Comme le dit @trex22, il faut effectivement que tu ai une config cohérente. Si tu as des éléments puissants (carte graphique) mais que tu ne peux pas exploiter à fond ça ne sert à rien.
Je me demandais s'il n y avait pas des éléments à changer en priorité mais force est de constater que c'est un ensemble qu'il faut changer.
Si tu changes de carte graphique, elle va nécessiter de la consommation donc tu dois obligatoirement changer d'alim si tu ne veux pas avoir une configuration instable, pour être tranquille je pense que 500w suffiront mais attention à ne pas prendre n'importe quoi, une alim de mauvaise qualité peut te dégommer tout ton pc. Voici quelques bonnes marques : Seasonic / Fortron / Antec / Enermax / Be quiet / AKASA / Silvertson / Corsair. Perso, j'ai une Lepa (sous marque d'Enermax), la première que j'ai reçu était défectueuse, donc dans le doute, je ne vais pas te recommander cette marque.
Pour la carte graphique je ne suis pas trop le marché des carte graphique, effectivement 3 ou 4 go suffiront et seront abordables financièrement, idem pour la ram et je pense qu'à 8 go au total déjà tu seras bien
---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes