Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Compatibilité ancienne carte mère et nouveau HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité ancienne carte mère et nouveau HDD

n°5712345
hachimaki
Posté le 13-08-2007 à 14:36:47  profilanswer
 

Bonjour,  
voilà je suis confronté à un petit problème j'essaye d'installer sur le PC d'un ami un HDD récemment acheté (WD3200AAJB) de 320Go donc, malheureusement après plusieurs essais, impossible d'installer Windows XP dessus, le boot sur le CD se fait ainsi que le formatage du HDD (reconnu). Le problème survient au redémarrage lorsque l'installation doit se faire, un message d'erreur apparait stipulant qu'une erreur s'est produite à la lecture (ndlr : du HDD).
 
Je me demande alors si je n'ai pas fait une erreur en lui prenant un HDD de si grande capacité sans au préalable vérifier la compatibilité avec sa carte mère ECS P4S5A REV. 1 2A(dont je ne sais toujours rien au passage si ce n'est ceci : Dual IDE ATA 33/66/100... ce qui ne me parle pas trop).
 
Alors dois-je changer de Disque Dur ?
(Le Bios étant celui d'origine...)
 
Merci beaucoup.


Message édité par hachimaki le 13-08-2007 à 15:46:19
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 14:36:47  profilanswer
 

n°5712513
old100
V8 Power
Posté le 13-08-2007 à 15:59:06  profilanswer
 
n°5712587
hachimaki
Posté le 13-08-2007 à 16:20:27  profilanswer
 

Merci mais bizarrement, le bios semble d'ores et déjà le reconnaitre comme un 31x.xxx Go ce qui me fait penser que ce n'est pas un problème d'un non support du mode 48bits LBA.
 
De plus comme je l'ai dit il semble que le PC refuse tout simplement de booter sur le HDD, ce n'est pas qu'une troncature de l'espace vide.
 
Merci beaucoup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Compatibilité ancienne carte mère et nouveau HDD

 

Sujets relatifs
Des avis sur la compatibilité de ma futur ConfigEntretoises de fixation carte mère, où en trouver?
Probléme installation carte graphiquechoix carte pour 22"
carte mere ou proc hs ?carte mere, IDE + SATA2?
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité ancienne carte mère et nouveau HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR