Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  config "Shaman" materiel.net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config "Shaman" materiel.net

n°6481957
kannsen
Posté le 08-07-2008 à 01:06:11  profilanswer
 

J'ai fait construire il y a moins d'un mois mon PC chez matériel.net, une config toute prête, testée blahblahblah. Le nom de la config le Shaman, pour info. Bref voici ses caractéristiques :
 
Carte mère : Asus striker II formula
Proc/rad : 2 quad Q9300 / noctua NH-U12P
Carte graphique : Gainward GeForce 9800 GX2 1 go
DD Stockage/jeu : Hitachi Deskstar 7k1000 SATA - 750 Go - 32 Mo
DD Système : Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo
Ram : G.Skill Kit extreme 2*2 Go PC8500 PK
 
Je leur ai demandé de m'installer Vista 32bit (ils n'ont pas dit que 4go de ram n'était pas pris en compte deja ...), ils m'ont fait payer l'installation+divers tests. Tout cela avait l'air pas mal sur le papier.
 
Seulement dès les premiers tests "in-game" de la bête : plantage systématique, quelque soit le jeu. Aléatoirement, au bout de 5 minutes a 1 heure, l'ecran se fige, le son se coupe et il est impossible de revenir sous windows ou de faire une quelconque manip au clavier. Seul un reset depuis la tour est possible.
Ce crash se produit également sous Vista (je suis d'ailleurs en train d'écrire la deuxième édition de ce post a cause de cela... bien aigri  :fou: ...).
 
J'ai donc fait revenir la tour chez matériel.net en SAV (apres bien des soucis), en leur disant que j'avais lu a droite et a gauche que certains utilisateurs avaient les mêmes problèmes que moi en ayant le couple 9800 GX2 / Asus striker II Formula... au cas ou....  
 
Aujourd'hui, apres 10 jours environ de réparations (intensives  :lol: ), ma tour m'était restituée. Travaux effectués : changement de carte mere, changement de CG, tests (non détaillés)... Rebranchement.... retest "ingame"... PLANTAGE  :pt1cable:  :pt1cable: même symptomes que décrits plus haut. Plantage sous vista également (pdt que j'écrivais ce message).
 
Voila... Quelqu'un a-t-il entendu parler de problème avec cette config, ou confirme t il cette incompatibilité CM/CG ?
 
Je ferais peut-être, voire surement un post "coup de gueule" dans la partie appropriée du forum, avec un petit mémoire de mes mésaventures, et une demande d'aide pour remboursement car je ne voit pas d'autre issu raisonnable.
 
merci


Message édité par kannsen le 09-07-2008 à 18:36:09
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 01:06:11  profilanswer
 

n°6482707
Dav0r
Posté le 08-07-2008 à 13:35:33  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai quasiment la même config que toi :
 
Carte mère : Asus striker II formula
Proc : quad Q9300  
Carte graphique : Asus GeForce 9800 GX2 1 go
Ram : G.Skill Kit extreme 2*2 Go PC8500 PK  
 
et j'ai eu quelque temps le même souci. Plantages aléatoires dès que je jouais. Après moultes recherches j'ai trouvé l'origine du souci (pour moi hein), c'était la mémoire.  
 
Essaie d'enlever une des deux barrettes de ram. Ca te passera à 2Go en single channel mais chez moi le système est redevenu stable. Je suis en train de faire d'autres tests pour déterminer si c'est bien la ram ou mes slots ram de la carte mère. A suivre ...


Message édité par Dav0r le 08-07-2008 à 13:36:02
n°6482836
kannsen
Posté le 08-07-2008 à 14:18:26  profilanswer
 

merci pour cette réponse.
sur la fiche "Rapport de retour SAV" ils me disent qu'ils ont testé la ram avec memtest et qu'elle est "OK"... J'essairai bien ton idée, mais j'ai tellement peur d'être déçu a nouveau...  
Tiens moi au courant en tout cas ;)  
 
PS : t'as commandé chez matériel.net aussi ? comment s'est passé le SAV si oui ? merci encore

n°6483259
Dav0r
Posté le 08-07-2008 à 16:29:52  profilanswer
 

Oui j'ai commandé chez matériel.net. Pour l'instant je n'ai pas fait de demande de sav, je préfère avant être certain de la panne.
Là je continue les tests en essayant divers réglages dans le bios.

n°6483271
kannsen
Posté le 08-07-2008 à 16:32:52  profilanswer
 

hmm ok, il semble donc qu'il y ait un problème sur leur config vu que nos 2 pc viennent de chez eux.  
D'ailleurs je regardais leur site et le Shaman a changé, nouvelle carte mère .....

n°6484284
Dav0r
Posté le 09-07-2008 à 01:06:47  profilanswer
 

Ok bon.
Je suis de nouveau avec 4 Go :P
 
J'ai fait plein de memtest avec mes barrettes à plusieurs fréquences, et l'une d'elles n'est fiable qu'à 800 MHz au lieu de 1066. CQFD, je vais devoir les renvoyer à GSkill. A moins que ça vienne d'un autre paramètre, mais j'ai mis tout ce qui était préconisé sur le site de GSkill. Donc ...


Message édité par Dav0r le 09-07-2008 à 01:07:35
n°6485799
kannsen
Posté le 09-07-2008 à 18:35:18  profilanswer
 

je te remercie pour ton aide. Je comprend rien aux histoire de fréquences etc...
Par contre materiel.net n'a toujours pas répondu a mes mails d'apres retour SAV, il y a plus de 48h que je les ai envoyé.  
 
Edit: sans réponse je les ai appelé, ils me proposent d'echanger ma version du shaman contre la dernière version qui à leurs dires, est plus stable. J'attend leur mail de confirmation. Je tiendrais ce message a jour, suivant les événements. Wait and See...


Message édité par kannsen le 10-07-2008 à 12:22:03
n°6489870
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 12-07-2008 à 02:40:51  profilanswer
 

J'ai fais monter m config chez matériel.net moi aussi et j'ai eu aussi des gros plantages écran bleus,jeux qui refusent de s'installer,ventilos du boitier qui ne tournaient pas!?! Bref que des ennuis! J'ai voulu leur renvoyer dans le délai légal de 7 jours et bien sur cela n'a pas marché!
Du coup je me retrouve à "bidouiller" comme un ouf pour avoir une config plus ou moins stable!


Message édité par JAYMZ29 le 09-03-2010 à 13:01:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  config "Shaman" materiel.net

 

Sujets relatifs
Avis sur config gamer complète + montage materiel.netConseil d'achat pr nvelle config
Config très low cost, 280 euros max sans écran.Config gamer à - de 1000 euro
aide pour nouvelle configConfig a mettre a jour pour AoC. SLI 8800 GTS 640 ou pas?
Conseils pour une nouvelle configavis sur config urgent
Plus de sujets relatifs à : config "Shaman" materiel.net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR