Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment détecter qu'une alim est défectueuse ou pas assez puissante ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment détecter qu'une alim est défectueuse ou pas assez puissante ?

n°1781101
slico
http://forums.france-hardware
Posté le 04-09-2002 à 20:56:35  profilanswer
 

J'ai vu que le sujet des alims était plus ou moins abordés mais je n'ai pas vu de moyen de savoir si une alim est défectueuse ou pas assez puissante.
 
Par exemple, si on regarde les tensions dans le bios quelles sont les marges d'erreur qu'on peut accepter ?
De même est-ce que la marge d'erreur est symétrique ou non ? (par exemple pour du +5V il est peut-être plus inquiétant d'avoir du +4.75V que du +5.25V)
 
Enfin, lire les données dans le BIOS au démarrage ne me semble pas très représentatif de l'attitude de l'alim lors de l'utilisation du matériel. N'existe-t-il pas des logiciels pour connaître ces valeurs sous Windows pendant qu'on joue (histoire que la carte graphique consomme) ou pendant qu'on grave ?
 
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider :)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 20:56:35  profilanswer
 

n°1781485
slico
http://forums.france-hardware
Posté le 04-09-2002 à 22:34:38  profilanswer
 

Apparemment personne ne connait les réponses mais j'ai trouvé un début :
http://mbm.livewiredev.com/
 
Ce logiciel permet de suivre les infos en temps réel sous Windows...
Maintenant pour savoir si avoir du -13V au lieu du -12V c'est un problème... toujours aucune idée

n°1781498
senate
Posté le 04-09-2002 à 22:36:01  profilanswer
 

une alim n'est plus assez puissante quand le pc ne veut plus démarrer ou plante sans raison...

n°1781509
com21
real men don't click
Posté le 04-09-2002 à 22:39:51  profilanswer
 

normal c'est +/- 10% entre chaque tension
 
le probleme c'est que ce que te donne le logiciel en tension c'est pas certains que ce soit exactement les vrai tensions...
 
 
si ton pc ne plante pas sans raison tu n'a pas de crainte a avoir


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1784200
slico
http://forums.france-hardware
Posté le 05-09-2002 à 21:10:51  profilanswer
 

Citation :

une alim n'est plus assez puissante quand le pc ne veut plus démarrer ou plante sans raison...


Oui c'est justement ce que j'avais plus ou moins (beaucoup de "freezes" dans les jeux, et des "freezes" un peu moins souvent sous Windows)
 

Citation :

normal c'est +/- 10% entre chaque tension
le probleme c'est que ce que te donne le logiciel en tension c'est pas certains que ce soit exactement les vrai tensions...


Oki merci pour l'info des 10%, je vais noter ça dans un coin :)
 
J'ai changé l'alim mais dans mon cas ça ne venait pas de ça.
En fait j'ai l'impression que le problème vient de ma carte son (SB PCI512) depuis que je l'ai enlevé (et que je suis passé sur la carte son intégré à la carte mère) je n'ai pas encore eu de problème...
Mais bon c'est quand même bizarre qu'une carte son face "freezer" mon ordi (sous 2k & sous 98SE mais avec une fréquence inférieure sous 98).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment détecter qu'une alim est défectueuse ou pas assez puissante ?

 

Sujets relatifs
Quelle boitier/alim choisir pour une config XPAlim pas assez puissante ???
ALIM Enermas ou Advance ?aidez moi svp , comment brancher une alim AT à l'interupteur ?
Alim 500 W pour une Geforce 4qq'un a til testé l'alim de 400w tuning spirit ????
alim mini pour KR7A-RAID + dudu800+ ............Avis avant achat sur le boitier Antec AMG1080Plus & alim true power?
Quelle alim pour deux disques et deux proco ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment détecter qu'une alim est défectueuse ou pas assez puissante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR