Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ram défecteuse? autre chose?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ram défecteuse? autre chose?

n°5622266
timz
Posté le 30-06-2007 à 12:09:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai actuellement un p4 2.8ghz, une p4p800, et deux barrette de ram de 256 de PC3200.
Depuis peu mon pc plante avec diverses erreurs, dont celle du "vidage mémoire", "ndis.sys".
J'ai remarqué que dès que je déplace une simple fenêtre, l'UC monte dans les 70% d'utilisation.
J'ai démonté une barrette (très froide), le pc démarre, je l'utilise un peu et il replante.
J'essaye de démonté l'autre (chaude) et de remettre la froide, le pc démarre mais plante dès que windows s'ouvre (au moment du loading).
Est-ce la ram qui bug? ou autre chose?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 12:09:07  profilanswer
 

n°5622523
timz
Posté le 30-06-2007 à 14:10:06  profilanswer
 

monte petit topic

n°5622593
SpO_o
Posté le 30-06-2007 à 14:32:57  profilanswer
 

Si tu peux télécharge et grave toi l'utimate boot Cd dispo ICI
UN tutorial pour l'utiliser LA
 
La version téléchargeable est plus récente et donc un peu différente du celle du tutorial...  
Mais les grand principes se retrouvent (test de ram, de stabilité CPU, disque dur, demarrage dos, etc...)
 
Tu peux sinon commencer par faire un petit memtest avec une disquette bootable. Télécharge cette archive. Equipe toi d'un disquette formatée, insère la dans le lecteur, décompresse l'archive téléchargée, et exécute le "install.bat", une fenetre dos s'ouvre pour te demander quel est ton lecteur de disquette. Une fois la disquette crée, redemarre ton PC, vérifié dans ton bios si nécessaire que le PC boot bien sur la disquette en premier (reviens nous voir si ça boot pas dessus). Le test va selancer tout seul, tu le laisse pendant une premier demi heure ("echap" pour quitter le test)

n°5622624
timz
Posté le 30-06-2007 à 14:42:44  profilanswer
 

Merci beaucoup :) Ca redonne espoir!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ram défecteuse? autre chose?

 

Sujets relatifs
RAM compatible ou pas?Ajouter de la mémoire RAM
quelle RAM pour une config C2D + Asus P5K ?RAM, quand acheter?
Compatibilité de la RAMLimitation RAM Acer Aspire
Achat de CM + CPU + CG + RAMQuestions diverses sur la Ram
CPU, RAM et HDD tournent sans raisonsQuestion serieuse a propos du ratio Cpu/Ram AM2
Plus de sujets relatifs à : Ram défecteuse? autre chose?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR