Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  configuration actuelle et changement à y apporter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration actuelle et changement à y apporter

n°10014785
valorik42
Posté le 15-12-2016 à 19:14:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, avant tout je tiens à dire que je suis nouveau sur ce forum et donc je ne sais pas si ce sujet à déjà été discuté ou non.  
 
voila mon problème:
Je me suis procuré l'an dernier un ordinateur avec cette configuration :
CybertronPC Evoke GM2214A Gaming PC -  
AMD Quad-Core FX-4130 3.80GHz,  
4GB DDR3 Memory,  
1TB HDD,  
DVDRW,  
1GB NVIDIA GeForce GT 610,  
Windows 8.1 64-bit  
 
Je me suis vite rendu compte que ce n'était pas vraiment adéquat pour jouer aux jeux récents   :??:  :??:  
 
Un ami m'a donc suggéré de changer de carte graphique (pour une GTX 1050 TI 4gb DDR5 ou GTX 1060 TI 6gb DDR5), d'ajouter 8gb de ram et de changer mon power supply de 350 pour un 500.  
 
Je voulais avoir d'autres avis concernant ces modifications.  
 
J'ai un budget d'environ 400$ CAD. Équivalent à environ 300 euro
 
en vous remerciant à l'avance.


---------------
Valorik42
mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 19:14:26  profilanswer
 

n°10015749
maxnqwk
Posté le 17-12-2016 à 10:24:02  profilanswer
 

Une GTX 1060 Serait top pour jouer ;)
 
4Go de ram en plus ne ferait pas de mal à ton ordi c'est sur.  
Ainsi qu'une alim de 500w ne ferait pas de mal pour tenir la route avec ce que tu vas rajouter dedans.
 
Par contre, je ne suis pas en mesure de te donner des liens pour voir par rapport à ton budget ne connaissant pas de site canadien.
 
Mais le tout d'un coup va être serré je pense avec ton budget.

n°10017663
valorik42
Posté le 19-12-2016 à 17:16:26  profilanswer
 

Ouais je m'en doutait pour le budget. je penses plus devoir y mettre pas loin de 500$ (env 400 euro) au final pour avoir quelque chose de vraiment top!  
 
Merci de ta réponse !

n°10018188
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 20-12-2016 à 08:35:17  profilanswer
 

:hello:
 
Je pense qu'une GTX 1060 6Go sera bridée par ton CPU actuel  
 
Une RX 470 4Go ou une GTX 1060 3Go te permettra de jouer convenablement aux jeux récents sans exploser le budget.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10018214
verballes
Posté le 20-12-2016 à 09:33:03  profilanswer
 

Comme le dit @trex22, il faut effectivement que tu ai une config cohérente. Si tu as des éléments puissants (carte graphique) mais que tu ne peux pas exploiter à fond ça ne sert à rien.
 
Je me demandais s'il n y avait pas des éléments à changer en priorité mais force est de constater que c'est un ensemble qu'il faut changer.
 
Si tu changes de carte graphique, elle va nécessiter de la consommation donc tu dois obligatoirement changer d'alim si tu ne veux pas avoir une configuration instable, pour être tranquille je pense que 500w suffiront mais attention à ne pas prendre n'importe quoi, une alim de mauvaise qualité peut te dégommer tout ton pc. Voici quelques bonnes marques : Seasonic / Fortron / Antec / Enermax / Be quiet / AKASA / Silvertson / Corsair. Perso, j'ai une Lepa (sous marque d'Enermax), la première que j'ai reçu était défectueuse, donc dans le doute, je ne vais pas te recommander cette marque.
 
Pour la carte graphique je ne suis pas trop le marché des carte graphique, effectivement 3 ou 4 go suffiront et seront abordables financièrement, idem pour la ram et je pense qu'à 8 go au total déjà tu seras bien   :)  
 


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  configuration actuelle et changement à y apporter

 

Sujets relatifs
Changement GPU pour jouer en 2KChangement de GPU
Changement de CGConfiguration PC [Conseil, suggestions. ..]
[Conseil] Changement carte graphique pour Gainward GTX 1060 3GBHikvision echec de connexion suite changement box en cisco
configuration (faites a valider)changement de CG SLI GTX980 vers ?
x plane et nouvelle configurationSouci changement materiel HS car plus fabriqué! CM mini itx socket1155
Plus de sujets relatifs à : configuration actuelle et changement à y apporter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR