Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Couldn't open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) !!! :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couldn't open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) !!! :(

n°4578113
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 15-01-2006 à 11:36:28  profilanswer
 

Bonjour les z'amis !  :)  
J'ai depuis une semaine ou deux un pc qui traine chez moi d'une amie qui n'arrivait plus à le faire redémarrer.
J'avais diagnostiquer que c'était l'alim qui était morte donc j'en ai racheter une autre et j'en ai profité pour lui acheter un disque dur plus gros (80 go maintenant).
Plus de problème le pc démarre normalement j'installe windows xp sur le nouveau disque dur à partir du cd et là avant la fin de l'installation, impossible d'accéder au disque dur. Windows copie les fichiers nécessaire à l'installation et après redémarre ; c'est donc à ce moment qu'il ne veut plus accéder au disque !  :pt1cable: J'ai pas vraiment compris pourquoi, j'ai donc fait une réinstallation de windows (plusieurs fois) j'ai meme changer le disque dur pour mettre un autre de 80 go aussi et pareil !!  :fou: L'erreur est la suivante :
Couldn't open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)
NTLDR : Impossible d'ouvrir le lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)
Cette erreur est plus ou moins courrante car je l'ai déjà vu sur quelques forums !
Cependant je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner de nouveau. Si quelqu'un a une petite idée ... :sarcastic: ça m'arrangerait bien ... :lol:
 
 
edit : j'ai oublié de rajouter son ordinateur est un compaq 5000 series 5WV287 (AMD 900mhz, 320 mb de ram au lieu de 64mb, 80 go de DD, lecteur dvd et graveur cd)
En fait j'ai booter sur une disquette de windows xp et là je me suis aperçu que je ne peux pas accéder à partir du dos ni à D:\ ni à C:\ !
Il ne les trouve pas !
J'ai essayé aussi Z:\ etc toutes les lettres de l'alphabet seuls A:\ et B:\ répondent :( !
J'ai aussi essayer un fixboot à partir de la console de récupération du cd de windows xp mais aucun résultat non plus !
snif en attendant si vous avez une petite idée, n'hésitez pas !!!!!! J'en serais content !  :D


Message édité par And Garfunkel le 15-01-2006 à 11:42:04

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 11:36:28  profilanswer
 

n°4578154
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 15-01-2006 à 11:46:27  profilanswer
 

J'ai aussi un problème de " Err. lecture disque" mais je pense que ça doit venir du meme problème !


---------------
Mon Feed-Back
n°4578445
FroggyFane
Posté le 15-01-2006 à 13:18:44  profilanswer
 


Un seul dd connecté ? ide, sata ?
Le message que tu nous donnes se rapporte au boot de XP (voir fichier boot.ini).
Je ne comprends donc pas que tu ne puisses pas accéder à ton disque alors que le message que tu as contient une info écrite sur le dd ...
As-tu fait un tour dans le bios pour voir si la config du dd est ok ?
Lance par ex un auto detect pour etre sur que le dd est vu
 
Autre point, tu vois a: et b: ... cela correspond à quels disques ?

n°4578532
eburon
Posté le 15-01-2006 à 13:49:57  profilanswer
 

Salut,
Tu as dons remplacé l'alim et le DD. Est-ce que le PC démarre encore avec le disque d'origine?
 
Les lettres A: et B: sont normalement réservées pour les floppy disk.
 
Sinon, comme FroggyFane, vérifie le Bios.

n°4578693
BarraudDen
Posté le 15-01-2006 à 14:33:36  profilanswer
 

Verifiei dans le bios l'ordre dans lequel boot le pc.
Normalement le DD systeme. Et verifie le type de gestion du DD, s'il est bien en master et s'il est correctement cable et parfois meme switché.  
 
Le cable doit etre un cable 80 fils et etre inpecable, s'il est pincé, mordu bref altéré cela peut impacter sur le fonctionnement.
 
PS: xp pour un 900Mhz avec seulement 320Mo de ram c'est pas un peu trop juste pour xp ?
 
Bon tu peut toujours essayer la console de recuperation par un boot du CD d'installation. Une fois dedans lance successivement chkdsk /p puis chkdsk /r. Et croise les doigts, enleve le CD et  reboote.  
(Attention de mettre le lecteur de CDROM avant en 1er boot puis au reboot de remettre le disque C: en 1er boot)

n°4579084
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 15-01-2006 à 16:22:38  profilanswer
 

Oui, il n'y a qu'un seul disque de connecté et c'est un Maxtor 80 Go en IDE !
Le disque marche tres bien sur un autre pc je l'ai déjà essayé, j'ai meme essayer avec un autre disque et des autres nappes et aussi en master ou en slave. Le disque est tout neuf et il n'y a pas d'erreur de secteur défectueux. L'ordre c'est CD-Disquette-DD mais ce n'est pas très important, je pense.
 
Lorsque je lance le boot à partir d'un disquette de boot windows xp je ne peux accéder que à A: ou B: mais je n'ai qu'un lecteur disquette donc je ne peux que accéder au lecteur disquette A:\ et non au disque dur ou au cdrom ... ni meme à B:\
 
Ca plante pendant l'installation de windows j'ai essayé avec des windows différents mais c'est toujours pareil. Je ne sais pas comment il fait pour accéder au début pendant l install de windows au disque il fait les partitions, il écrit les fichiers d'install de windows sur le disque et il reboote pour que configurer les périphériques etc et finir l'installation.
 
Le disque d'origine je l'ai formaté et mis dans un autre ordi. :heink:  
 
Le disque nouveau est bien inscrit dans le bios. J'ai vérifié !  :)  
 
J'ai déjà mis windows xp sur un 450 mhz avec 64mo de ram ca ne pose pas de prob et avant il avait déjà windows xp ! Ca ramait beaucoup mais ca marchait quand même !  [:and garfunkel]


Message édité par And Garfunkel le 15-01-2006 à 16:28:31
n°4579426
FroggyFane
Posté le 15-01-2006 à 18:17:24  profilanswer
 

Comme le dit Barrauden, vérifie la config matérielle du disque : nappe (état, connection correcte à la carte mère et au disque), jumpers de configuration.
Parfois, on est sur de ce qu'on a branché et on cherche ailleurs alors que ... :)

n°4579876
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 15-01-2006 à 20:13:29  profilanswer
 

oui mais je les ai deja changé et je verrai pas pourquoi un redémarrage enleverrai la connection de la nappe et du disque dur ;)
Quoi qu'il en soit je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Je réexplique un peu car peut etre que ce n'est pas tres clair. Je ne sais pas non plus si vous installer souvent windows...
En fait l'ordinateur n'a pas windows installé, je l'installe à partir du cd et l'install se passe bien au début il charge les pilotes patati patata il me demande sur quelle partition installer windows puis il copie les fichiers d'installation sur le disquue et il redémarre et c'est à ce moment que rien ne va plus au lieu de booter sur le disque dur et d'installer windows à  partir des fichiers copiés précédements il ne souhaite plus redémarrer dessus et affiche l'erreur "NTLDR : Impossible ...multi..." ce n'est meme pas l'erreur assez courante NTLDR manquant. Je n'ai jamais eu ce type d'erreur sur un de mes ordis c'est pourquoi je suis désespéré et que je vous demande votre aide ! :D
Merci beaucoup !
L'installation de windows ne se finit pas meme avec d'autres cd de windows ou d'autres nappes ou meme en changeant Slave ou master ! Je précise que le disque dur est bien reconnu dans le bios.


---------------
Mon Feed-Back
n°4580042
BarraudDen
Posté le 15-01-2006 à 21:00:59  profilanswer
 

Ok, tu a s quoi comme config (CM, Proc, Ram, Alim, DD, etc...)
'ensemble doit etre homogéne, il faut de la bonne ram pour un processeur puissant, un Carte Graphique en regard des posibilité de la CM, et une bonne alimentation pour tout cela.
 
Si ta ram est pas assez performante tu risque de pas pouvoir faire travailler ton micro correctement, il plantera ou refusera de démarer.
De meme avec une alim sous puissante. Actuellement faut 350 à 400 Watts minimum.
 
A l'instalaltion de l'OS il cree sur un DD vierge une partition de la taille désirée (ou toute la taille dispo) mais il faut pour les gros disques que dans le Bios il y ai le bon mode LBAxx ou plus en UDMAxx sur les controleur IDE. Controle la section du Bios qui les géres.

n°4594847
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 21-01-2006 à 22:34:25  profilanswer
 

J'avais ajouté dans le premier post une description en gros de la config, barraudden ;)
J'ai de nouveau vérifé ce week end le disque est bien détecté 78127 Mo je crois pour un maxtor 80 Go IDE donc pas de problème le lecteur/ graveur de cd est bien détecté tout à l'air de marcher mais impossible de démarrer sur le disque dur qui pourtant quand il n'y a pas de OS dessus fonctionnne parfaitement en second disque de données par exemple...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 22:34:25  profilanswer
 

n°4595057
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 22-01-2006 à 00:50:02  profilanswer
 

J'ai installé un OS à partir d'un autre PC fixe mais toujours le meme problème il ne peut pas accéder à la partition du disque en fait.
Je ne vois pas pourquoi ?!!

n°4595147
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 22-01-2006 à 02:05:01  profilanswer
 

J'ai peut etre trouvé il se peut que ca soit à cause du bios qui ne puisse pas reconnaitre un disque de cette taille et uniquement des disque inférieurs a 32 Go je vais essayer de faire une partition inférieure à cette limite et je vous confirmerais plus tard ;)

n°4595949
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 22-01-2006 à 14:51:18  profilanswer
 

J'ai essayé avec une partition de 30 Go puis de 20 Go pas de changement j'ai toujours la meme erreur.  
J'ai essayé aussi avec un disque de 30 Go meme erreur !
Je commence à en avoir marre Grrrr !!! :(

n°4596306
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 22-01-2006 à 17:05:55  profilanswer
 

J'ai trouvé un nouveau bios de 2001 au lieu de 2000 j'ai changé le bios avec la disquette  
ca ne change rien j'ai toujours l'erreur !
J'ai essayé de changer le boot.ini
au lieu de signature(klndjksbf)disk(0)... patati patata j ai mis multi(0)disk(0) etc ca ne change rien non plus
j'ai essayé à partir de la console de recupération :
j ai fait un fixboot j'ai aussi copier le fichier ntldr sur le disque dur à partir du cd d'install de windows xp rien à faire meme erreur !
j ai aussi essayé un fixmbr
enfin voili voilou !! toujours la meme erreur
j ai lu que le bios ne pouvait lire pas tout le chemin d'accès au disque si il était trop vieux ca vient sans doute de cela.
cependant auparavant j'avais installé un windows xp sur un disque dur de 80Go sur cet ordinateur. Peut etre c'est  à cause du SP2 maintenant...

n°4596313
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 22-01-2006 à 17:07:04  profilanswer
 

j'ai essayé aussi avec des mods de windows xp mais ca fait la meme chose :( je suis désespéré snif personne pour m'aider ??

n°4624854
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 04-02-2006 à 23:03:15  profilanswer
 

J'ai essayé avec un Windows XP Professionnel SP1 légal. Ca fait exactement la meme chose. J'ai enlevé deux barrettes de ram.  
J'ai suivi les procédures trouvées sur le net pour ajouter les fichier ntldr et ntdetect.com
J'ai fait fixboot et fixmbr
J'ai modif le fichier boot.ini à partir de la console de recupération du cd windows...
 
Pfiouuu  
Sui a cours d'idées moi... :) A vous maintenant ! ;)

n°4656118
mays4
Posté le 19-02-2006 à 21:55:13  profilanswer
 

moi j'ai le meme pb sur un amd 900mhz...l'ancien hdd avai l'air mort. "hard disk failure" je l'ai remplacer par un 15go et ca marche pas...meme erreur que toi: couldn't open multi(0) disk(0) rdick(0) partition(1) ... :cry:

n°4656579
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 20-02-2006 à 03:35:39  profilanswer
 

désolé je n'ai toujours pas trouvé de solution ! :(

n°4657033
mays4
Posté le 20-02-2006 à 13:04:32  profilanswer
 

pour moi la CM a du prend un coup c'est pas possible autrement...

n°4658599
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 20-02-2006 à 23:47:56  profilanswer
 

Deja sur le pc que je voulais réparer l'alim était morte ainsi que le dd je sais pas comment la personne qui me la refiler a fait mais c'est un fait !
J'ai racheté une alim de merde sur topachat j'ai changé donc l'alim et le disque dur mais au moment de réinstaller windows pffioui ce probleme apparait !
Ca fait un moment que j'ai eu ce probleme, j'ai pas trouvé encore de solution je laisse tomber pour le moment ! :(

n°5840510
Alcanor
Posté le 20-08-2007 à 17:38:52  profilanswer
 

J'arrive un peu en retard, mais j'ai déjà connu ce problème qui rend fou!
 
Je n'ai pas vraiment de solution malheureusement, je sais qu'à un moment donné j'ai réussi à passer outre ce message et que l'ordinateur a démarré normalement.
 
En fait la solution que j'avais trouvé (et qui ne marche malheureusement plus maintenant) c'était d'installer XP via une mise à jour de 98. C'est-à-dire que j'ai d'abord réinstallé 98, puis là-dessus j'ai fait une mise à jour vers XP. Ca a marché à ce moment-là, mais maintenant que je réessaye après plusieurs mois, bizarrement ça ne marche plus et je retombe sur la même erreur...
 
Ceci dit j'ai peut-être quand même un indice supplémentaire à ajouter au dossier, c'est que chez moi l'ordinateur incriminé est aussi un Compaq (Compaq 7598, 600mhz, 64 mo).
 
Je vais peut-être encore faire des essais si je trouve la patience, et je reviendrai vous dire si je trouve une solution...

n°6904581
imbak2
Posté le 31-03-2009 à 20:09:37  profilanswer
 

moi aussi j'ai rencontrais ce problème parce que j'ai fait ttes les solutions sur ce forum et vraiment tt le monde donne une bn diagnostic mais ils ne marche plus.
la solution de ce porblème : Couldn't open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) voila tout ce que j'ai fait mon ami:
je te consiel premierment de démonter ttes les  périphiriques de carte mére c'est a dire si vous avez les cartes PCI démontez le et nettoyer votre carte mére s'il y a du poucier par Jupiter de contenance 75 CL; après le nettoyage laissez le 2 min et monttez juste la nappe de DD et CDROM et la carte graphique si vous avez une carte PCI.
vraimment j'ai fait tt ca et ça marche, j'ai dit ça pour confirmez que vous avez tt le materiel de votre ordiniteur est bon.

n°7247114
sata_70
Posté le 15-12-2009 à 03:36:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors le poste date un peu mais étant donné que c'est le premier résultat que j'ai eu sur google pour cette erreur, je pense que c'est le meilleur endroit pour donner la solution qui a fonctionné pour moi.
 
La config :  
Athlon 64 3000+ sur une CM K8N NEOFSR
DVDROM en IDE (primary master) et DD SATA
 
Donc suite à un changement de carte graphique (pour un problème de surchauffe), j'ai eu l'erreur au reboot du PC. Ma solution c'est trouvé dans le bios dans les parametres du DD.
--> Standard CMOS Features
--> Vous valider pour modif le DD en question
-->  A mon souvenir c'était le champs "capacity" que j'ai mis sur "large" au lieu de "auto"
 
Et hop plus d'erreur.
 
Bon courage à ceux qui choppe cette erreur !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Couldn't open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) !!! :(

 

Sujets relatifs
Partition ...Récupérer une partition et la rendre bootable ?
Hard disk fail!!iomega hard disk 250go ou memup kwest 250 go ?
probleme de partition sur hdd ide avec boitier externeProblème de formatage Partition FAT32
disk dur externeLa partition du DD ralenti le PC?
Urgent probleme disk system 
Plus de sujets relatifs à : Couldn't open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) !!! :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR