Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment savoir si sa carte mère est HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir si sa carte mère est HS ?

n°2615123
edmon52
Posté le 23-07-2003 à 19:16:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai besoin d'aide et de conseil. Hier, mon PC (carte mère ASUS P3V4X, P3 600 EB, 256 ram, DD 20 G, ATI Rage Pro) s'est arrêté tout seul. Impossible de le faire repartir. Lorsque j'essai de le faire démarrer il n'y a aucune réaction : je n'ai pas eccès au BIOS, aucun signal n'est transmis à l'écran.
 
La première chose que j'ai fait, c'est de vérifier l'alim. Or le ventilateur tourne toujours, donc l'alim fonctionne. Je présume donc qu'il s'agit d'une panne matériel et, à mon avis (???), ce peut être soit le CPU soit la carte mère.
 
Maintenant mon pb, c'est de déterminer quelle est la panne. Savez vous comment je pourrais faire pour localiser de manière certaine l'appareil défectueux ?  
Je me vois mal acheter une nouvelle carte mère et m'appercevoir qu'en réalité, ce n'est pas elle qui est en panne...
 
Est ce que vous auriez des pistes ?  
Pour info, lorsque j'allume l'ordi, il n'y a aucun bruit particulier (pas de bip de la carte mère).
 
Merci d'avance pour votre aide,
 
Axel
 
PS: pour ce qui est de la RAM j'ai 256 Mo en 3 barettes (2*64 + 128), je doute donc que la panne vienne d'une barette défectueuse, mais on sait jamais...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 19:16:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment savoir si sa carte mère est HS ?

 

Sujets relatifs
carte dual head[HELP] Problème Graveur Phillips CDD2600 + Carte SCSI sous Win XP
Conseil Carte mèreconseil pour un achat de carte graphique
Quelle carte graphique pour < 90&#8364; fdpin ?Quel carte pour 200 euros?
Probléme avec carte sitecom je deviens FOU !K7SEM et GEFORCE II (ou comment installer une carte 3D?)
Recherche carte mere : son, lan, firewire integré, 6 pci 
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si sa carte mère est HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR