Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  je suis dans la merde :( mon portable ne boot plus!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je suis dans la merde :( mon portable ne boot plus!!!

n°1869456
bushido
Posté le 09-10-2002 à 20:17:21  profilanswer
 

je ne sais pas trop si c soft ou hard (vous me direz)....
 
mon pc portable (un NEC) ne boot plus. apres l'ecran d'accueil (ou il y a le logo nec et durant lequel je peux acceder au bios) l'ecran est noir, il y a un curseur en haut a gauche qui clignote et windows (XP home) ne se charge pas.
hier tout marchait impec et aujourd'hui je l'allum et voila...
j'ai acces au bios, j'arrive a booter sur une disquette,  mais win ne se charge pas.
 
D'ou peux venir le probleme d'apres vous??
 
hdd defaillant? windows a repare?  
 
je precise que c'est un windows XP home chinois qui est installé dessus et je bosse sur des docs en chinois (je ne peut donc meme pas recuperer les doc pour bosser depuis mon pc...je suis vraiment dans la merde :cry:
si j'utilise un cd xp francais pour accerder a la console de recup, ca va merder ou pas??

mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 20:17:21  profilanswer
 

n°1869494
inconnu2
Posté le 09-10-2002 à 20:30:48  profilanswer
 


depuis combien de temps à tu ton portable ?
 
as-tu verifier si ce problème ne provient pas de la pile dans le portable qui garde en memoire la configuration de ton materiel.
 
va dans le bios et regarde si la date et les peripherique sont configurer correctement.
 
si ce n'est pas le cas tu as plus qu'a racheter une pile spécial pour ton portable.


Message édité par inconnu2 le 09-10-2002 à 20:31:22
n°1869517
bushido
Posté le 09-10-2002 à 20:38:25  profilanswer
 

ben c'est un portable qui a a peine 2 mois.
 
je v checker la pile  
 
:jap:

n°1869573
bushido
Posté le 09-10-2002 à 20:50:53  profilanswer
 

Mes infos dans le bios sont bien a jour  
 
je fais quoi? je me pends tout de suite :(

n°1869584
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 09-10-2002 à 20:52:52  profilanswer
 

Bushido a écrit a écrit :

Mes infos dans le bios sont bien a jour  
 
je fais quoi? je me pends tout de suite :(




 
 
euh pas encore je fé ta connaisance et aprés tu te pend et je prend ton portable.... :D  :D  
 :ange:  :ange:


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°1869587
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-10-2002 à 20:53:11  profilanswer
 

A mon avis ce n'est pas un pb hard vu qu'il passe le post et que ça marchait avant.
ptêt un pb de mbr/secteur de boot :??:
 
console -> chkdsk, bootfix, mbrfix


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1869612
bushido
Posté le 09-10-2002 à 20:59:48  profilanswer
 

romanocry > :D c'est un Nec versa S260 http://www.nec-online.com/product/P_Range.asp?id=436
il te plait? si oui laisse moi tes coordonnees je te contact si je me pends.
 
totallrecall> bonne idee! je v tester ca mais pense tu que ca pose probleme si je fait le mbrfix depuis la console lancée depuis mon cd de xp francais sur une install en xp chinois???

n°1871452
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-10-2002 à 16:25:01  profilanswer
 

Bushido a écrit a écrit :

romanocry > :D c'est un Nec versa S260 http://www.nec-online.com/product/P_Range.asp?id=436
il te plait? si oui laisse moi tes coordonnees je te contact si je me pends.
 
totallrecall> bonne idee! je v tester ca mais pense tu que ca pose probleme si je fait le mbrfix depuis la console lancée depuis mon cd de xp francais sur une install en xp chinois???




 
Je dirais que non, sauf s'il effectue une comparaison des langages et bloque l'installation en cas d'échec.  
Celà dit je préfère pas trop m'avancer. Le mieux c de tenter :D


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  je suis dans la merde :( mon portable ne boot plus!!!

 

Sujets relatifs
boot ki met 10 min !cherche lecteur de disquette pour portable HP zt1121s
Dk7 boot pour flasher la K7S5Aprobleme boot disc.
premier prix pour un portable avec une vraie carte graphique ?Alim 350 W neuve certifiée AMD et ça boot toujours pas : MARRE !!!
portable gericom c'est bien ?portable novatek
prob pour flasher un DVDrom tosh pour portablequel portable pour maxi 3000? ? (solide!)
Plus de sujets relatifs à : je suis dans la merde :( mon portable ne boot plus!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR