Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5429 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

coupure bizzare de PC avec bips

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3086220
clarknos
Posté le 20-03-2004 à 20:27:55  profilanswer

lu,

voilà, de temps en temps, mon PC disjoncte : mon écran devient noir, plus rien répond (meme pas le btn power ni le btn reste du PC)... Le PC émet des bip.... apparament, il émet selon un cycle : 3 bips...
le seul moyen de le couper est de lui supprimer l'arrivée électrique

De koi sa peut venir à votre avis??

Pour info, G:
ATX VIA KT266A
AMD Athlon Xp 1800+
DDR 256Mo (*2)
Maxtor 80Go 7200T UDMA (*2)

Merci d'avance pour votre aide...

++

mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 20:27:55  profilanswer

n°3086285
joglle
Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2004 à 21:05:39  profilanswer

carte graphique, test avec une autre

---------------
Qui suis-je???visuellement réponse ici ou pour le reste god know that!!! but moi je cherche....
n°3086298
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-03-2004 à 21:12:01  profilanswer

Meta-topic -> cartes meres -> general -> les bips du BIOS  

pour savoir exactement ce que c'est ...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3088525
clarknos
Posté le 22-03-2004 à 10:28:23  profilanswer

alu,

G été voir dans le topic...
mé les genres de bip décrits st au démarage du PC non ??
Paske moin au démarage de mon PC, y me fé le bip habituel koi...
sans quand il plante kil me fé la série des 3 bip...
En plus, si CT ma CM (comme décrit sur le topic), je pense que je ne pourré plus utilisé mon PC non? hors la en ce moment meme, je suis dessus...
Ce ki est bizarre, C que sa me la fé d'un coup comme sans sans prévenir, ni modification particulière de ma part (matériel par ex)...

Vos avis ???

n°3088543
SonicBlue
Posté le 22-03-2004 à 10:40:01  profilanswer

J'ai le meme probleme depuis que j'ai changer de disque dur(Seagate 160Go)... je viens de poser un post y'as quelque minute...le PC plante, ecran noir et bip bip bip...tant que je n'ai pas appuyé sur Reset... avec mon DD precedant jamais en de souci (je suis pas encore certain que ca viens de mon DD mais je le soupsonne fortement)

n°3088568
lalrobin
Posté le 22-03-2004 à 10:53:23  profilanswer

Je penche pour de la RAM defectueuse ou une carte video qui sur chauffe.
Essaie de tester ta ram avec memtest et ensuite essaie de cahnger de carte video pendant un moment.

n°3088744
clarknos
Posté le 22-03-2004 à 12:54:35  profilanswer

je pense pas q sa vienne de la carte grafik car GT sous windows quand sa a merdé.... et quand je joue, G pas encore eu ce plantage... :non:  

je rappelle (pour SonicBlue :p ) que moi les boutons "power" et "reset" sont inopérant lors de ce plantage !!! :pfff:  

je pense maintenant que sa vient de mon OS : win98 ... oui je tourne encore la-dessus  :kaola: .... paske mon OS est pas stable et je dois rebooter mon PC au moins une fois par jour...

Alors, entre CM, ram, C-grafik et OS, je déclare ki comme coupable?? :??: (en sachant q la CM semble possédé un bon alibi  ;) ) d'autre suspects en vue ??

n°3088862
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2004 à 14:14:53  answer

Bon alors les bips, qu'est-ce que ça donne ? Le diagnostic ne devrait plus poser problème là.  :non: Mais écoute bien les bips hein.  :heink:

Et pour ta déduction, au moment ou ton ordinateur plante, il reboote donc ce sont bien des bips au démarrage :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Sonde température bizzare, qui croire ?probleme bizzare
2 bips au démarrage normal??Bips longs au demarrage
pas de coupure électrique sous xpA7N8X bips tres court
2 bips courts : Erreur de parité dans les 64 premiers Ko ??[matsonic 8147C] no boot , ecran noir et bips long reguliers => soluce
Coupure étrange....Bips d erreur sur portable toshiba
Plus de sujets relatifs à : coupure bizzare de PC avec bips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)