Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil Drivers carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Drivers carte graphique

n°5614010
Wulfia
Posté le 26-06-2007 à 16:08:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
premierement  la ptite newbie en informatique que je suis, voudrait savoir si je peut trouver plus récent comme drivers pour la carte graphique Nvidia geforce go 7400 d'un portable HP que ce que j'ai trouvé sur le site du constructeur :
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] en&lang=en
 
et deuxièmement jvoudrais savoir comment vous vous y retrouvez pour trouver vos drivers sur par exemple : http://www.laptopvideo2go.com/drivers... pour que comme ça j'arrête de polluer ce super forum avec mes messages à la con. :ange:  Jveux apprendre moi! :bounce:  
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 16:08:38  profilanswer
 

n°5614048
RaKaCHa
Posté le 26-06-2007 à 16:17:31  profilanswer
 

Tu vas sur le site nvidia et tu te laisses guider.

n°5614546
therion3
Posté le 26-06-2007 à 19:59:47  profilanswer
 

Euh non en général pour une carte graphique de portable, il faut aller sur le site du constructeur de ton portable. Par exemple si c'est un ACER, tu vas sur le site d'acer etc.
 
Les drivers de laptopvideo2go, c'est un peu spécial, perso je te conseille de pas t'engager là-dedans si tu ne sais pas ce que tu fais.
 
Tiens nous au courant!

n°5615340
Wulfia
Posté le 27-06-2007 à 09:48:05  profilanswer
 

comme je l'avais dit plus haut je suis allée sur le site constructeur hp, mais la mise à jour datait de mai 2006 alors que le portable a été acheté en aout 2006... donc pas terrible comme mise à jour!
 
j'avais cru comprendre en lisant des post que pour cette geforce go 7400, j'étais obligée de passer par le site constructeur... parce que sur le site d'nvidia, ils proposent que geforce 7 series, ou pour les geforce go 7800/7900...
 
est ce que le pilote geforce 7 series conviendrait?  
 
laptopvideo2go je l'avais fait pour mon propre portable sur le conseil d'un posteur qui avait le même portable... c'est pour ça que je voulais savoir comment ça marchait  :whistle:

n°5616028
therion3
Posté le 27-06-2007 à 15:19:26  profilanswer
 

oups désolé!
 
Non, nvidia ne fournit pas de drivers officiels pour les CG de portable. Les constructeurs fournissent des drivers une fois de temps en temps mais c'est souvent très épisodique. Ce sont les seuls qui soient vraiment sûrs on va dire pour le contructeur qui peut alors changer certains éléments sans risquer le conflit pour tous ses utilisateurs.
 
Dans la pratique, on peut effectivement utiliser des manipulations pour rendre les drivers en .inf tout à fait compatibles avec les geforce go. C'est ce que font les drivers de laptop2video. Je les ai utilisés il y a quelques temps pour une geforce go 6800 mais l'amélioration était nulle. Je me souviens plus comment j'ai fait, j'imagine qu'il faut remplacer les .inf d'origine par ceux de laptop qui correspondent à ta carte graphique mais je n'ai pas retrouvé le mode d'emploi...

n°5616073
Wulfia
Posté le 27-06-2007 à 15:34:51  profilanswer
 

Merci du complément d'info!
 
Vu que je sais pas le lequel prendre sur laptop2video, je vais pas m'y risquer surtout que je suis pas la propriétaire du ledit portable...  
 
Tant pis je sens que les drivers de sa carte vont rester tel quels, parce que c'est pas aujourd'hui que je vais comprendre leur charabiat de chiffres :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil Drivers carte graphique

 

Sujets relatifs
Coseils pour carte graphique 8600Problème PC portable, écran ou chip graphique ?
probleme graphique toshiba A100-335besoin d'un conseil d achat
conseil d'achat ordi occaz !!conseil pour une config gamer
Cherche le plus petit boitier pour carte ATXcarte SD HC
[Conseil] Changement de ram DDR ! 
Plus de sujets relatifs à : Conseil Drivers carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR