Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cherche conseil pour remplacer les Digitus (multicartes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche conseil pour remplacer les Digitus (multicartes)

n°10854458
HERIBERT
Posté le 14-10-2020 à 16:06:31  profilanswer
 

Bonjour à tous .
 
On m'a piqué presque tous mes Digitus.
L'image est ici :  
https://reho.st/self/98367f0b0e446b3755f0696b7c941ed46abaed74.png
 
On y met des cartes flash (micro sd) dans un adaptateur ou sans adaptateur. MAIS surtout, ces cartes sont bootables, ce qui n'est pas le cas avec les tous adaptateurs, notamment avec un câble.
 
Il me faudrait l'équivalent, mais avec certitude que je puisse booter avec mes cartes...
 
Vous auriez une idée ?  
J'ai acheté ça chez mon assembleur : https://www.amazon.fr/NGS-Multiread [...] B0032BOZKK mais impossible de booter avec.
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 16:06:31  profilanswer
 

n°10854814
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2020 à 07:14:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Le côté non bootable du lecteur multicarte tient peut-être au fait que c'est du multicarte justement, pas le même protocole (mode de communication) selon les différentes cartes, je pense notamment à la CF qui est plutôt ancienne.
 
Alors que ton digitus n'a pas la compatibilité CF.
D'ailleurs si tu es sûr de son fonctionnement, pourquoi ne pas racheter le même modèle, il est toujours en vente : https://www.microdistri.com/digitus [...] gKGn_D_BwE


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10854815
HERIBERT
Posté le 15-10-2020 à 07:20:38  profilanswer
 

Bonjour.
 
Microdistri : je l'ai repéré, mais minimum d'achat 19 ou 20 €, et il n'en reste plus que deux. Ca ne fait pas 20 € :/
 
Qu'est-ce que le la "compatibilité CF" ?
Il me faut donc des multicartes NON compatibles CF. Mais où trouver ça ?
 
Merci pour la réponse ;)
 


Message édité par HERIBERT le 15-10-2020 à 07:22:12
n°10854818
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2020 à 07:37:02  profilanswer
 

Oulà tu vas vite en conclusion.
J'ai simplement émis une hypothèse concernant le côté non bootable du bidule que t'as acheté, mais peut-être que ça n'a aucun rapport avec le CF (Compact Flash).
 
Le CF c'est l'ancêtre du SD pour faire court.
 
Sinon essaie de les contacter (microdistri) pour savoir s'ils réassortent ton digitus : https://www.microdistri.com/contact.html


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10854826
HERIBERT
Posté le 15-10-2020 à 08:02:48  profilanswer
 
n°10854827
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2020 à 08:06:22  profilanswer
 

Bah mon gars à part tomber sur la personne qui pratique le boot sur SD/µSD je vois pas comment te garantir que ces lecteurs te donneront satisfaction.
Demander au fabricant éventuellement, mais avec ces chinoiseries ça risque d'être compliqué.
 
Il me parait plus simple de contacter microdistri pour qu'ils t'envoient l'équivalent de 19/20€ d'adaptateurs, comme ça tu pourras t'en faire piquer d'autres sans que ça te gêne :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10854829
HERIBERT
Posté le 15-10-2020 à 08:10:54  profilanswer
 

Tu as raison : c'est peut-être une chinoiserie :D mais c'est très très rapide, pour réaliser un périphérique de boot. Bien plus que les clefs USB...

n°10854831
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2020 à 08:16:27  profilanswer
 

La rapidité d'une ou l'autre est sans doute très fortement liée à la qualité des clés USB et des cartes SD que tu utilises.
D'ailleurs d'une clé USB à une autre clé USB de la même version (2.0, 3.0 etc) il y a souvent des différences importantes de fonctionnement.
Ca doit être des puces mémoire de moins bonne qualité et donc moins rapides/réactives.
 
Si tu mets une très bonne carte SD face à une très mauvaise clé USB la carte SD te paraitra supérieures, alors qu'elle serait à égalité avec une très bonne clé USB.
C'est de la mémoire flash dans les deux cas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cherche conseil pour remplacer les Digitus (multicartes)

 

Sujets relatifs
Conseil Achat Processeur et CMConseil Achat CM
Conseil PC Gaming / StreamingConseil d'achat pour un casque 200€
Demande de conseil pc gamer portable[HELP] MSI GL62MVR 7RFX - Besoin d'un conseil pour un NVME ! ^^
conseil pour une config Ryzen 3600[CONSEIL] Montage Config MSI 570X GAMING PLUS
Conseil pour achat PC gaming au gout du jourConseil achat nouvelle CG
Plus de sujets relatifs à : Cherche conseil pour remplacer les Digitus (multicartes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR