Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connaître les pièces à changer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaître les pièces à changer

n°8768982
ailyrhs
Posté le 24-06-2013 à 14:53:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un PC à monter il y a 1 an de cela dont voici la config
 
Jeu de composants NVIDIA GeForce 7025
Processeur AMD Athlon II X2 270 - Dual Core 3.4 GHz  
RAM 4Go DDR3-SDRAM PC10600
Carte graphique Radeon HD 6670 1 GB DDR3
Disque dur 500 Go 7200 RPM
Alimentation 500 Watts 80PLUS
 
Voilà je vous présente mon problème : Depuis environ 2 mois, lorsque je joue à wow (TBC, donc devrait tourner sur presque n'importe quel PC..), et que je lance un logiciel de record type fraps ou mirrilis action, mes fps sont en chute libre (surtout pour fraps, où je passe d'environ 40 fps à 2 ou 3 *-*) alors qu'avant je pouvais record sans aucun problème! (Je joue avec tout au minimum en plus)
 
J'ai nettoyé mon PC récemment (il était d'ailleurs relativement propre), tous mes drivers sont à jour, je passe des coups de CCleaner très régulièrement, pas de virus rien.  
Donc je me demandais si j'ai raté quelque chose ou si peut-être certains de mes composants sont dépassés ? Si tel est le cas comment je pourrais savoir lesquels changer ?
 
J'ai remarqué lorsque je lance mirrilis que mon processeur est utilisé à 100%, et que lorsque j'suis en freeze sur wow, l'utilisation descend à à peine 10%, puis remonte assez vite.
 
Donc voilà j'ai essayé d'être le plus précis possible, si vous avez des questions n'hésitez pas ^^
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 14:53:43  profilanswer
 

n°8769005
michael347​50
Posté le 24-06-2013 à 15:05:02  profilanswer
 

Je pense que ton système windows est en cause, voici une liste de logiciels de maintenance qui devrait résoudre tes soucis :  
 
Pour le système en général :  
- Advanced windows care 6 Free
- Glary Utilities Free edition
 
Pour les Malwares :  
Anti Malware Byte edition free (ne pas activer la version pro à la fin de l'installation)
 
Pour les Spywares, trojans, cookies :  
SuperAntiSpywares edition free ou portable
 
Après un scan complet sur chaque applications suivit d'une réparation complète tu pourra redémarrer ton PC et récupérer en performances (environ 30%)
 
Tiens moi au courant

n°8769013
ailyrhs
Posté le 24-06-2013 à 15:08:30  profilanswer
 

J'ai juste Anti Malware Byte, je testerais tous les autres ce soir et je vous tiens au courant :)  
 
Merci pour cette réponse rapide! :D

n°8769099
michael347​50
Posté le 24-06-2013 à 16:13:39  profilanswer
 

Pas de soucis :)
 
chacune de ces applications possède une base de données différentes qui est donc complémentaire pour augmenter le nombre de réparation nécessaire.
 
Advanced et Glary sont relativement rapide
AntiSpyware fonctionne de même qu'Anti Malware : il passe un scan complet sur tout les fichiers du disque dur donc selon la quantité de données présente le scan peut être plus ou moins long.

n°8769243
kikidonc1
Posté le 24-06-2013 à 18:15:27  profilanswer
 

je pense plutôt à un probleme de perf memoire ou dd, voire proco.
passes dont un bench sur le dd voir si il commence pas à défaillir


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°8769262
ailyrhs
Posté le 24-06-2013 à 18:30:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'obtiens les résultats suivants  
 
Transfer Rate
 
Minimum: 31,0 MB/sec
Maximum: 121.6 MB/sec
Avergae: 84.6 MB/sec
 
Access Time: 17.7ms
 
Burst Rate: 105.8 MB/sec
 
CPU Usage: -1.0%
 
J'ai aussi fait un error scan (HD Tune), et aucun problème.
 
Qu'est-ce que je devrais conclure de ces résultats ? :)

n°8769433
ailyrhs
Posté le 24-06-2013 à 20:41:29  profilanswer
 

Michael j'ai fais tout ce que tu m'avais dis de faire, du coup pas mal de choses ont étés virées, j'ai restest, mes fps sont un peu plus stables, mais j'ai toujours des freezes de 4-5 sec, et avec fraps je tourne maintenant à une 15ène d'fps, c'est mieux, mais toujours beaucoup trop saccadé :(

n°8770485
michael347​50
Posté le 25-06-2013 à 17:31:06  profilanswer
 

J'ai lu sur un autre post un symptome similaire.
Vérifie à tout hazard que ton ventil rad du CPU est bien attaché car si celui-ci a un défaut (3 encoches sur 4), le proc n'est pas refroidit convenablement et donc il peut s'underclocker (réduite sa fréquence d'origine) pour se mettre en sécurité d'où la baisse de FPS.
 
As mon avis, tu as fait le nécessaire coté système d'exploitation. Maintenant il faut vérifier le matériel et le côté refroidissement dans la tour.
 
Pareil si tu retire les encoches du ventirad cpu, vérifie si celui-ci a toujours de la pate thermique.

n°8774060
ailyrhs
Posté le 28-06-2013 à 09:55:00  profilanswer
 

Hum comme c'était le premier PC que j'ai monté je ne me souviens plus trop comment j'avais fais, je ne vois pas où sont les encoches, j'ai juste une sorte de levier sur le processeur, et le ventil reste "collé" au processeur même lorsque je lève ce levier (j'ai pas vraiment beaucoup tiré de peur de faire quelque chose mal ^^').
 
Pourrais-tu me montrer sur une image où sont censées être ces encoches stp ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connaître les pièces à changer

 

Sujets relatifs
changer les têtes d'impression canon sur ma ip4200Changer CG pour une GTX680 ?
est ce que je dois changer d'alimentaioncarte Graphique a changer Urgent !
GAMER - Conseil sur choix de piècesChanger de Ventirad 2ans apres montage
Changer le BootLoader de disque?Upgrade ou Changer
changer la carte controleur d un disque dur Ide 
Plus de sujets relatifs à : Connaître les pièces à changer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR