 et Livebox Fibre

 

Sujets relatifs
platine stereo sony PS-LX2[Fini]
conseil achat clé usb wifiConnexion internet Wifi
[WIFI] Perte de 20dBm lors d'une navigationProblème de portée wifi après formatage
Carte mère MSI B85-G43 , wifi?Plus d'ethernet/wifi apres changement de SSD
avis sur la SONY VAIO model VPCEB4JOE 
Plus de sujets relatifs à : WIFI dégradé entre Sony Vaio duo 13 et Livebox Fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR