Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connecteur alimentation déssoudé/cassé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecteur alimentation déssoudé/cassé

n°7742463
juu54
Posté le 09-01-2011 à 13:22:30  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà mon pc ne réagit plus du tout lorsque le câble d'alimentation est branché, il ne s'allume plus et le voyant sur l'ordinateur n'émet plus de lumière pour me dire qu'il est branché sur secteur, de plus avant qu'il ne me lâche, il s'éteignait brusquement comme si la batterie venait de lâcher, et lorsque je le rallumait l'espace entre chaque coupure était de plus en plus rapide jusqu'à ce qu'il ne réagisse plus du tout, pourtant avant qu'il ne s'éteigne définitivement la diode sur le pc pour l'alimentation s'allumait encore.
Bref j'en ai déduit et je pense qu'il s'agit du connecteur DC d'alimentation qui s'est dessoudé ou cassé sur la carte mère.
Donc mes questions sont les suivantes :
- Pensez vous que ca peut venir d'un composant autre que le connecteur DC ?
- Si non sur quel site/magasin en trouver ?
J'ai écumé tout les sites possible de connecteur et pas moyen de trouver celui de mon pc portable, il s'agit d'un Acer Aspire 5737Z.
 
Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 13:22:30  profilanswer
 

n°7745889
binkentsu
Posté le 10-01-2011 à 22:58:38  profilanswer
 

c'est possible que sa viens de l'alim ( connecteur ou alors un mauvais contact dans le fils  
as tu essayé de démonter l'alim ? (port des gants isolant obligatoire =) )  
et aussi le derrière du pc pour voir s'il ne faut pas ressouder  
 
Quans au Magasin tout dépend où tu réside  
Mais souvent il existe pour les Alimentations  
Soit la marque de son constructeur ,  soit ebay  
 
et pour le connecteur tu aura de forte chance de le trouver sur un carcasse d'un autre pc de ton modèle  
sinon je vois pas trop  
Voili voilou  , J espère t'avoir un peu aider


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connecteur alimentation déssoudé/cassé

 

Sujets relatifs
Connecteur alimentation déssoudé/casséComment savoir si alimentation bride performances
Problème message "gestion alimentation"Quelle alimentation ?
Problème de bouton d'alimentation sur dell precision 340Alimentation suffisament puissante ?
Quelle alimentation pour mon NAS home made 
Plus de sujets relatifs à : Connecteur alimentation déssoudé/cassé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR