Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A ceux qui si connaisse vraiment ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A ceux qui si connaisse vraiment ...

n°6524833
marc2345
Posté le 05-08-2008 à 02:05:08  profilanswer
 

Bonjour ! j'ai un probleme avec mon ordi ... Voila apres un nettoyage il ne voulait plus redémarer ... j,ai tout essayer rien a faire !!!  Puis, lorsque j'ai changer une barette de ram de place paf ... par magie il a booter et tout a ouvert ( le reste du temps toute les ventilo virait ... mais l'écran restait tout simplement noir) seul Hic ... toute les couleurs apparaissent dans des tons de vert . Je me dis alors sa y est ma merveilleuse carte 3d est défectueuse et je la remplace ma vielle X300 SE par une merveilleuse HD2600XT 512 Meg. Vlan le PC ouvre ... toute est encore en vert la je me dis oups probleme. je le referme ... et depuis rien a faire il ne veux plus ouvrir du tout ... de retour a la case départ.
 
Dans les moments ou il fonctionnait ... j'ai faite virer Memtest 1.86 + ... aucunne erreur.. ensuite j'a faite virer l'utilitaire de seagate pour disque dur ... et tout etait correct aussi.
 
La serieusement je suis légerement décourager ... je vous dirait bien la configuration de mon PC mais puisqu'il ouvre plus je ne la connais que de mémoire donc sa ressemble a ceci
 
Processeur Pemtium 4 3.2 GHZ
Carte mere : Intel quelques chose la ... fabriquer par Asus si ma mémoire est bonne  
2x 512Meg de DDR2 Pc 4200 d'une marque que j'ignore
Carte graphique: Radeon HD2600XT PCIe 512Mo
 
et voila ces un petit résumer ... svp aider moi parce que serieux je commence a avoir envie de passer ce cher ordi bord en bord d'une porte  
 
Merci millle fois a ceux qui m'aideront ... sans rancunne pour les autres
 
Marc

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 02:05:08  profilanswer
 

n°6524837
pirocrazy
Posté le 05-08-2008 à 02:24:09  profilanswer
 

OMG! et en francais , ca donne quoi ?

n°6524849
marc2345
Posté le 05-08-2008 à 03:25:27  profilanswer
 

Bon je reprend du début alors ma essayer d'etre beaucoup plus clair. Donc, Tout commence lorsque que j'ouvre le boitier de mon ordinateur. J'ai pris une canne d'air comprimer ( Duster) et j'ai nettoyer les heatsink du processeur ainsi que divers autre endroit. Ensuite, lorsque j'ai remis l'ordinateur sous tension... l'écran reste noire mais toute les ventilateur de l'ordinateur fonctionne quand même. Donc, je doute une barette de mémoire ( DDR2 PC4200 512Meg) donc je commence a les changer de place. Puis un moment donner je les installe comme décaller ( dans les fente pour le Dualchannel) et voila mon PC démarre ( fin de l'écran noir) et je me rend a windows. Je reboot alors pour faire fonctionner Memtest 1.86+ ainsi que l'utilitaire de disque Dur seagate ( Seagate Sata 120GO 7200RPM)  Après 8 PASS aucunne erreur pour la mémoire et pour ce qui est du disque dur ... il est selon l'utilitaire intacte. Donc, je suis vraiment troubler puisque l'image affiche dans des teinte de verte ( pareille comme si le Windows est en 8bit ... mais il est en 32bit) alors la je doute un peu la carte graphique. Je la remplace donc ( X300 SE par une HD2600XT 512MO PCIe), Résultat Windows démarre normalement ... mais le probleme de la teintes verte persiste. Alors, je l'essais sur une autre écran ... toujours le même problème. Alors, je ferme l'ordinateur. Lorsque je suis revenu pour l'ouvrir, impossible de l'ouvrir. L'écran reste noire pareille comme si l'ordinateur serait en mode Veile. Impossible d'acceder au BIOS ou bien a quoi que se soit. Il reste noire. J'ai essayer toute les combinaison de mémoire possible ( 1 barette, 2, 1 dans une autre fente .. ainsi de suite) RIEN a faire ... il n'ouvre plus. Voila j'espere que ces plus clair  
 
Pentium 4 3.2GHZ FSB800
Mémoire: 2x 512MO DDR2 PC4200
Carte Graphique: ATI radeon HD2600XT PCIe 512 Mo
Disque Dur: Seagate 120Go 7200 RPM
Carte Mère Intel j'ignore le modèle... désoler
Lecteur : DVD-RW LG
SOn : Onboard ' realteck HD
 
Et voila ! Désoler si la première fois ce n'etait pas tellement clair ! j'espère l'etre plus cette fois!  
 
Merci mille fois
 
Marc

n°6524867
Vanjul974
Posté le 05-08-2008 à 06:06:20  profilanswer
 

Quand tu dis impossible de l'ouvrir? le boitier ou windows? si c'est windows vérifie que ta carte graphique soit bien branché. Prend les drivers les plus récents (avant d'installer désinstalle tes anciens drivers).
Puis (si sa démarre) tu fais clic droit sur le bureau > propriété > paramètres et tu regles les couleurs.
Sinon peut être que le problème viens de ton alim, si tu peux essaie avec une autre alim.
 

n°6525937
marc2345
Posté le 05-08-2008 à 18:19:12  profilanswer
 

LOL impossible d'ouvrir l'ordinateur ... pas le boitier ... la carte graphiques est correct ... j'ai tester 2 carte graphiques ... et toujours le même probleme ... je doute aussi que se soit l'alimentation puisque toute les fan ( ventilateur) fonctionner et on entend le lecteur DVD. Pour ce qui est des couleurs ... dans le temps ou il ouvrait ( On peu pratiquement parler de Jadis... ) bien j'ai essayer toute les possibiliter de couleur et de résolution possible ... j'ai même essayer de réinstaller les drivers de chipset et de carte 3d ... rien a faire ... toujours le meme prob

n°6525943
marc2345
Posté le 05-08-2008 à 18:21:19  profilanswer
 

par ordinateur je sous entend Windows ... pardon en voulant me corriger j'ai refait la meme erreur

n°6529617
marc2345
Posté le 07-08-2008 à 20:31:25  profilanswer
 

J'ai trouver le prob ... ma carte mere était tout simplement défectueuse ... remplace la carte Mère et puis bang voila que tout est redevenu correct !  
 
Merci a ceux qui on tenter de m'aider


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A ceux qui si connaisse vraiment ...

 

Sujets relatifs
[AVIS] Config Bas De Gamme 380€ ? Mieux A Faire?A+ Case CS-Monolith --> PB
Est-ce vraiment l'alime qui a rendu l'âme?A l'aide mon Windows ne reconnait pas mes 2 Go de RAM
alim compatible ECS RX480-Achoix d'alim compatible avec une carte mère ecs rx480-A
[Topic-Unique] A+ Case CS-Monolith IIBoitier A+ Twin Engine
Configuration : A tort, a raison ?Configuration : A tort, a raison ?
Plus de sujets relatifs à : A ceux qui si connaisse vraiment ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR