Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment "brancher" et installer un 2e DD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment "brancher" et installer un 2e DD?

n°2212626
Ellisabett​a
Posté le 12-02-2003 à 13:33:25  profilanswer
 

                    Bonjour.
J'ai un DD de 60Go qui est "plein", et je ne sais pas comment le vider (j'ai à peine 3Mo d'espace  :lol: ) mais je dispose d'un autre DD de 20Go que j'avais enlevé pour mettre le nouveau (étant plus rapide que l'autre, j'ai dû enlever l'autre  :(  car on m'a dit qu'il aurait ralenti le nouveau).
Donc, est-ce possible de réinstaller l'autre juste le temps de vider mon DD actuel?  
si oui, comme je ne sais pas DU TOUT brancher da,s l'unité centrale des composants, ni les installer, comment faire? pourriez-vous me guider? j'aimerais le faire maintenaant. J'ai une émission que j'aimerais enregistrer avec mon ordinateur ce soir. :)
Merci d'avance.
Bon début d'après-midi.
Salut!

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 13:33:25  profilanswer
 

n°2212646
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 12-02-2003 à 13:45:25  profilanswer
 

Très simple:
1> si ton HDD actuel est seul sur sa nappe:
- vérifie que le HDD en place (60Go) est bien réglé sur 'master' (un petit cavalier qqpart sur le disque, et ya un schéma explicatif sur le disque aussi)
- mets le nouveau dur en 'slave' (manip identique)
- branche le nouveau disque sur le connecteur libre de la nappe du premier HDD
- branche une alim sur le 2eme HDD
- boote ta bécane
 
2> s'il ya plus de place sur la nappe du HDD de 60Go, installe de la même façon le nouveau HDD sur l'autre nappe (s'il est tout seul, mets le en 'master' ou 'cable select', s'il ya deja un périphérique, voir -1-)
 
... voili  :D


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2215476
Ellisabett​a
Posté le 13-02-2003 à 11:41:14  profilanswer
 

                    Bonjour HfrBaXtER.
Comment vas-tu?
Merci pour ta réponse et tes conseils.
Par contre je ne sais pas si je vais arriver à faire ça toute seule.  
j'essaie et je te dirai.
Bon appétit et bon après-midi.
A plus tard.
Salut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment "brancher" et installer un 2e DD?

 

Sujets relatifs
Socket A : installer un ventilopeut on brancher de l'USB1.0 dans une prise USB2.0
impossible d'installer XPTI4200 PNY - j'arrive pas a l'installer
Où brancher mon lecteur DVD ?Comment brancher l'usb et le son sur un boitier Textorm 69U ???
Brancher/débrancher le moniteur à chaud....Quels risques?brancher un ventilo de geforce4 sur un fan de la cm ?
brancher une carte belkin (usb bus port mobile) opti 82c861...je viens de m'installer une mb asrock k7vt2 et .......
Plus de sujets relatifs à : Comment "brancher" et installer un 2e DD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR