Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Dangereux pour mon pc ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Dangereux pour mon pc ?

n°4448520
fredook
Posté le 16-11-2005 à 20:20:17  profilanswer

Salut à tous !  :hello:  

Est ce que le fait de couper brutalement le courant du pc peut l'endommager serieusement ?
Je dis ça parce que ma mere a trouvé un sacré bon moyen de me couper mon ordi ( par le disjoncteur  :bounce:  )
Je pense pas que ça soit tres bon mais je voulais savoir si ça pouvait aller jusqu'a la destruction partielle ou complete du matos à force...
meric d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 20:20:17  profilanswer

n°4448604
Tacman
Posté le 16-11-2005 à 20:46:39  profilanswer

L'electronique en general n'aime pas du tout ca et ca risque de diminuer sensiblement ca duree de vie

De plus le danger le plus facilement observable, c'est que tu risques de perdre tes données, debranchement alors que tu fait un truc qui solicit le disque dure et c'est la perte de donnee assuree. Les tetes de lecture des disques le survole grave a la vitesse de rotation, si il ne tourne plus, la tete vien au contacte du disque et peut l'endommager.

De plus si les fichier systeme sont corrompu tu risque de plus pouvoir demarrer ton systeme et devoir tout reinstaller, et parfoit devoir passer par un formatage obligatoire

rassure toi tout de meme de nombreuses securité sont aujourd'hui ajoute, pour eviter les cas extremes, met en revenche ca ne les empeches pas totalement, en particulier pour ton matos qui risque d'avoir un jour une coupure de trop

Negocie un compromis avec ta mere

Ou alors achete un onduleur avec une bonne batterie   :)

n°4448640
lepiaf37
Posté le 16-11-2005 à 20:59:35  profilanswer

pour remedier a ce probleme de disjoncteur, l'onduleur est la meilleur soluce :D .

n°4448672
fredook
Posté le 16-11-2005 à 21:11:17  profilanswer

Merci de vos reponses...le formatage ne serait pas un probleme par contre un crash complet du disque dur la ça me ferait mal...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Dangereux pour mon pc ?

Sujets relatifs
Alim 460 watts , branchements en chian sur des molex , dangereux?Rack IDE dangereux !!!
dangereux, des haut parleurs près du disque dur ?Passer une 2700 en 3200 .. dangereux ?
Branchements dangereux pour DD Serial ATA?HELP!!! Alim qui fait un drôle de bruit, + ne veut pas booter ma 6800
Dangereux de faire tourner un K6-2 en passif?Le Wifi dangereux?
Kicker le ventilo du chipset... dangereux ?description des plus dangereux virus circulant sur le web
Plus de sujets relatifs à : Dangereux pour mon pc ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)