Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  copier coller une image, ou insertion image ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copier coller une image, ou insertion image ?

n°9627207
SERINE36
Posté le 08-10-2015 à 12:03:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si le forum accepte cette demande. Je n'ai pas trouvé de rubrique adéquate à mon problème.
 
J'ai LibreOffice 4.4 depuis très peu de temps.
J'ai un petit livret d'un dizaine de pages à faire, et c'est assez urgent.
Ce petit livre texte et images aura des recto verso. Je précise que je n'ai pas d'imprimante spéciale recto verso, mais j'imprimerai les recto une par une et les replacerai dans le bac imprimante à l'envers pour avoir les verso.
Je couperai ensuite les feuilles car j'ai choisi en format définitif un livre carré 21x21 cm.
J'ai calculé les marges gauche et droite (intérieures et extérieures) en fonction du résultat attendu.
Et choisi format A4 orientation paysage et pages en vis à vis (je ne sais pas si j'ai bien fait).
 
Le montage de la couverture et la reliure seront bricolés maison.
 
Les images sont des photos extraites de mon ordinateur.
Ma question est de savoir s'il vaut mieux que je fasse des copier/coller à partir de mes photos ou s'il vaut mieux que je procède par Insertion/images.
Car je travaille de cette façon, je place d'abord les photos que je dimensionne approximativement quitte à les changer par la suite (emplacement, remplacement ou changement de dimension), j'écris les textes ensuite.
Il me faut donc de la souplesse dans cette procédure de façon à ce que, lorsque j'ajoute du texte, les images ne se baladent pas dans les autres pages et qu'il n'y ait pas de décalage.
 
J'avais fait un livret sous Word il y a longtemps en copiant/collant des images, et ça avait été plus que galère. Tout se décalait dès que j'ajoutais du texte ou autre.
Merci pour votre grande aide que j'attends patiemment.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 12:03:49  profilanswer
 

n°9627502
Ankylosaur​e
Posté le 08-10-2015 à 17:39:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
1. Tu n'es pas dans la bonne section. Ici, c'est "hardware", alors que tu as un problème d'ordre logiciel.
 
2. LibreOffice Writer n'est pas un logiciel de mise en page, même s'il peut dépanner quelques fois. Dès que la disposition est un peu complexe, on rencontre des problèmes de décalage et de cohérence globale de la production.
 
En open source, je te conseillerais de te pencher sur le logiciel Scribus. Il demande un peu de pratique mais, rapidement, tu pourras créer des documents avec des dispositions précises.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  copier coller une image, ou insertion image ?

 

Sujets relatifs
nouvel config pc qui s'allume mais pas d'imageImage floue pas d'AA ?
Problème ouverture d'image sous Windows 7Config traitement image / vidéo
Ma Foscam 8905w donne une image rose ?Impossible de copier des fichiers sur une clé USB
probleme d'image par secondeGigabyte GV-R795WF3-3GD sur panasonic TX-LF42E30 : pas d'image.
Problème screen tearing (déchirure d'image) PC Neuf !Help Tearing sur ma config Geforce GTX 960 neuve
Plus de sujets relatifs à : copier coller une image, ou insertion image ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR