un pote a un gros pb:
apres une erreur fatale sous windows(bluescreen)
et il a ete ds le bios apres sans rien rmarker de special
il a bidouiller et a regarder la temperature avant de sortir:
95°C!
il a ensuite tout arreter et depuis sa veut plus booter tu m'etonne....
il pense que ca vient de la carte mere car il a d'autre proco de rechange et le pc ne veu pas booter avec non plus
Il vou demande donc un avais sur une carte mere de transition
asrock=>k7s8xe
le chipset de cette cm est sis748
pouvez vous me dire si c'est assez performant en comparaison avec le kt266a
PS autre pb c'est quoi "NTDLR" not found ca voulais pas booter a cause de ca et apres changement de dd ca a remarché
Message édité par DenSaga le 29-01-2004 à 19:33:21
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 19:25:11
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 30-01-2004 à 09:52:21
NTLDR, c'est la "procedure de Boot" de NT NTLDR= NT loader.
il existe quelques trucs pour resoudre ce probleme; le plus simple c'est formater et reinstaller (100% de reussite)
sinon il y a un topic la dessus quelquepart sur Hfr
si tu tapes NTLDR sous google, t'as un site avec les differentes causes decrites... c'est bien fait mais en uk (je sais qu'il y en a qui arrivent encore a etre refractaire mais en info, il y a pas le choix...)
par contre le probleme de la temperature, c'est definitivement pas bon.
Alkor2001
Posté le 30-01-2004 à 10:00:38
Le SIS748 est un bon chipset, ton pote aura des bonnes performances avec, pas de problème de ce côté là!
Pour son histoire de proc qui est monté à 95°C, il est sur que le ventilo tournait toujours bien?
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 30-01-2004 à 13:06:26
(je suis le pote )merci les gars donc je pense me prendre la asrock K7S8X-E a 40€ a Montgallet J'espere juste que c'est pas un chipset degeulasse , bref je veux un truc assez performant Car clair que 95° ca ma fait halucinner , la CM est dead , j'espere que le proc ne l'est pas ( mais je reve je pense ^^)
sinon NTDLR , ca me fait bien chier ce prob , car c'est sur un 160 maxtor tout neuf (heureusement partionné en 20 go pour win )