Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crashs à répétition au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crashs à répétition au démarrage

n°4129590
grievah
Posté le 10-06-2005 à 09:59:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème hardware, que je n'arrive pas à identifier:
 
Lorsque mon PC est "froid", il a tendance à crasher 2-3 fois avant de réussir à booter Windows XP correctement. L'étape du boot où il crash varie d'une fois sur l'autre. Une fois qu'il a réussi à booter, par contre, il est très stable.
 
Par "froid", je veux dire: soit le PC était éteint auparavant, soit il revient d'une veille prolongée.
 
J'ai essayé tout un tas de choses, notamment de ré-installer Windows, sans succès. Ce qui m'amène à la conclusion que c'est un problème hardware.
 
Ma config:
Barton XP3000+
MSI KT3 Ultra
Inno3d 6800
512Mo PC2700 + 512Mo PC3200
LC Power 420W
 
J'ai fais des memtests (OK), j'ai essayé une seule barette à la fois.. le problème subsiste.
 
Mes pistes:
1. l'artic cooling entre le proc et le ventilo est mal mis, et le temps qu'il arrive à température, le ventilo ne fait pas son boulot. D'un autre côté, au premier boot réussi, le proc est autour de 35°C ... donc çà ne devrait pas avoir d'influence, si? (contre 55°C après, en charge)
 
- l'alim a du mal à délivrer toute sa puissance à froid. Possible?
 
- un composant de la carte mère défectueux. A noter que le controleur de floppy de la CM ne fonctionne plus, depuis le jour où j'ai mal installé le cordon d'alimentation du lecteur de floppy --> lecteur grillé.. CM aussi?
 
Voyez vous une autre piste?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 09:59:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crashs à répétition au démarrage

 

Sujets relatifs
Probleme au demarrage de mon pcécran qui s'allume pas au démarrage
ecran fige demarrage a froidDémarrage XP débloqué une fois ouverture graveur dvd ?
Démarrage long & douloureuxProbleme de démarrage
Ecran noir au demarrage de windowsPb activation carte wifi au démarrage de XP sur portable
le BIOS s'arrete en cours de demarrageEcran noir au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Crashs à répétition au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR