Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème déconnexion carte ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème déconnexion carte ethernet

n°6054378
fatboystep​h
Posté le 01-12-2007 à 17:26:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter un PC ASUS F9series (modèle 12 pouce) ça fait 2 jours que je l'ais et je rencontre un problème très bizarre avec!
Ma carte réseau éthernet (realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit ethernet NIC (NDIS 6.0)) se déconnecte alors que je travail sur le bureau, ou que je surf sur le web!
En gros, j'allume le PC, je fais 2, 3 bricole dessus (photoshop, musique, internet...) puis paf d'un coup je ne vois plus mon icone de connexion au réseau et alors impossible de ce connecter à internet. Je vais donc dans le gestionnaire de périphérique et là, seul ma carte wifi apparait ; alors que d'habitude la carte réseau est présente!
J'ai d'abord cru que ça venait de ma 9box mais j'ai essayé avec le portable de ma copine et elle n'a aucun problème de connexion à la neufbox!
Ensuite j'ai testé la restauration système, en enlevant les quelques programmes que j'ai pu installer pensant que ça pourrait venir de l'antivirus ou autre, mais rien y fait!
J'ai même changer d'antivirus et de firewall! Je suis passé de Bitdefender Trial 2008 à PCtool et avast (qui fonctionnent d'ailleurs très bien sur le pc de ma copine).
Je n'ai pas essayé de changer le driver de la carte ethernet car étant donné que le pc est très récent, je pense qu'il est à jour.
Concernant ma config, je suis sous vista premium, 2GB ram, Duo T7500, Geforce 8400M G.
 
L'impression que j'ai, c'est que la carte réseau ce met hors tension, pourquoi je ne sais pas... Seul un redémarrage permet de la réactiver.
 
En espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 17:26:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème déconnexion carte ethernet

 

Sujets relatifs
carte mère HS?Besoin de conseils pour achat de carte graphique
probléme démarrage aprés changement de rad cpu!Choix d'une carte graphique et Sa Marque
probleme ram corsair avec memtestProblème audio sur une FS D1387
Problème démarrage/redémarrageNouvelle carte mère pour C2D
Problème installation asus p5k-e wifi-approbleme overcloker
Plus de sujets relatifs à : Problème déconnexion carte ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR