Bon je reprend du début alors ma essayer d'etre beaucoup plus clair. Donc, Tout commence lorsque que j'ouvre le boitier de mon ordinateur. J'ai pris une canne d'air comprimer ( Duster) et j'ai nettoyer les heatsink du processeur ainsi que divers autre endroit. Ensuite, lorsque j'ai remis l'ordinateur sous tension... l'écran reste noire mais toute les ventilateur de l'ordinateur fonctionne quand même. Donc, je doute une barette de mémoire ( DDR2 PC4200 512Meg) donc je commence a les changer de place. Puis un moment donner je les installe comme décaller ( dans les fente pour le Dualchannel) et voila mon PC démarre ( fin de l'écran noir) et je me rend a windows. Je reboot alors pour faire fonctionner Memtest 1.86+ ainsi que l'utilitaire de disque Dur seagate ( Seagate Sata 120GO 7200RPM) Après 8 PASS aucunne erreur pour la mémoire et pour ce qui est du disque dur ... il est selon l'utilitaire intacte. Donc, je suis vraiment troubler puisque l'image affiche dans des teinte de verte ( pareille comme si le Windows est en 8bit ... mais il est en 32bit) alors la je doute un peu la carte graphique. Je la remplace donc ( X300 SE par une HD2600XT 512MO PCIe), Résultat Windows démarre normalement ... mais le probleme de la teintes verte persiste. Alors, je l'essais sur une autre écran ... toujours le même problème. Alors, je ferme l'ordinateur. Lorsque je suis revenu pour l'ouvrir, impossible de l'ouvrir. L'écran reste noire pareille comme si l'ordinateur serait en mode Veile. Impossible d'acceder au BIOS ou bien a quoi que se soit. Il reste noire. J'ai essayer toute les combinaison de mémoire possible ( 1 barette, 2, 1 dans une autre fente .. ainsi de suite) RIEN a faire ... il n'ouvre plus. Voila j'espere que ces plus clair
Pentium 4 3.2GHZ FSB800
Mémoire: 2x 512MO DDR2 PC4200
Carte Graphique: ATI radeon HD2600XT PCIe 512 Mo
Disque Dur: Seagate 120Go 7200 RPM
Carte Mère Intel j'ignore le modèle... désoler
Lecteur : DVD-RW LG
SOn : Onboard ' realteck HD
Et voila ! Désoler si la première fois ce n'etait pas tellement clair ! j'espère l'etre plus cette fois!
Merci mille fois
Marc