Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Les configs équilibrées

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Les configs équilibrées

n°9598503
Thorek
Posté le 01-09-2015 à 10:49:35  profilanswer

Bonjour à tous,

J'avais vu sur le forum le lien d'une image qui référençait les configs bien équilibrées sous forme de palier. Il m'est impossible de remettre la main dessus.  Quelqu'un l'aurait en stock ?

Merci :bounce:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 10:49:35  profilanswer

n°9598508
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 01-09-2015 à 10:53:21  profilanswer

Pas sur ce forum mais presque :D : http://www.hardware.fr/articles/78 [...] re-fr.html ca reference des config pas mal selon l'usage que l'on veut en faire

Message édité par vladobar le 01-09-2015 à 10:54:07
n°9598519
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 01-09-2015 à 10:58:41  profilanswer

Il y avait un topic dédié au choix d'une config selon un budget, mais en effet j'arrive pas à remettre la main dessus, faut dire que ça évolue tellement vite qu'il faut constamment le mettre à jour. Peut-être que celui qui s'en occupait a arrêté de le faire.

Après, le plus simple pour toi c'est de donner ton budget max à ne pas dépasser, l'utilisation que tu feras du PC, les périphériques dont tu as besoin (écran, souris, claviers ....), les spécifités que tu veux (wifi, encombrement....). Bref, plus tu précises tes besoins, plus tu auras une config adaptée.

---------------
Rien pour le moment
n°9598612
Thorek
Posté le 01-09-2015 à 12:17:29  profilanswer

Je trouvait cette image super utile, mais ce n'ai pas pour moi, c'est pour conseiller un ami  plus rapidement que de détailler tous les choix de composant.

C'était sympa ca partait du haut avec les config LOW puis vers le bas il y avait les OVERPOWERED ... Tous ça avec un code couleur, les prix en dollar il me semble, etc...

n°9598620
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 01-09-2015 à 12:31:30  profilanswer

A la vitesse où évolue l'informatique c'est difficile de faire un truc figé.

Bref, il a combien de budget ton ami ? Ou s'il n'a pas de budget défini, quels sont ses besoins ? du jeux ? du montage vidéo ? autre ?

Message édité par artouillassse le 01-09-2015 à 12:32:11

---------------
Rien pour le moment
n°9598764
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-09-2015 à 15:18:40  profilanswer

+1
J'ajouterais:
- nombre d'écrans et résolution de chacun => utilisés ou à acheter
- périphériques à raccorder => utilisés ou à acheter
- clavier / souris à fournir ?
- système audio => utilisés ou à acheter
- système d'exploitation (OS) => utilisé ou à fournir

Déjà répond à toutes ces questions et tu comprendras la difficulté de faire un truc simple.
 [:beckaman007]

Message édité par arsene de gallium le 01-09-2015 à 15:20:27

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9599006
Thorek
Posté le 01-09-2015 à 18:53:24  profilanswer

J'ai dû mal m'exprimer, je cherche pas à faire une config, ni pour un ami (je supposais dans un futur proche, si un ami je demande un conseil pour une config ;) ). C'était une image que j'ai vu sur le forum section "Hardware" il y a 2 semaines et je l'ai trouvé intéressante. Et je me suis dit, si le gars qui avait poster cette image passe par ici et bien cela serait bien^^

Non sinon, je gère pour faire les configs ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Les configs équilibrées

Sujets relatifs
Conseil entre deux configsAvis sur deux configs
Help Entre 2 ConfigsJ'hesite Entre 2 Configs
Conseil d'achat sur 3 configsAvis sur mes idées de configs (1000€)
Questions sur les configsAvis entre 2 configs + Homogénéité
Informations sur configs[Avis] Deux configs équilibrées ?
Plus de sujets relatifs à : Les configs équilibrées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)