Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connexion internet qui se coupe à cause d'un jeu (arma 3) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion internet qui se coupe à cause d'un jeu (arma 3) ?

n°9265070
calcaneus
Posté le 09-09-2014 à 22:12:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà, je rencontre en ce moment un problème assez curieux.
 
Ma connexion internet se coupe par moment (pendant quelques minutes puis revient toute seule) sur tous mes appareils en même temps (pc fixe connecté en rj45, tablette android en wifi et pc portable en wifi).
Pendant de ces coupures, je reçois toujours une adresse IP de la box et j'arrive toujours à pinger la box, mais je n'ai plus accès à Internet (je ne ping plus google, ni son adresse IP).
 
Ces coupures se produisent régulièrement lorsque j'actualise la recherche de serveur dans Arma 3 quand je veux jouer en multijoueur. C'est assez curieux et j'ai du mal à croire que le fait de rechercher des serveurs dans Arma 3 fasse planter ma connexion internet sur tous mes appareils... D'un autre côté c'est à chauqe fois à ce moment là que ma connexion se coupe. Quand je surf sur internet avec google chrome par exemple, je n'ai pas de coupures.
 
J'ai la fibre chez numéricable, et pour le moment ils n'ont pas trouvé de solution à mon problème.
 
Mon PC fixe est récent avec une CM asus H97 pro chipset intel et proc i5 4690.
 
Voilà, je m'en remet à vous, si quelqu'un à déjà eu un problème similaire...
 
Merci par avance pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 22:12:53  profilanswer
 

n°9265141
glacern
Posté le 09-09-2014 à 23:55:09  profilanswer
 

Tu y joues via steam? J ai déjà eu ce genre de problème et le fautif était steam !

n°9265161
calcaneus
Posté le 10-09-2014 à 00:37:43  profilanswer
 

Bonjour Glacern !
 
Oui effectivement, j'y joue via Steam...
 
Comment faire dans ce cas ? Il y a quelque chose à modifier dans Steam ?
 

n°9265700
calcaneus
Posté le 10-09-2014 à 19:39:35  profilanswer
 

Je reviens aux nouvelles.
 
Suite à tes indications, je suis allé chercher du côté de steam et effectivement, c'est bien Steam le fautif !
C'est un problème connu, à chaque fois qu'on rafraîchit la liste des serveurs dans un jeu en ligne, steam envoie "trop d'info" à la box, ce qui la fait planter.
 
La solution est donné par steam : https://support.steampowered.com/kb [...] &l=english
 
L'idée est de réduire la bande passante dispo pour steam.
 
Voilà. J'attends maintenant de voir s'il est possible chez numericable (j'ai la fibre) d'autoriser cet afflux massif de données en provenance de steam...
 
Merci pour ta réponse en tout cas qui m'a aiguillé sur la bonne piste (je pensais au jeu arma 3 moi mais pas a steam).


Message édité par calcaneus le 10-09-2014 à 19:40:30
n°9265726
glacern
Posté le 10-09-2014 à 20:17:02  profilanswer
 

J allais te répondre plus ou moins ça , j ai pas vu ton post d avant. Je suis content d avoir pu t aider :)

n°9377931
zulfrik
Posté le 03-01-2015 à 22:12:35  profilanswer
 

UP !
 
J'ai EXACTEMENT le même problème... Si quelqu'un a la solution ?  :sweat:  
 
Des que je leave un serveur, que j'actualise un peu trop, ma connexion se internet se coupe (google, etc...) et pourtant skype fonctionne très bien...
 
Merci !

n°9391152
papage94
Posté le 18-01-2015 à 17:09:15  profilanswer
 

Problème identique , si une solution existe en français je suis preneur !  
Car c'est quand même assez chiant :/

n°9391205
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-01-2015 à 18:32:24  profilanswer
 

Pareil ici avec Arma3. Bordel...

n°9446558
lucas280
Posté le 22-03-2015 à 10:29:37  profilanswer
 

J'ai le même souci avec le même jeu depuis quelques temps auriez-vous trouver une solution ? Merci

n°9457747
fabb24
Posté le 06-04-2015 à 09:20:48  profilanswer
 

Même soucis avec Numéricable 100 méga et Labox et Arma 3.
Lors des refresh de serveur je n'ai plus internet nul part (PC, tablette, téléphone) pendant 5 à 15 minutes. Les serveurs ne se rafraîchissent pas non plus !!!
 
Par contre je suis toujours connecté à TeamSpeak et j'entend et on m'entend.
 
J'ai testé la solution donnée par Valve de limiter sa bande passante et cela à l'air de fonctionner. J'ai limité à 5 mégas et j'ai reussi à faire une dizaine de refresh serveur sans plantage.
 
A voir sur le plus long terme.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 06-04-2015 à 09:20:48  profilanswer
 

n°9589117
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 21-08-2015 à 17:36:59  profilanswer
 

Même souci avec toutes les box de NC que j'ai pu tester (4 box...) sur au moins : Garry's Mod, Counter-Strike Source, CS GO... Et toujours lors du rafraîchissement des serveurs.
 
Soluce : Dans les params de l'overlay steam, réduire la vitesse max de rafraichissement des serveurs... Si bien que ça devient tellement lent qu'on a envie de fermer le jeu.  
 
Bref, faut que NC se bouge le fion, j'ai fait un twitt que je vous invite à retweeter, uper, commenter...
https://twitter.com/UltimateByte/st [...] 1818182656
 
Un article sur le forum NC :  
https://entraide.numericable.fr/thr [...] urs-de-jeu
 
J'ai déjà eu les experts qui me demandaient des numéros d'abonnés NC qui ont aussi ce PB, pour qu'ils se bougent l'arrière train... Donc n'hésitez pas à y aller, à donner vos n° d'abonné sur mon twit, ça va m'aider.

n°9607719
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2015 à 15:38:23  answer
 

[:drapal]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connexion internet qui se coupe à cause d'un jeu (arma 3) ?

 

Sujets relatifs
DD externe problème de connexion avec mon pcProblèmes internet/système sur nouvel config
PC s'éteint et reboot. Alim corsair en cause ?Problème connexion carte reseau
Ecran blanc Acer Aspire 5920G (Carte graphique hors de cause)PC bureautique, retouche photo, internet
Config ARMA 3 ( Avis )Gtx 770 ou R9 280x pour Arma III
Erreur de connexion SSL 
Plus de sujets relatifs à : Connexion internet qui se coupe à cause d'un jeu (arma 3) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR