Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  communication siemens S7-200 avec un Micromaster 420

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

communication siemens S7-200 avec un Micromaster 420

n°6978947
valerypeti​t
mode initiative
Posté le 01-06-2009 à 12:18:32  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Dans le cadre d'un projet scolaire, je chercher à faire varier la vitesse d'un moteur a l'aide du potentiomètre et d'un variateur Micromaster 420 (6SE64202AB112AA1).
Le problème, est qu'avec un angle, donné je n'arrive pas à atteindre la vitesse désiré et j'ai beau chercher dans les réglages du variateur pas moyen de changer quoi que ce soit.
j'ai donc comme idée de connecter le potentiomètre directement à l'automate (S7-200 224XP), effectuer un calcule et envoyer l'info au variateur en utilisant les 2 sortie analogique de mon automate.
 
On a fait un petit essai hier mais pas moyen de lire l'info du potentiomètre dans les variables d'entrées (si je me souvient bien les adresses d'entrées son AIW0 AIW1 ou quelque chose dans le genre je ne me souviens plus pour la sortie), pas non plus moyen de relever au potentiomètre une valeur en forcent les variables de sortie.
 
avez vous quelque info sur la méthode a utiliser pour mon câblage (voir un petit dessin) ainsi que sur les adresses a utiliser pour communiquer avec les E/S analogique.
 
si vous n'avez rien j'entame une vrais recherche demain, pour le moment je me contente d'un poste et profite de ma seul journée de repos (après une semaine de 70h je mérite bien ça)
 
thanks to everyone


---------------
Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'en suis pas très sûr
mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 12:18:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  communication siemens S7-200 avec un Micromaster 420

 

Sujets relatifs
Drivers WIFI Fujitsu-Siemens Scaleo Tchoix d'une alim, clavier souris et écran pour env 420€
Problème carte graphique HD4890 Vapor-XAide au choix de la carte graphique pour 200 euros.
mes déboires avec mon XPS 420 de DellAvis config gamer (~ 1 200 €) qui devra durer
Mini Config 200-250€ pour non gamer svpActiver Virtualization Technology sur Dell Vostro 420
Choix CG - 200 € max [finalement ... pas OK]Config gamer , boitier a 1.200 euros
Plus de sujets relatifs à : communication siemens S7-200 avec un Micromaster 420


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR