Etant un fan de cinéma, je suis très maniaque sur la lecture des mes films et je suis intolérant au moindre pet de travers
Voila je vais faire très simple en esperant etre dans la bonne catégorie bien sur.
J'ai fait la comparaison ces derniers jours entre windows 7 x64 et windows 8.1 x64 et je n'arrive pas a comprendre pourquoi avec ce dernier il se produit un décalage d'image/son énorme lors d'un passage a 23hz. Je m'explique : il y a pas longtemps je décidai de formater mon pc pour une install toute neuve de win 8.1 croyant que le décalage venait de mon ménage des HDDs un peu datée, voyant que ce n'était pas a cause de ça, j'ai essayé d'installer a la place un bon vieu win 7. Malgrès quelques saccades d'images toutes les 5 mins (j'ai pris mon chrono ) et bien le décalage n'existait plus du tout. Pourquoi ?
Qu'est-ce qui peut bien se passer entre win 7 et win 8.1 pour qu'un tel décalage apparaisse pendant une lecture ?
A noter que sous windows 8.1, la lecture est parfaitement fluide mais n'a pas la synchro image/son que possède win 7 ...
Si quelqu'un a déjà eu ce soucis ou similaire merci d'avance pour m'avoir élucider ce mystère qui me gêne particulierement car j'aimerai continuer d'utiliser win 8.1 en raison de mes autres logiciels .
ah oui, config !
i7 4770k
gtx 780ti
8 go ram
lecteur: LG BH12LS38 (bluray)
Logiciel: Power DVD 14 ( j'ai essayé avec MPC-HC et WinDVD et c'est pareil)
PS: j'ai également essayer d'enlever le motionflow qui apparement comme lu sur la toile pourrait provoquer ce décalage mais malheureusement ce n'est pas lui
Je précise aussi que je lis toujours mes bluray sans logiciels d' arrière plan et que mon installation des drivers étaient les mêmes pour les 2 windows, c'est a dire opérationnels.