Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb connection ethernet suite backup norton ghost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb connection ethernet suite backup norton ghost

n°3897879
r4ph
Posté le 24-02-2005 à 19:09:56  profilanswer
 

Bonjour à tous...:)
 
Depuis que j'ai restauré une image d'XP avec Norton Ghost 9, les diodes où je branche mon cable ethernet (RJ45) sur ma carte mère (qui fait carte réseau) ne s'allument plus (et le système d'exploitation me dit "cable débranché" ). Pourtant, XP ne trouve aucun problème.  
 
Je suis en réseau avec un autre PC, les deux PC sont reliés à la Freebox via un swtich ethernet.  
 
Je précise :
 
-Le réseau marchait très bien en ethernet jusqu'ici.
 
- Si je repasse en USB, cela fonctionne sans pb.
 
-Ce n'est vraisemblablement pas un problème matériel (les broches de la Freebox par ex. souvent en cause) puisque l'autre PC, qui est aussi relié au switch (qui lui est relié à la Freebox) fonctionne comme avant.
De plus, lorsque je retourne booter par Norton Ghost afin d'activer le réseau, comme il me le propose, les diodes s'allument à nouveau et la sortie ethernet est bien reconnue. Pourtant, dès que je quitte Norton Ghost (ou si je fait à nouveau une restauration) les diodes s'éteignent et le cable apparait débranché.
 
-Je précise aussi que j'ai scruté à fond le bios sans rien trouver (je n'ai pas d'onglet d'activation/desactivation ethernet ou network).
 
_J'ai aussi formaté XP, sans que cela change rien : le cable apparaît débranché.
 
-Je pencherai donc pour hypothèses : soit un pb de configuration réseau ou routeur (mais elle n'a pas changée !), soit un pb de bios (mais cela me soule de flasher !)
Je trouve tout de même étonnant que Norton ghost parvienne à réactiver le cable...
 
Merci bien, si quelq'un a une idée....
 

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 19:09:56  profilanswer
 

n°3899760
r4ph
Posté le 25-02-2005 à 12:28:14  profilanswer
 

yop, personne.  :(  
 
Est-ce que quelqu'un utilise Norton Ghost et pourrait me dire comment il gère le réseau indépendamment de l'OS ?  
 

n°3901173
r4ph
Posté le 25-02-2005 à 20:17:55  profilanswer
 

Ok, j'ai résolu mon PB en retrouvant un cas identique dans un vieux forum, j'en donne la solution car c un problème assez courant en fait. Ca servira peut être à quelqu'un.
 
 En fait, la solution est assez hallucinante et n'a rien à voir ni avec le bios, ni avec le réseau, d'ailleurs je n'en comprends toujours pas la logique !!!  
 
DOnc, pour ne plus avoir le pb de message "cable débranché" et pour que mes diodes se rallument, il m'a fallu débrancher le cable d'alimentation et le rebrancher. Voilà c tout et ça a marché pour moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb connection ethernet suite backup norton ghost

 

Sujets relatifs
[Sondage]Quel connection internet avez vous?ghost et changement de disque
Plus de clavier suite chgt de CMA7V333-raid port ethernet?
Problèmes avec SATA suite à l'install d' XpBoitier externe HDD ethernet ??
K8N-E et réseau ethernet : pb de démarrage xp ![HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes
problème de connection avec source ?demarrage lent suite à installation carte usb 2.0
Plus de sujets relatifs à : pb connection ethernet suite backup norton ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR