Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Compatibilité carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité carte mere

n°8279171
canardo86
Posté le 16-04-2012 à 16:48:13  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai réccupéré un PC NEC du boulot et je ne suis pas un expert. Je souhaite le "rafraichir" un peu en y ajoutant de la mémoire et une carte graphique. J'ai besoin de vos conseils avisés notamment concernant la compatibilité des composants. L'utilisation qui en sera faite sera de l'Internet, quelques jeux non gourmands, bureautiques divers. Il ne s'agit en aucun cas de l'utiliser pour jouer aux jeux derniers cris, ni pour faire de la retouche vidéo !
Ma carte mère est une carte mère MSI MS - 7069 et un chipset intel i915 GV, j'ai 512 Mo de mémoire.  
J'ai 4 ports pour de la Ram et 2 PCI Express, je crois....
- 1 ère question : puis-je ajouter n'importe quelle type de mémoire ? (DDR , DDR2 ou DDR3) car j'ai vu sur quelques sites que la DDR3 est moins chère que la DDR)
- 2nde question : quelle cate graphique compatible me conseillez-vous pour environ 50 € (la encore ce n'est pas pour faire du jeu dernier cri)
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 16:48:13  profilanswer
 

n°8279182
TigerStyle
Posté le 16-04-2012 à 16:53:27  profilanswer
 

Bonjour,
Pourrais-tu nous donner un lien vers les caractéristiques de ton PC ?
Pour la RAM, c'est la DDR3 qui en vente couramment.
Tu ne peux pas mettre n'importe quelle barrette.
Regarde si les barrettes sont en DDR3 ou 2 ou tout court.
 
Cordialement,

n°8279217
canardo86
Posté le 16-04-2012 à 17:31:57  profilanswer
 

Désolé je n'ai pas de lien vers les caractéristiques du pc. A priori, il s'agit de barettes ddr et le pc date de 2006. voici les seuls ééments dont je dispose

n°8279286
TigerStyle
Posté le 16-04-2012 à 18:23:12  profilanswer
 

Bonjour,
Donc d'abord tu ne pourras mettre que des barrettes DDR.
Sinon tu ne connais pas la référence de ton PC ?
 
Cordialement,

n°8279403
canardo86
Posté le 16-04-2012 à 19:32:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
J'ai pris une photo de la carte, mais je n'arrive pas à la joindre pour vous faire voir.  
J'ai mieux regarder et je ne sais pas si c'est utile mais il y a inscrit "ver 1.0" sur la carte mere après MS-7069...
ensuite pour la RAM, celle qui était installée est une 512 mb ddr / 400mhz / pc 3200. Si j'ai bien compris que la DDR 3 ne devrait pas développer toutes ses performances sur ma carte mère, mais est-ce qu'elle fonctionnera quand même si je l'installe ? c'est a dire qui peut le plus peut le moins....?? si je le demande c'est uniquement par rapport au niveau du prix ==> http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 1K2-4G.htm
Après peut-être qu'une corsair 512 mo est mieux que 2go de kingston ??  
Désolé de mon ignorance mais comme dit un proverbe chinois "Celui qui pose une question est bête cinq minute, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Compatibilité carte mere

 

Sujets relatifs
Compatibilité Carte grpahique PCI-E 3.0 sur Carte mère 2.0Compatibilité Carte Mère et Boitier
Compatibilité carte mèreCompatibilité RAM/carte mère
ati hd 4870 compatibilité avec ma carte mèreCompatibilité ventirad/carte mère
Compatibilité cgCompatibilité carte mére et RAM
Compatibilité Carte mère micro ATX avec boitier ATXCompatibilité DDR3 Corsair avec carte mère GIGABYTE GA-P35C-S3
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR