Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Controleur de disquette foutu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controleur de disquette foutu ?

n°3082733
ToutShouss​2
Posté le 19-03-2004 à 00:09:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon frère m'a confié un AMD 2 Ghz neuf sans lecteur de disquette. Il souhaite que j'en installe un.
En en installant un, je crois que j'ai grillé le controleur de la carte mère!
 
 
J'ai bp ramé pour l'installation. En effet ds le bios le controleur de DK(*) et le lecteur étaient désactivés. De plus j'avais branché la mappe de donée dans le mauvais sens.

 
Le Bios était mal configuré (de plus il était en anglais). En effet au démarrage, J'ai eu le message d'erreur "Floppy Controler Failure". J'ai du mal en anglais technique. Mais J'ai réussit à activer le controleur de Dk et lecteur A à partir du Bios. Après cela le démmarage se passait bien mais le lecteur ne lisait toujours pas les DK.
 
Le Led restait en perrmanance éclairé. J'ai donc vérifié la mappe de donnée. Elle était à l'envers. J'ai inversé la mappe pour corriger ce pb.
 
Bon une fois tout ça corrigé j'ai démarré le PC. Le lecteur à marché une fois et puis le demarrage d'après le Led du lect de DK ne s'allumait plus (comme mort). Je l'ai donc changé. Le nouveau lecteur a été testé sur une autre machie. Mais sur le PC de mon fère je ne peux plus à lire les DK et le LED reste allumé en permanance.
J'ai changé la mappe vérifié la connectique mais rien y fait.
 
Je pense que le pb vient de la carte mère.
J'ai donc controlé dessus l'état du connecteur du controleur. Mais les broches ne sont pas tordues.
 
Il faut noter que pendant l'installe j'ai eu plusieurs démarrage infructueux (les leds des lecteurs et DD clignotent mais l'ordi ne démmarre pas, il a fallut que j'actionne l'interrupteur pour repartir).
 
Qu'en pensez vous ? Dois - je annoncer la mauvaise nouvelle ? Help !!!

 
* DK = disquette
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 00:09:05  profilanswer
 

n°3082749
biniou
Posté le 19-03-2004 à 00:25:04  profilanswer
 

on parle de Nappe et non pas de Mappe

n°3098895
jorgi
Posté le 27-03-2004 à 23:37:24  profilanswer
 

putin ca aide beaucoup kan tu parles toi....
 
bon si ya une solution je suis preneur egalement :)


---------------
3200XP+ 1Go CorsairPC3200cas2 ATI9700pro SBlive! XPsp1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Controleur de disquette foutu ?

 

Sujets relatifs
Est il possible de brancher un disque dur ATA sur Controleur SATAPB accés lecteur disquette pr 1ere install OS sur Dur SATA
Pb de lecteur Disquette?Cherche les pilote 1.0.0.40 pour le controleur SATA de ma nf7-s!!!!
Installer windows xp sur du Sata sans Lecteur de disquettecontrôleur de bus???????????????????
probleme avec window xp, le controleur usb2, et le sonprobleme avec window xp, le controleur usb2, et le son
Creation de Disquette de demarage.Quel boitier bien foutu pour config silencieuse ?
Plus de sujets relatifs à : Controleur de disquette foutu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR