Bonjour,
J'ai un problème avec mon ampli Cambridge Sound Works DTT 3500 Digital et je serais interessé de trouver des personnes qui ont ce problème.
Lorsque je positionne sur l'ampli "Digital DIN" dans la section "DolbyDigital/PCM Audio", j'ai des "coupures" et le son est inaudible. Par contre, si je le met sur "Digital DIN" dans la section "Multi Channel", c'est correct, mais ça ne me permet pas d'avoir le son AC3.
Les coupures se produisent le plus souvent lorsque l'ampli est resté éteind pendant une "longue" période ou lorsque la température de la pièce est "basse". Souvent ça se stabilise après un certain temps, mais depuis quelques jours, les coupures ne disparaissent plus. :-|
Elles sont de deux types. Le plus souvent on entend le son (normal) suivit d'un silence et le son continue. Les intervalles sont non périodiques (instable).
Le deuxième type de coupure (plus rare que le premier) qui est apparu plus tard ne laisse plus passer de son du tout (parfois quelque dixièmes de seconde) et il s'agit donc d'un grand 'blanc' entaché de petit parasite ('crrr') distribuée sur toutes les enceintes.
Ma carte son est une SBLive.51 et j'utilise la sortie digital (jaune) avec le cable SPDIF fournit avec l'ensemble.
J'ai ce problème avec n'importe quel son (DVD, musique, jeux, télévision, etc).
Si je change les enceintes je n'ai plus de coupures, donc le problèmes provient (logiquement) de l'ampli. Comme je le dis plus haut si je le positionne sur "Multi Channel" ça fonctionne. De plus, la sortie analogique de ma carte émet correctement le son dans mes écouteurs (casque).
Le matériel n'a jamais subit de "chocs" et n'a jamais été déplacé.
Si vous avez une idée d'où pourrait venir le problème, ce que je pourrais tester ou que sais-je =) ...
D'avance je vous remercie.
Message édité par mexx20 le 10-07-2004 à 16:38:08