Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Configuration du 5.1 sur Realtek AC97 (MSI Neo2 Serie-P)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration du 5.1 sur Realtek AC97 (MSI Neo2 Serie-P)

n°3725946
despeboy
Posté le 24-12-2004 à 14:49:41  profilanswer
 

Salut, ..c'est un peu lourd pour un premier message, mais il est bien connu que les mots complets sont de rigueur sur les forum ces derniers temps, je m'en excuse
Suite à quelques changement de pièces et une réinstallation totales forcée, ...et aprés avoir retourné ma machine et ce forum dans tous les sens, je craque...
 
La configuration:
Carte Mère: MSI Neo2 Serie-P
Processeur: Intel P4 2.6GHz
Mémoire: 2x510Mo DDR Kingston PC3200
Carte Son: Realtek AC97 onboard (5.1)
Carte Graphique: MSI FX 5700 LE 256Mo
+ Kit d'enceinte Creative 5500 (branché correctement tant qu'à faire, et qui fonctionnait parfaitement avec l'ex carte-mère Neo2 tout cours, qui a du griller quelque condensateur lors d'un paramétrage BIOS un peu cavalier... :pfff: )
Biensûr (...et pour l'intégralité de la configuration) tous les derniers drivers de la Carte Mère et de la Carte Son ont été mis en place, via la dernière version de LiveUpdate3 de MSI, ainsi que DirectX 9.0c
 
Le soucis est que, quelques soit les drivers ou la configuration des paramètres audio généraux ou spécifiques à la CS, il m'est impossible d'en exploiter les possibilités 5.1.
 
En effet lorsque j'accède au contrôle des volumes, les sliders Front, Rear, Center et Subwoofer sont grisés, et lorsque j'envoi le son test au travers des différents canaux via le panneau de configuration de Realtek rien ne sort des voies arrières et centrale, ni du caisson.
 
..le seul hic peut-êtr, et il n'a pas de quoi s'en vanter  :sweat: , c'est les quelques... déboires lors de la première et unique réinstallation du XP Pro, qui suite à quelques surinstallation, réparation et autre ServicePack ou correctifs a pu entraîner quelque.. noeuds, peut-être. (...la flemme de tout réinstaller, mais comme l'environnement est stable)
 
Bref... je reste ouvert à toute suggestions pour résoudre ce petit probleme.
 
(PS. au cas où cela puisse inspirer vos remarques, j'ai un micro-casque en USB plantronics qui fonctionne plein-pôt sous XP, MSN, etc. mais qui n'est pas vraiment décider à remplir son rôle en réseau sur Steam quelque soit le HF lancé ...rapport à DirectX ou à la Carte Son ?!?)
 
Thanks d'avance! ...Happy Christmas and an Happy New Beer!


Message édité par despeboy le 24-12-2004 à 15:14:30
mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 14:49:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Configuration du 5.1 sur Realtek AC97 (MSI Neo2 Serie-P)

 

Sujets relatifs
HELP gros problème avec ma 6600GT de msiDriver sata de la disquette pour MSI K8N Neo2
Meilleur ventirad sur une MSI K8N Neo2 Platinum ?Montage (AVID XPRESS PRO): quelle configuration d'ordi ?
cartes nforce4 Gigabyte GA-K8NXP-9 et MSIProblème de mémoire sur MSI 6380E...
problème audio sur MSI i845E. pas de son!MSI KT4A-V+Sempron 2400 ---> probleme étrange
Plus de sujets relatifs à : Configuration du 5.1 sur Realtek AC97 (MSI Neo2 Serie-P)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR