Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Compatibilité carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité carte mere

n°8279171
canardo86
Posté le 16-04-2012 à 16:48:13  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai réccupéré un PC NEC du boulot et je ne suis pas un expert. Je souhaite le "rafraichir" un peu en y ajoutant de la mémoire et une carte graphique. J'ai besoin de vos conseils avisés notamment concernant la compatibilité des composants. L'utilisation qui en sera faite sera de l'Internet, quelques jeux non gourmands, bureautiques divers. Il ne s'agit en aucun cas de l'utiliser pour jouer aux jeux derniers cris, ni pour faire de la retouche vidéo !
Ma carte mère est une carte mère MSI MS - 7069 et un chipset intel i915 GV, j'ai 512 Mo de mémoire.  
J'ai 4 ports pour de la Ram et 2 PCI Express, je crois....
- 1 ère question : puis-je ajouter n'importe quelle type de mémoire ? (DDR , DDR2 ou DDR3) car j'ai vu sur quelques sites que la DDR3 est moins chère que la DDR)
- 2nde question : quelle cate graphique compatible me conseillez-vous pour environ 50 € (la encore ce n'est pas pour faire du jeu dernier cri)
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 16:48:13  profilanswer
 

n°8279182
TigerStyle
Posté le 16-04-2012 à 16:53:27  profilanswer
 

Bonjour,
Pourrais-tu nous donner un lien vers les caractéristiques de ton PC ?
Pour la RAM, c'est la DDR3 qui en vente couramment.
Tu ne peux pas mettre n'importe quelle barrette.
Regarde si les barrettes sont en DDR3 ou 2 ou tout court.
 
Cordialement,

n°8279217
canardo86
Posté le 16-04-2012 à 17:31:57  profilanswer
 

Désolé je n'ai pas de lien vers les caractéristiques du pc. A priori, il s'agit de barettes ddr et le pc date de 2006. voici les seuls ééments dont je dispose

n°8279286
TigerStyle
Posté le 16-04-2012 à 18:23:12  profilanswer
 

Bonjour,