Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Condo eplosé sur XFX 7950 GT AGP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Condo eplosé sur XFX 7950 GT AGP

n°6547688
julienso
Posté le 18-08-2008 à 16:25:28  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Après avoir changé mon système de refroidissement d'origine par un waterblock GPU et rien sur les chips mémoires (je précise que la carte n'est pas overclockée), un condo s'est mis à explosé pendant un test 3D. Par la suite, la carte fonctionnait parfaitement en mode 2D mais en 3D des artefacts apparraissaient en quelques secondes et ensuite la carte plantait.
Donc j'ai entrepris de changer ce condo par un autre identique et là la carte s'est mis à remarcher comme avant.
Ayant un thermomètre sous la main, j'ai pu mesurer une température d'au moins 100°C sur ce condo pendant un test 3D. Bien sur à ce rythme, ce condo a grillé en quelques heures de jeux 3D.
 
Ma question est de savoir si cette température excessive provient des chips mémoires qui ne sont plus refroidis (leur température est de 75-80°C) où bien d'autres choses.
Pour infos, j'ai cherché dans le système de refroidissement d'origine s'il y avait un trou pour ventilé ce condo mais il n'y avait rien.
 
De plus, de chaque coté de ce condo il y a un emplacement vide pouvant acceuillir à mon avis des condos identiques à celui qui crame. Donc je voudrais savoir si je pourrait souder des condos pour pouvoir, je pense, soulager celui qui a cramé et de savoir quelles conséquences cela aurait-il sur le fonctionnement de la carte et aussi si ce serait une bonne idée de le faire.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 16:25:28  profilanswer
 

n°6547761
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-08-2008 à 17:04:39  profilanswer
 

Rechanger le condo, oui.
 
Ensuite il vaudrait mieux, amha, modifier/changer ton système de refroidissement pour que l'ensemble des puces soient le mieux refroidies.
 
Notamment les puces mémoires et les composants concernant l'alimentation ( plage d'alim ? joublie toujours le nom :P ) Et refaire ensuite tes mesures de t°C sur ce condo.

n°6547784
julienso
Posté le 18-08-2008 à 17:12:40  profilanswer
 

Salut,
Donc tu pense que le fait de ne plus refroidir les puces mémoires engendre une augmantation de la température de ce condo.
Pour infos, le système de refroidissement d'origine ne refroidissait pas l'étage d'alim.
De toute façon, j'ai finit de commander le module pour refroidir les puces mémoires.
J'aimerais mettre des photos pour mieux m'expliquer mais je n'ai pas trouvé comment faire.

n°6548901
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 19-08-2008 à 09:02:06  profilanswer
 

Si le condo a effectivement un pb de surchauffe, refroidit le aussi :)

n°6549190
julienso
Posté le 19-08-2008 à 12:20:16  profilanswer
 

Salut, ouais j'y ai pensé mais la raison que je voudrais savoir c'est pourquoi il s'est mis à chauffer autant depuis que j'ai changé le système de refroidissement, car à l'origine il n'était pas refroidit.

n°6549277
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-08-2008 à 13:17:09  profilanswer
 

Il a explosé parce que une puce à trop chauffée et est HS. Changer le condo ne servirait à rien.
Si on commence à vouloir refroidir les condos, les résistances et les quelques transistors qui restent sur les cartes informatiques, on en sort plus. :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°6549846
julienso
Posté le 19-08-2008 à 19:14:47  profilanswer
 

Salut, alors comment explique tu que la carte fonctionne toujours à l'heure actuelle certe qu'en mode 2D mais dès que j'ai remplacé le condo, elle s'est remis à marcher comme avant sans artefacts.
Donc je ne pense pas qu'une aurait cramé.
Pour info les puces mémoires non refroidies sont entre 70 et 75°C pendant un prog 3D donc c'est pas trop excessif sachant que des puces de barettes de ram sont entre 60 et 65°C.

n°6550073
Kyrian01
Posté le 19-08-2008 à 21:46:38  profilanswer
 

Yop,
 
Parce qu'en remplacant ton systeme de refroidissement par un watercooling, tu n'as plus de circulation d'air dans ta caisse. Ajoute un ou deux bon gros ventilos.  
 
Sinon, un condo qui chauffe ainsi, c'est bizarre. Tres bizarre. Il est proche/au-dessus d'un composant qui chauffe?
 
J.

n°6550541
julienso
Posté le 20-08-2008 à 08:24:35  profilanswer
 

Salut, il n'est pas à coté d'uncomposant qui chauffe (il se situe en bord de pcb). Mais depuis que j'ai mis le watercooling, j'ai placé un ventilo qui souffle en radial à coté de ce composant (donc je ne sais plus trop quoi faire pour qu'il ne chauffe plus) ma seul solution a été de commandé le watercooling pour le barettes de ram car c'est la seule explication que j'ai pu trouver à ce problème (pour moi mémoire qui chauffe = condo qui chauffe).

n°6569423
julienso
Posté le 30-08-2008 à 09:40:12  profilanswer
 

J'ai reçu mon waterblock ram et toujours autant de chauffe mais là maintenant elle ne veut plus démarrer donc il fa falloir que je l'ausculte mais ça va être dur de trouver.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Condo eplosé sur XFX 7950 GT AGP

 

Sujets relatifs
refroidissement SLI 8800 GT7600 GT ----> 9600 GT , quel gain ?
SLI de 8800 GT 512 et 1024Problème 8800 GTX de XFX
XFX 9800GTX black editionFreeze avec P5N-E SLI + 2 twintech 9800 GT
geforce 9300 GTQuelle cg pour AGP 8x
Hybrid Power (9800 GT)42 Degrees GT Case
Plus de sujets relatifs à : Condo eplosé sur XFX 7950 GT AGP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR